Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Amitié zébrée
-
Amitié zébrée
J’ai une question qui me turlupine… Constatez-vous une facilité dans les liens amicaux entre zèbres ?
Je précise ma situation :
J’ai beaucoup de mal (depuis toujours) à tisser des liens amicaux authentiques forts. Je les souhaite ardemment et y met tout ce que je peux mais ça tombe à plat très souvent. Les zébrures font peut-être fuir je ne sais pas trop. Avec l’âge (ben oui 44 ans quand même) je constate que je recherche de plus en plus de qualité dans les relations et je suis complètement sortie du schéma “se caméléonner pour coller à l’ambiance” mais du coup je ne suis plus intéressée par grand monde du point de vue amical (ne parlons pas du point de vue amoureux qui constitue un désastre absolu et d’une complexité qui souvent me laisse perplexe). J’ai pourtant une vie sociale, je sors, j’aime voir des gens mais ça reste des relations de surface.
Récemment j’ai rencontré une nouvelle amie qui se disait HP et au début je trouvais qu’on se comprenait et qu’on pouvait facilement échanger. Joie ! Je pensais que c’était grâce à ce point commun. Et puis petit à petit en allant plus loin je me suis progressivement aperçue qu’en fait elle ne comprenait pas de quoi je parlais (et ne s’en rendait pas compte). Je ne pouvais pas aller aussi loin que je voulais dans mes raisonnements (délires ? sans doute un peu parfois mais bon) et ça a fini par mal tourner parce que je ne pouvais pas me saisir des réponses qu’elle me faisait et qu’elle a fini par se vexer.
Du coup je compte mes amis proches à l’unité (parfois moins) et je me demande si c’est une fatalité ou si c’est juste moi qui me débrouille super mal. Comment ça se passe pour vous ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.