Recherche de connexions authentiques dans un monde qui me dépasse

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    17 septembre 2025 à 20 h 37 min

Bonsoir @Tangerine, ravi de te lire. <div>

Lorsque je parle de mode d’emploi, je prends ça un peu au second degré pour moi-même, puisque je pars du principe qu’on est un peu comme un meuble IKEA : même avec un mode d’emploi très détaillé et à la portée de tous, on n’arrive jamais à monter le meuble correctement, et on a toujours des petites pièces qui traînent à gauche, à droite.

<div>Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je me suis battu pour essayer de comprendre le monde qui m’entoure, comprendre ma place dans celui-ci, et surtout comment interagir avec les autres. Et je me suis rendu compte que cette tentative d’interaction était vue comme une espèce de capacité surhumaine à gérer tout un tas de situations, et le résultat a été que j’étais submergé par des demandes parfois idiotes (pour ne pas dire autre chose) de la part de mes proches, parce que j’avais cette capacité à encaisser plus que les autres.
    Maintenant, ce qui est sûr, c’est que j’ai décidé de prendre du temps pour moi et de mettre beaucoup de distance entre certaines personnes, certaines situations et moi. Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai découvert une partie de ce mode d’emploi qui est : penser à son bien-être en priorité. Je pars du principe (et j’assume enfoncer cette porte) que si on n’est pas bien, on ne peut pas apporter de la joie, du bonheur et de l’amour.</div><div>

Paradoxalement, je vous peux vivre en autarcie, parce que j’ai besoin de me retrouver avec moi-même (et que ça m’évite une surexposition qui peut devenir une surcharge mentale) et souffrir d’un manque d’interaction.

C’est pas toujours simple à vivre et encore moins à faire comprendre, quand je me suis inscrit sur ce site il y a quelques années, après avoir été détecté au potentiel, j’ai jeté comme tu l’as si bien écrit, une bouteille à la mer pour essayer de rencontrer d’autres neuro atypiques, et que toi tu présentes comme étant des extraterrestres.

En tout cas, je te souhaite de nouveau la bienvenue parmi nous et au plaisir d’échanger plus longuement.

</div></div>

• matty

Membre
    17 septembre 2025 à 22 h 40 min

Voici un exemple caractéristique de la dérive des concepts et des définitions, ici le TDAH progresse de troubles de l’attention vers troubles de l’attention quand le sujet de l’attention est inintéressant. Autant dire tous les surdoués deviennent tdah d’un coup de baguette magique.

Et quoi de mieux comme réponse à ce problème ? La rétaline bien sûr et pas sue les jours où les enfants on classe, nooon tous les jours parce que sinon après la pause du week-end ou des vacanes les effets secondaires se font ressentir à chaque fois donc c’est du 7j/7. Mais c’est cool ! Et le mec qui te raconte ça en conf qui n’est personne, même pas medecin, il est cool lui aussi !

Et c’est MENSA qui organis qui organise cette interventione, parce qu’ils sont cool !

Alorsomment résister à un monde aussi cool si même les gens intelligents sont tellement cool aussi ?!

https://m.youtube.com/watch?v=Xj9jncye7u8

• Membre Inconnu

Membre
    18 septembre 2025 à 9 h 46 min

@matty J’ai remarqué après coup que simplement cliquer sur répondre n’était pas suffisant. Je ne ferai plus l’erreur désormais 😆

• Membre Inconnu

Membre
    18 septembre 2025 à 10 h 03 min

@malcolm Merci encore 🙂

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.