Insert original title here



  • Insert original title here

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    19 octobre 2018 à 21 h 59 min

    Hello world !

    Après avoir rôdé quelques temps sur ce site, j’ai décidé de faire face au bizutage de la présentation.

    Je suis venue m’inscrire après un long moment de questionnement. Je suis partie vers le syndrome d’Asperger au début, mais pendant que je faisais des recherches dessus, je suis tombée sur les “zèbres”. Je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes entre Asperger et les “surdoués” (je n’aime pas trop ce mot, pour moi il signifie que du coup, il y a des “sous-doués” ^^’ ). Sachant que le syndrome Asperger est assez difficile à diagnostiquer chez les femmes adultes, je me suis rendue chez un médecin spécialisé sur la question. Je dois encore passer pas mal de tests, mais pour le moment je suis entrain de faire le WAIS-IV. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre encore, mais le médecin a l’air confiant (plus que moi) ..

    J’ai beaucoup de passions et malheureusement pas assez de temps pour tout faire ! Je suis musicienne de formation (conservatoire), je joue du violon et un petit peu de la clarinette, et j’ai débuté le piano il y a quelques mois. Je ne suis pas adepte de l’improvisation, et je suis plutôt une psycho-rigide du solfège !
    J’aime aussi l’apprentissage des langues étrangères, surtout asiatique. Je parle un peu japonais, tout petit peu chinois et coréen. J’aimerai apprendre le breton (je suis de sang mêlé 😉 )mais là, il va me falloir des journées de 48h !
    En lien avec les langues étrangères, j’aime également voyager, surtout hors d’Europe. Au moins pour les gens comme moi, avec des gros handicaps sociaux, quand tu es à l’étranger, on t’explique tout ! Même les non-dits, les codes sociaux, les sous-entendus, ..bref, tout ce que tu es censé savoir dans ta langue maternelle mais qu’en vrai, tu ne sais pas du tout du tout (si tu es comme moi ) !
    Sinon, j’aime aussi beaucoup la programmation informatique, il y a toujours tellement de choses à apprendre, et ça permet de créer des choses vraiment sympas 🙂 J’ai découvert le VBA et SQL au travail, et je m’amuse beaucoup avec !
    Entre autres, j’aime également les jeux vidéos, l’astronomie, la science-fiction, Alexandre Astier & François Rollin, la randonnée, Tolkien, Lovecraft. Je ne peux pas tout lister, sinon ça va finir en .. liste de courses (très long et très chiant).

    Voilà je vais m’arrêter là, c’est déjà pas mal ! 🙂
    Merci de m’avoir lue, et bonne soirée à tous !

    Pachy

    PS : il y a sûrement des fautes, je m’en excuse d’avance !

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 octobre 2018 à 22 h 51 min

    J’étais sûr avec le titre que tu avais un rapport à l’informatique à un moment donné !

    Hello Pachy tu as l’air aussi passionnée que passionnante.
    Je viens d’emprunter le livre “comprendre les règles tacites des relations sociales” dans un centre pour autiste.
    En effet il y a beaucoup de similitude entre HP et Autistes haut niveau (le nouveau nom d’asperger, comprendre ceux qui arrivent à parler et tenir une conversation)
    Si tu as des questions post ou pré diagnostic, n”hésite pas à me joindre en MP, j’ai rendez-vous pour envisager un diagnostic Asperger bientôt et j’ai un fils autiste je connais bien mon sujet… J’ai aussi quelques articles de recherches sur le sujet HP <-> autistes si le coeur t’en dit.

    J’ai envie de revenir sur un mot

    timidité

    On m’a souvent étiqueté comme cela, mais c’est un terme que je n’accepterai plus aujourd’hui. Pour moi c’est du décalage, certains me comprennent sans efforts et je me sens comme un poisson dans l’eau avec eux, par contre ce n’est pas la majorité. Donc dans un groupe représentatif de la population, la proportions de gens assez “ouverts” pour m’accueillir sans que je fasse de gros efforts de composition n’est simplement pas suffisante, donc je me tais. Cela m’est trop complexe de comprendre ce que je dois dire et quand, ce que je dois partager et avec qui. Pourtant j’essaie d’apprendre.
    Alors timidité ou panoplie de mauvaises expériences qui font que l’on se renferme peu à peu dans un monde qui nous rassure ? (le notre) Pour moi c’est de la réaction et pas une partie de notre caractère.
    En tous cas plus je me rapproche de gens qui me ressemblent et moins ma pseudo “timidité” existe… Entouré de gens qui ne me juge pas, je peux être qui je suis plus facilement.
    Et plus tard je le serai partout, assez fort pour faire fi du regard de tout un chacun.
    Garde du courage, tu as une énorme valeur, tu n’as plus qu’à croiser les gens qui sauront la voir.

  • 5bc470526d508 bpthumb

    endymion

    Membre
    21 octobre 2018 à 0 h 58 min

    かんげい パシさん。
    どうぞ よろしく おねがいします。
    あのう、パシさんですか、パチさんですか。

    Je me vois dans l’obligation immédiate de te demander:
    -quel est ton ouvrage préféré de science fiction?
    -quelle est ton histoire préférée de Tolkien?
    -est-ce que toi aussi tu utilises une canne, un fil et un caillou au bord d’un lac pour avoir l’impression de faire partie d’un tout, même si ça vexe les poissons?

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    21 octobre 2018 à 13 h 37 min

    @lankou, je suis toujours preneuse d’articles à lire sur l’autisme et HP. On m’a recommandé plusieurs fois le livre de Rudy Simone, mais même si je correspond à tout son tableau de critères, ça n’est pas un livre assez “scientifique” pour moi. Merci pour ton témoignage sur la timidité 🙂

    @endymion パちさんだと思います。
    – Dune de Frank Herbert (en comptant aussi le Messie de Dune, les Enfants de Dune, l’Empereur Dieu)
    – Le Hobbit (je n’ai pas encore tout lu, il me manque les Aventures de Tom Bombadil)
    – Oui, de toute façon les poissons sont trop cons pour se vexer.

  • 5bc470526d508 bpthumb

    endymion

    Membre
    22 octobre 2018 à 21 h 28 min

    Pauvres poissons :'(

    As tu lu les contes et légendes inachevées de Tolkien?


Affichage des publications 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close