Gouvernement mondial ?

  • Gouvernement mondial ?

    Publié par Membre Inconnu le 18 septembre 2022 à 5 h 06 min

    Pas de guerre mondiale ce sera déjà pas mal, aux vues de l’actu…

    Sinon… On a entendu parler de ça, de gouvernement mondial…

    Alors en quoi ça puisse être une très bonne idée, comme une cata totale ?

    On retourne un peu dans l’Histoire…

    Prenons l’exemple de la Germanie, par exemple

    Des tribus non fédérées qui se font la guerre

    Puis avec le temps, tout le monde se rend compte qu’être soudés c’est mieux pour tous…

    “Tout le monde”, là c’est la Germanie, mais “tout le monde”, le terme est bien choisi justement.

    On va y revenir…

    Plus que des tribus éparses, plus qu’un pays, Napoléon a voulu faire l’Europe en son temps.

    Manque de bol, c’était avec la guerre, donc contresens total.

    Car tu fédères mes chaussettes au pire, avec la guerre.

    Nan, des villages, des contrées, qui se font la guerre, et qui au final se rendent compte qu’être soudés c’est bien mieux pour tous, c’est une bien meilleure manière d’espérer fédérer qu’avec la guerre.

    C’est là que la question prend tout son sens = obligé de se faire la guerre pour se rendre compte que c’est viable pour personne… C’est con, mais c’est déjà mieux que rien.

    Donc l’Allemagne ( puisque je parle de cette région du monde ) est devenue fédérée grâce à la conscience des différentes contrées que la guerre était viable pour personne.

    Donc si ça marche pour UN pays, forcément ça marche pour le monde aussi.

    Car le monde c’est quoi ? Ce ne sont plus des tribus, mais des pays. Ouais mais donc, très différent au sujet de cette question ? Nan, car ce sont “des gens” aussi, le nombre de gens est plus élevé, c’est tout.

    Ok, c’est pas tout, mais impossible de faire dans le détail ici. Je reste sur les grandes lignes…

    Donc, d’où la bonne idée d’un gouvernement mondial aussi, dans le but de fédérer les peuples bien sûr, pour éviter les divisions. ( et donc les guerres )

    Alors bien évidemment, pas de naïveté ici non plus, car fédérer l’ensemble du globe pour mieux le manipuler aussi ? C’est le risque.

    Pour mieux le diriger ? = donc le manipuler ? Tout dépend à quelles fins of course.

    Et à ce sujet, y’a qu’une seule question qui vaille = est-ce que la spiritualité est au rendez-vous ou pas ?

    Si le gouvernement mondial n’est pas fait d’une assemblée de sages, ou de gens assez sages, alors bien sûr que ce sera foutu.

    Car qui ne dit pas sage, pas spirituel, veut aussi dire l’inverse… CQFD

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 7 mois 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 5 h 13 min

    Mais on en est loin of course…

    Les pays du globe sont divisés sur bien des choses…

    Mais le truc c’est aussi qu’un être humain n’est pas si différent d’un autre, quel que soit le pays…

    C’est là-dessus qu’il faille se baser je pense.

    Utopie ?

    Bah ouais mais à force de pas réaliser ce qu’on prend pour des utopies on va droit dans le mur aussi…

    Ne pas fédérer les peuples c’est aussi laisser la place aux divisions

    Et les divisions, avec l’arsenal militaire dont chaque pays se dote de plus en plus… 🙄

    Bref, bonne chance à tous !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 5 h 27 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 7 h 45 min

    Sinon je répète au pire hein

    Un truc que j’ai déjà dit, et qui est primordial

    ON A PAS TIRé LA PRINCIPALE LEçON DE WORLD WAR TWO =

    ON LAISSE PAS N’IMPORTE QUI AU POUVOIR

    Surtout dans le plus grand pays au monde, et armé jusqu’aux dents

    C’est là qu’un gouvernement mondial puisse jouer aussi

    Mais trop tard ?

    On peut en avoir la preuve dans les jours qui suivent

Connectez-vous pour répondre.