Ça commence à devenir urgent

  • Ça commence à devenir urgent

    Posted by malacella on 28 avril 2022 à 11 h 59 min

    Bonjour tout le monde,

    Pardon si mon message n’a pas sa place ici, je viens juste de m’inscrire et j’explore encore les fonctionnalités du forum…

    J’habite actuellement à Orléans, j’ai un suivi psychiatrique (inefficace) depuis plusieurs années, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et je cherche désespérément à passer un/des bilan(s)/test(s) ou quoi que ce soit qui me permettrait d’avoir quelques réponses et pistes de solution concernant mon comportement et ma santé mentale.

    Aucun trouble psychiatrique réellement identifié à ce jour. On m’a évoqué un trouble de la personnalité, sans plus. Récemment deux thérapeutes m’ont invitée à chercher des psychologues aptes à diagnostiquer tout ce qui relèverait d’un « zèbre » mais je ne pense pas en être un, je me sens beaucoup trop en difficulté sur le plan intellectuel notamment.

    Je ne sais plus qui appeler, qui contacter… Que ce soit à Orléans ou à Paris, aucun psychologue n’est disponible avant plusieurs mois ou ne me répond pas. Le problème c’est que je ne me supporte plus, je n’arrive pas à envisager reprendre le travail, j’ai l’impression de vriller complètement, je cherche partout des réponses à des questions que je n’arrive pas forcément à formuler. J’ai l’impression parfois que crâne va exploser. Je viens de perdre mon meilleur ami et seul guide à cause de mon incapacité à contrôler mes émotions et mes pulsions et je m’en veux terriblement, j’ai honte, je ne me supporte plus.

    Comment trouver enfin un interlocuteur qui pourrait m’aider à cerner ce qui cloche chez moi et à tenter d’y remédier ?

    Merci de m’avoir lue, j’ai essayé de faire court pourtant.

    max a répondu il y a 5 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    28 avril 2022 à 12 h 48 min

    Bah… en Corse il n’y a pas moyen de foutre le feu à la baraque d’un “étranger” pour se détendre un peu?
    Je ne comprend pas ce que peut bien apporter ce si fameux teste… Quoi qu’il en soit entre le moment ou tu auras trouvé ton charlatan à toi et le moment ou tu “passeras tes exams” il y aura aussi un délai.
    Il est urgent d’attendre.

  • 626a669f79d82 bpthumb

    malacella

    Membre
    28 avril 2022 à 13 h 17 min

    Comme précisé dans mon message, je suis actuellement à Orléans. Je ne suis pas non plus tendue, merci.

    Je reformule l’intérêt (qui est le mien et pas celui de quelqu’un d’autre) que j’ai à trouver un thérapeute compétent (effectivement un charlatan ne pourra pas m’aider) : Je cherche à identifier le plus clairement possible ce qui m’étouffe depuis plus de vingt ans et me pousse à à faire du mal aux personnes qui me sont chères.

    J’ai conscience qu’il faudra sûrement du temps. L’urgence réside principalement dans mon incapacité actuelle à prévoir si dans l’heure qui vient je serai capable de décider d’arrêter de vivre/souffrir ou pas.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    28 avril 2022 à 14 h 06 min

    @Malacella : c’est sans doute bien trop loin pour toi, mais j’ai passé les tests avec Camille Savary à Rennes. 2, rue du capitaine Maignan – 35000 Rennes / 07 66 59 39 75
    savary.psychologue@gmail.com
    Elle fait passer les tests wais en été. Je ne sais s’il peut rester de la place. Les retours que j’ai eu sont bons sur le suivi psy qu’elle peut fournir, mais de mon côté, je n’ai fait que passer le wais avec elle.

    Sinon, c’est le psy que mon boulot m’a emmené voir l’année dernière suite à un arrêt maladie de 5 semaines qui m’a identifiée HPI avant que je ne passe le wais (il fait uniquement passer les tests aux enfants, c’est un heureux hasard que je sois tombée sur lui…). C’est un psy qui est aussi HPI et j’avais beaucoup apprécié son contact :
    David Cassin, 88 Bis rte Nantes, 35131 Pont Pean/ 02 99 52 42 42

    Le fait que tu ne te sentes pas HPI ne veut pas dire que tu ne l’es pas…

    Bon courage à toi…

  • 62b09e43bb2c1 bpthumb

    olbius

    Organisateur
    28 avril 2022 à 14 h 57 min

    Bonjour @Malacella

    Comme l’a rappelé @Kitsunebi, se sentir idiot n’est absolument pas une preuve de bêtise – et c’est même souvent l’inverse 🤓

    Tu as sous ton premier message une liste de liens, avec notamment des psys spécialisés HP, est-ce que tu les as tous contactés ?

    Si oui, peut-être peux-tu passer par un CMP (centre médicopsychologique) à Orléans ou non loin d’Orléans (ça fonctionne par secteur géographique), en tout cas essaie de les contacter et expose leur ta situation, ils pourront certainement te guider.

    Tiens-nous au courant hein, OK ?

  • 627a48c901a54 bpthumb

    max

    Membre
    28 avril 2022 à 17 h 38 min

    Il me semble, mais je peux me tromper, j’ai passé les tests à 15 ans, que ma mère me les a fait passer par un organisme de formation professionnelle genre ADELFA ou AFPA, tu peux peut-être les contacter pour avoir une solution alternative