Appel au réconfort humain !

• Appel au rĂ©confort humain !

Publié par cielvert le 24 septembre 2021 at 6 h 09 min

Salut Ă  vous!

J’Ă©cris Ă  ceux qui me liront pour possiblement assouvir ma soif de validation.

En bref, j’ai besoin de support pour entreprendre avec confiance le processus d’Ă©valuation d’une possible douance. Vos tĂ©moignages seraient grandement apprĂ©ciĂ©s 🙂

Les coĂ»ts d’une Ă©valuation du genre s’Ă©lèvent Ă  plus d’un millier de dollars canadiens dans ma rĂ©gion. Mes proches sont aussi quelque peu dĂ©concertĂ©s par l’Ă©mission d’un tel dĂ©sir de ma part, ce qui pousse Ă  rĂ©flexion.

J’ai la conviction que les rĂ©sultats, quels qu’ils soient, pourraient me guider vers une vie meilleure. Encore une fois, vos tĂ©moignages seraient très pertinents Ă  mes yeux.

Mon raisonnement est donc le suivant:

La dĂ©couverte de capacitĂ©s intellectuelles normales ou sous la norme pourrait m’aider Ă  :

– marcher vers une meilleure comprĂ©hension de ma personne et de mes mĂ©canismes de dĂ©fense;

– laisser derrière moi un complexe de supĂ©rioritĂ© alors devenu Ă©vident, dĂ©placĂ© et venimeux (ce qui mènerait probablement Ă  des rapports sociaux florissants).

La dĂ©couverte d’un haut potentiel pourrait m’aider Ă  expliquer, entre-autres :

– mon train de pensĂ©es qui semble inhabituel, plutĂ´t malaisant, parfois dramatique et parfois incomprĂ©hensible quand il est exprimĂ© de façon franche Ă  mon entourage;

– la sensation insupportable d’ĂŞtre diffĂ©rente des autres humains et les larmes qu’elle cause;

– les nausĂ©es et les vomissements qui vont heureusement interrompre les discussions perçues comme futiles ainsi que les maux de dos qui m’empĂŞchent de bouger quand survient une prise de conscience de la malveillance qui m’entoure;

– un dĂ©calage embĂŞtant au niveau acadĂ©mique, surtout dans le domaine des arts visuels et mĂ©diatiques;

– une facilitĂ© Ă  intĂ©grer des connaissances et des techniques lorsque passionnĂ©e;

– une hypersensibilitĂ© sensorielle (prouvĂ©e en clinique dans le cas de l’ouĂŻe);

– une perception temporelle portĂ©e vers les extrĂŞmes, d’oĂą l’impatience.

– les diagnostics trop rapides, hypothĂ©tiques ou hĂ©sitants de la part de psychiatres (trouble bipolaire, trouble de la personnalitĂ© limite, trouble panique, anxiĂ©tĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ©e et dĂ©pression majeure (je sais, c’est lourd.))

La dĂ©couverte d’un haut potentiel pourrait donc m’aider Ă  m’accepter et Ă  accepter les autres, ce qui manque Ă  mon cheminement personnel.

Je vous invite donc Ă  me laisser savoir ce que vous en pensez!

quentin1234 a rĂ©pondu 3 years, 5 months ago 3 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • matty

Member
    24 septembre 2021 at 10 h 26 min

Sauf Ă  ĂŞtre de mauvaise fois ce que tu dĂ©cris de ton fonctionnement et de ton “retour d’expĂ©rience” ne laisse pas tant de place au doute. Il me semble important quand mĂŞme que tu puisse te faire tester ne serait-ce que pour arrĂŞter les interminables aller-retours entre, “je suis une sous merde incapable de ne serait-ce que de m’intĂ©grer dans ce monde et avoir des plaisirs simples et stupides comme mes compatriotes, et, mais c’est bien sĂ»r, tout en moi sait ma diffĂ©rence et ma luciditĂ© sur ma condition et celle du monde (pour faire court) me ramenant sans cesse Ă  cette Ă©vidence quasi sur-prĂ©tentieuse que je ne suis pas que diffĂ©rent, je suis diffĂ©rent en +. Et c’est compliquer de (se) le revendiquer lĂ©gitime d’avoir une potentiellement une si “haute” idĂ©e de soi sans cet objectivation psychomĂ©trique du test. Non ?

• cielvert

Member
    25 septembre 2021 at 20 h 46 min

Merci pour ta réponse!

Je suis tout Ă  fait d’accord. J’ai finalement trouvĂ© un moyen d’obtenir une consultation sans avoir Ă  dĂ©bourser le prix de l’Ă©valuation si le neuropsychologue n’en voit pas la pertinence. Les deux services sont donnĂ©s dans des cliniques diffĂ©rentes, donc il n’y a aucun risque d’escroquerie.

• quentin1234

Member
    1 octobre 2021 at 1 h 04 min

Bonjour,

Personnellement j’ai dĂ©couvert que j’Ă©tais surdouĂ© il y a quelques mois (j’ai 24 ans) en ayant vu une vidĂ©o sur Facebook d’une jeune femme qui en parlait.

Il y a quelque chose en toi qui te dis “c’est exactement moi! Toute ma vie s’explique finalement”.

En continuant les recherches sur le sujet ca ne faisait plus aucun doute mais j’ai quand mĂŞme payer pour asser le test de QI chez un psychologue et ça fait du bien de le prouver Ă  soi mĂŞme ou aux autres. Ca a Ă©tĂ© bouleversant de comprendre que les difficultĂ©s de mon enfance y Ă©taient liĂ©es mais que je n’en avais pas conscience. C’est une dĂ©livrance le “finalement je ne suis pas fou” mais il faut encore se battre pour s’Ă©panouir.

Connectez-vous pour répondre.