Coronavirus – Infos pratiques

  • cinematographe

    Membre
    28 octobre 2021 à 21 h 34 min
  • matty

    Membre
    28 octobre 2021 à 22 h 24 min

    @navi De l’info c’est de l’info, si elle n’est pas à ton goût rien ne t’empêche de publier ce qui te semble pertinent et utile pour les autres. Mais si c’est pour nous la faire à la rom1, tu peux être sûr que tu vas te faire déglinguer vu qu’il suffit d’écouter en boucle france info ou de lire le monde ou le figaro pour obtenir ce résultat.

  • navi

    Membre
    28 octobre 2021 à 23 h 09 min

    @matty Non non, la vérité n’est pas modulable selon qu’elle est au goût d’untel ou un autre.

    Par exemple, ça ne me plaît pas que l’Afghanistan soit retourné des années en arrière, et pourtant c’est la vérité.

    De même, et pour revenir au sujet, je ne suis pas spécialement content de ce qu’a causé le Covid dans la vie de tous et du fait qu’il nous faille passer par un vaccin pour essayer de s’en sortir, avec toutes les répercussions économiques et sociales que cela engendre; Pour autant, c’est un fait, le Covid a tué des millions de gens, il nous a contaminé ma femme et moi, des amis à nous également, certains ont passé un très sale quart d’heure. Donc les news aux sources fumeuses et au sens bizarrement unilatéral (c’est à dire, toujours contre le vaccin, jamais pour, pas de nuance), c’est pas que ce soit “à mon goût” ou pas, c’est juste pas de l’info, c’est de la merde.

    Après comme je disais, je trouve ça “marrant”.

    Rions ensemble 😆

  • matty

    Membre
    29 octobre 2021 à 11 h 48 min

    @navi Non non, qu’il faille passer par un “vaxxin” pour s’en sortir n’est pas une vérité loin s’en faut, dans le meilleur des cas c’est une option, seulement une option et cette option ne fait, à raison, manifestement pas consensus.

    Après si rien ne te choque dans le déclenchement et la gestion de cette crise c’est loin d’être mon cas. Je suis juste d’une incommensurable et légitime perplexité quant au bien fondé des décisions prises par les instances gouvernementales et transnationales. Cette affaire pue la merde depuis janvier 2020 et ne s’est jamais dédite depuis, au contraire ça empile couche sur couche. Alors que ce soit par le déroulement d’un “plan machiavélique” ou par un effet d’opportunisme inespéré, le résultat au final est le même : des victimes collatérales à la pelle et le monde qui plonge dans une sidération bien opportune pour un changement de paradigme sociétal.

    Sauf à être hypnotisé par lui et lui seul, l’arbre, même s’il existe réellement, n’est pas du tout assez gros pour cacher la forêt. Pour être raccord il suffit donc de préciser si on parle arbre ou forêt. Ici, après beaucoup de post arbre, ça cause (enfin) forêt avec des éléments de forêt.

  • navi

    Membre
    29 octobre 2021 à 12 h 48 min

    Je ne parle pas du questionnement qui est en soi légitime, je l’ai moi-même en tête.

    Je parle des “infos” divulguées par certains ici et qui n’ont pas plus de consistance qu’elles n’ont de côté informatif. Le genre d’information qui est créé non-pas pour informer mais pour conforter une pensée.

    Je ne généralise pas, mais un peu d’esprit critique ne ferait pas de mal, c’est tout ce que je dis, rires à part 🙂

  • matty

    Membre
    29 octobre 2021 à 13 h 59 min

    Il n’est point nécessaire de publier pour conforter ses pensées. Mais si c’est ce qui est recherché, cette démarche peut aller dans les deux sens et on trouve de tout dans un sens comme dans l’autre.

    Ce que je perçois ici c’est le souhait de faire valoir d’autres références que celles qui nous sont servies à longueur de journée depuis bientôt 2 ans. Et puisqu’il s’agit essentiellement de @cineaste et moi, nous essayons d’amener de la pluralité, notamment en relayant des infos qui nous semblent pertinentes et amenant des éléments qui nous semblent avoir leur place dans l’info.

    De mon côté ça fait belle lurette que j’observe le grand n’importe quoi ambiant et ça m’afflige profondément que nombre de dommages et de maltraitances envers les victimes soient exclusivement imputables aux décisions politiques.

    Et pour poursuivre en parlant chiffre :

    Italie : un rapport révèle que seuls 2,9 % des morts du Covid-19 ont succombé uniquement au virus

    Publié le 29/10/2021

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/italie-seuls-29-des-morts-du-covid-19-ont-effectivement-succombe-au-virus

  • matty

    Membre
    29 octobre 2021 à 19 h 34 min

    Le Molnupiravir est une molécule vieille de plus de 40 ans, mutagène, cancérigène qui ne sert à rien, mais qui rapportera 700 $ par malade.

    Merck aura sa part du gâteau avec la patate chaude de Big Pharma, le Monulpiravir présenté comme la pilule anticovid par la presse qui ne sait pas lire.

    Elle existait, mais sa réputation exécrable fit que même Giléad refusa de l’utiliser. En 2003, la tentation de le refiler contre l’hépatite fut abandonnée par peur de créer des mutants

    Le biologiste Jean François Lesgard fut un des premiers à alerter sur l’impasse du Molnulpiravir après le Remdesivir.

    https://nouveau-monde.ca/le-molnupiravir-est-une-molecule-vieille-de-plus-de-40-ans-mutagene-cancerigene-qui-ne-sert-a-rien-mais-qui-rapportera-700-par-malade/

  • cinematographe

    Membre
    29 octobre 2021 à 22 h 10 min

    @navi tu nous tiendra au courant de ton état de santé, quand tu auras reçu très probablement ta troisième dose d’injection ARN messager viral, au printemps prochain, afin de réactiver ton passe sanitaire ?

    Les effets délétères de la toxine protéine “Spike” de synthèse sont cumulatifs, un peu comme une exposition ionisante à une charge de radiations nucléaires, si tu saisi mieux la nuance par la métaphore, c’est le cumule consécutif des charges successives administrées, qui augmente la probabilité d’effets indésirables sur le long terme …

    Peut-être qu’une majorité de sujets seront en toute apparence insensibles, ou sans dommages mesurables, avec une troisième, quatrième, cinquième dose… mais les risques de complications augment inexorablement avec cette thérapie sur le long terme …

    Renseigne toi un peu sur “le gain de fonction” du virus sars cov 2, de son origine animale, ou probablement manipulée de surcroit, pour accroitre son pouvoir de pénétration cytoplasmique, à des fins thérapeutiques sans doute, afin de délivrer une médication ciblée à l’encéphale, tout comme le virus du VIH a servi de vecteur génétiquement modifié, de convoyeur spécifique aux premières applications de thérapies géniques, dans leurs premiers balbutiements, à présent remplacé par de meilleurs candidats plus petits, plus pénétrants également …

    L’arn messager de synthèse des proto vaccins est sensé se dégrader rapidement, la protéine Spike de synthèse plus persistante nettement moins, et elle pénètre la barrière hématoencéphalique sans aucun problème … puisque l’origine du virus cible était celle du “gain de fonction” justement ?

    Les instances administratives de la santé publique, comme les agences nationale et européenne du médicament, statueront légalement le retrait ou non à terme de ces médicaments du marché, mais les dommages collatéraux commis seront alors déjà significativement conséquents, avant qu’une telle décision ne soit prise officiellement …

  • cinematographe

    Membre
    29 octobre 2021 à 22 h 49 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2021 à 9 h 10 min

    😕 @cineaste @matty

    Les effets délétères de la toxine protéine “Spike” de synthèse sont cumulatifs, un peu comme une exposition ionisante à une charge de radiations nucléaires, si tu saisi mieux la nuance par la métaphore, c’est le cumule consécutif des charges successives administrées, qui augmente la probabilité d’effets indésirables sur le long terme …

    T’as raison retirons le saucisson de la vente car les effets cumulatifs et silencieux du cholesterol ont des effets indésirables et délétères reconnus…… ha crotte, tu parles du vaccin?

    J’ai même plus envie de discuter avec vous de ce sujet tellement vous partez dans un délire de science fiction.

    Virus créé en laboratoire? vaccin servant à introduire des gènes mutants dans notre adn ?

    Appelons cette discussion : brainstorming afin de proposer un scénario à Steven spielberg.

Page 59 sur 91

Connectez-vous pour répondre.