Test politique

  • Test politique

    Publié par olbius le 18 septembre 2017 à 19 h 30 min

    Quelle est votre orientation politique ? Ce test politique vous aidera à y voir plus clair 🙂

    • Les questions supposent que vous êtes citoyen d’une nation avec un système politique multi-parti et une économie de marché.
    • Vous pouvez tout à fait ne pas répondre à une question. Mais si vous ne comprenez pas le sens d’une question, essayez d’inverser son sens pour mieux comprendre ce qu’elle implique.
    • Ce test cherche à representer le panel le plus large possible d’opinions et contient donc des phrases qui peuvent vous choquer, en particulier concernant le racisme et l’homophobie.

    PolitiScales, test politique en ligne

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 6 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 février 2018 à 0 h 10 min

    Résultat très complet pour un test très long 🙂

    Je résumerai avec les trois mots mis en avant:

    Humanité · Justice · Égalité

    Et comme caractéristiques supplémentaires,

    Anarchisme et… complotisme 😉

  • aidos

    Membre
    7 mars 2018 à 16 h 55 min

    D’après ce test je suis un dangereux anarchiste, il faut m’arrêter!!
    Ce test est prévisible dès le début, mais c’était amusant, merci Olbius!
    Même les affreux réactionnaires qui nous gouvernent passeraient pour des révolutionnaires…avec ce test. Après tout ils essaient en ce moment de placer une loi pour protéger les “lanceurs d’alerte”. Ces hypocrites envoient tout opposant en taule! C’est facile pour eux de se vanter d’avancées sociales, parfois impopulaires, mais quand il s’agit des gros criminels bourgeois ils redeviennent des toutous serviles.
    Je ne vaut pas mieux: je rêvais tout petit de devenir un grand chef révolutionnaire! Je suis le contraire mais au moins je suis vivant!
    Je salue tous les zèbres rayés rouge et noir! No pasaran!

  • pascal74

    Membre
    8 mars 2018 à 23 h 29 min

    Ici c’est j’aime ( I like comme sur FB) mais il n’y a pas j’adore, je déteste etc… c’est cool comme libéralisme auto-critique .

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2020 à 22 h 16 min

    J’avais déjà passé ce test il y a longtemps et je vois que je suis encore plus communiste qu’avant Laughing

    Bref, je suis anarchiste pragmatique végane et oui Olbius, j’avais oublié que le test avait mis en lumière mon construtivisme, mais je ne m’en souvenais plus Grin
    Et si vous vous demandez pour mon internationnalisme à 98 %, je suis no border, entre autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/No_Border

    http://www.politiscales.net/fr_FR/results/?s0=71&p0=100&t1=14&t0=52&b0=98&m0=83&m1=5&c1=5&c0=93&femi=86&e0=60&e1=29&j0=71&anar=100&vega=100&prag=100

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2020 à 22 h 49 min

    ok, alors, d’après eux, je suis anarchiste pragmatique. Bon, pas trop mal.

    Je me la pète parfois en me disant constructiviste libertaire. Je me prétends libertaire plutôt qu’anarchiste dans le sens où le libertaire tente de vivre l’anarchie ici et maintenant. L’anar est plus révolutionnaire.

    Et le constructivisme, c’est dans le sens développé dans “l’invention de la réalité”, ouvrage collectif dirigé par Paul Watzlawick (école Palo Alto) : la réalité est une chose que nous inventons, alors construisons là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2020 à 22 h 56 min

    Je crois que c’est le constructivisme social, un courant en sociologie, puisque le test l’oppose à l’essentialisme. Du coup, ce n’est pas le constructivisme politique que Olbius m’attribuait. Je me disais bien que je me trouvais en désaccord avec le wiki qu’il m’avait partagé Thinking

Connectez-vous pour répondre.