Formation d'un Parti Politique, Participatif, Vert et Social.

  • Formation d'un Parti Politique, Participatif, Vert et Social.

    Publié par djordan47 le 14 juin 2024 à 4 h 17 min

    Bonsoir,

    Cela fait un moment, des années “une vie”, en tout cas la mienne que finalement j’y travaille et pour moi, il est temps.

    Je m’adresse à vous, de manière brève ce soir mais, pour faire simple, face aux “attaques” et régressions démocratiques incessantes depuis Sarkozy, considérons Hollande comme une pause, puis avec Macron et la montée organisée par celui-ci du rn, devant la léthargie ou l’incompétence et l’incapacité presque, intellectuelle, de ce qui est sensée être “l’opposition” et les montées de nerfs que la sinistre et caricaturale mascarade de personnes sensée être des “responsables” politiques dont l’âge mentale ne semble qu’effleurer les 5 ans (entendez bien par là , des pervers-narcissiques, psychopathes, sociopathes… Groupe C des troubles de la personnalité du DSM-5 pour ceux qui voudrais creuser) à laquelle j’assiste depuis, malgré mon jeune âge, beaucoup trop d’années, je ne peux me rendre à d’autres évidences ,que si personne ne le fait, j’ai à prendre mes responsabilités.

    Alors soyons clair, je ne vais pas développeur là mon programme mais, si vous voulez une Démocratie en son sens littéral et le plus noble possible, soit, directe, participative et représentative, ce à quoi je sens les Françaises et les Français comme prêt alors n’attendons plus, et ce que cela signifie dans les faits c’est à contrarie de tout ce qu’ont essaye de nous faite croire depuis… Et contrairement à eux, nous sommes des gens responsables, nous, faisons tourner et tenir ce pays, un pays, une société est, par définition le fait social, le seul fait social est de faire société, c’est Le Fait issue des êtres sociaux, le fait des êtres sociaux que nous sommes est la société…

    Nous ne sommes pas né(e)s et issu(e)s d’une entreprise, d’une économie ou d’un projet marketing, remettons les choses à leurs places, tout cela n’existe que, parce que nous existons, et non pas le contraire.

    Le problème des petits enfants sans limites est, en plus de ne pas être capable ni à même d’assumer des responsabilités, mais de se donner le genre ou l’air d’en être à même et capable, mieux que leurs parents est aussi de, à les écouter ils seraient nés avant vous…et vous aurez fait… à les écouter, ils seraient vos et leurs propres parents ( d’ou leurs délires et sentiment de toute puissance, que l’ont retrouve chez tous les pervers certes… et donc, chez tous les dictateurs…) j’espère que vous y bien là le parallèle avec les discours infantilisant, abêtissant et déresponsabilisant que nous entendons tous depuis trop longtemps au nom de “l’économie”, de la crise de ceci, la crise de cela, la crise sécuritaire, c’est les “terroristes”(résistants selon le contexte et le pays…), c’est les cités, “vous comprenez, c’est le marché” sous-entendu que justement vous ne comprenais pas parce que vous n’y connaissais rien et que, comme ont vous dis que vous êtes trop bête, vous ne le pourriez et comme ça, vous n’irez pas chercher plus loin. En tous cas c’est ce qu’il voudrait.

    Personnellement, je vous y inciterais et, considérais que c’est déjà le cas.

    Et donc, ce que je vous propose, c’est de me suivre et de participer à la construction d’un parti aux Fondamentaux Démocratiques Indiscutables et Inébranlables, non par décret, mais parce qu’en tous points constructif, pour tous, sans préjudice ou injustice salariale et ouvert à tous dont ces fondamentaux ne sont pas que “beaux”, mais dont le caractère profitable et constructif pour toutes et pour tous est, indiscutable parce qu’il est bel est bien prouvé.

    Dans les grades lignes,

    -Fin de l’immunité Présidentielle et, rétroactive jusqu’au dernier président encore en vie.

    Ca, c’est notre main sur le restant des représentants, en cas de non respect de sa fonction, de non respect de la loi ou de danger pour la démocratie te la souveraineté du pays, ce qui est déjà le cas aujourd’hui, à ce titre art 68 de la constitution nous donne depuis un moment largement matière à œuvrer.

    -Reconnaissance du vote blanc qui, en cas de majorité ou de candidat finaliste, report des élections avec révisions des copies de la part des candidats qui, déjà, avec la fin de l’immunité, ne serons plus tout à fait les mêmes…

    Appelant nécessairement au débat et à la consultation des citoyens…

    -Fin du détournement des fonds publiques vers des fonds, banques privés basés à l’étranger, sur lesquels l’état… nous n’avons plus la main par le biais des paiements et cotisations par les Françaises et les Français pour des services, non plus publiques mais, d’entreprises privées pour certaines donc, basées à l’étranger donc, non taxé ou si peu “et oui, il faut rester compétitif!!!” par l’état, et sur lesquels donc, nous ne récupérons rien dessus, cette argent ne contribue plus à notre économie et donc… à nos services publiques comme, la santé, les retraites, les différents types d’allocations qui, cela dit en passant, protègent les gens que ces mêmes personnes ont “mis à la rue”, “et oui, il faut rester compétitif!!!”.

    Allocations évitant des situations d’urgences sanitaires et… d’insécurité en évitant ou en limitant la pauvreté et en permettant de voir au delà de la survie et du fait de manger et donc, chercher et être disponible pour trouver un travail et donc…réintégrer le milieu du travail et….à nouveau contribuer à la tenue économique de notre qualité de vie, de la solidarité, des services publiques et à l’agréabilité de la vie dans notre collectivité…

    -Répartition des richesses:

    1% de la population mondiale, ce qui équivaut à environs 70 millions de personnes (en gros, la population de la France) qui détient 86% de la richesse mondiale… Laissant donc 14% de cette même richesse aux 99%, soit pour ainsi dire la quasi totalité de êtres humains de la planète soit, allé, 7 milliards de personnes.

    Plus aucunes sois disante crise ne pourra être justifié par ces 1% qui, s’enrichissent encore et encore à chacune d’entre-elles, sans qu’ils est à en payer le prix.

    Si vous vous demandez pourquoi ils auraient à payer!!

    Une crise nous demande de faire encore et encore des sacrifices, de travailler plus et de faire avec de moins en moins, au nom de ces sois disante crise et pour “sauver” ou préserver notre niveau de vie, notre “pouvoir d’achat”…

    Donc nous ont bosse de lus en plus pour gagner moins, pour soutenir l’effort…et eux s’enrichissent de nos sois disant sacrifice et sois disant efforts, alors que chaque efforts de crise ne permet jamais de retrouver son niveau d’avant!!?

    Excusez moi mais, du coup, si nous ont travail de plus en plus, ce qui augmente l’usure professionnelle et…les frais de santé (Macron à trouvé la solution, rallonger les jours de carences des arrêts maladies…jusqu’à … ce qu’il n’y ai tout simplement plus de remboursement et de sécurité sociale!?

    Du coup, “En marche ou crève”, “travail, meurt, mais surtout, tais toi ou ont te meurs”.

    Bref, je fais une pause mais vous aurez compris l’idée.

    -Ralentissement économique (pas de décroissance)

    Ont prends le temps, tout va bien, rien ne nous oblige de continuellement sprinter, ont ne s’inscris plus dans ne logique de compétition, destructive…

    Ont voit les conséquences de ces “sachant” qui nous explique qu’ont n’est pas capable de comprendre avec l’environnement qui, si tout le monde est d’accord, ont vas tâcher de réparer d’ailleurs, reboisais, reboisais, reboisais…

    Temps qu’ont pourra prendre notamment grâce, à la re répartition des richesses, et ce idéalement, au niveau mondiale… Pour ce qui se demande pourquoi de Africains principalement viennent se jouer la vie pour venir ici…

    Et pour ceux qui ne trouve qu’a s’en plaindre. Merci qui!? Beh, merci nous…

    Du coup, ont se lance dans un fonctionnement uniquement partenariale ou le principe est, le gain commun ou paritaire égale.

    -Fin du principe de compétitivité à commencer par, à l’intérieure de l’Union Européenne,, les agriculteurs Roumains par exemple ne vendrait plus sur le marché Français ou, en moindre quantité, mais, vendrais aux pays de l’U-E aux niveau de vie équivalent ou dans le besoin, ainsi nous passerions d’un principe de “guerre économique” à un principe de gestion,dans ce cas la des denrées alimentaires mais, dans l’absolu et par extension, le niveau internationale serait un idéale mais, à un principe de gestion économique donc, et non plus de “guerre” ou de, ne serait-ce que de compétition, c’est “a peu près” la seule option.

    Ont ne se tire plus de balles dans le pieds!

    J’abrège un peu là mais…

    -Solaire +++

    -Permaculture…

    -Reboisement+++

    -Désalinisation par le solaire, ont devrait pas manquer d’eau de mer, et du coup, moins manquer d’eau douce… 🙂

    L’efficacité du solaire le permet, pareil pour l’irrigation de cette eau vers, les logements et/ou les cultures…

    -Pareil, répartition des panneaux selon la pertinence au niveau Européen…

    -Élevage et lâcher des espèces de poissons péchés le permettant à équivalence de reproduction, reconstitution des stock existant avant la surpêche…

    -Pour protéger notre planète et notre démocratie, et clairement, c’est une l’objet 6eme République, des expertises psychiatriques, drastiques et poussées dans le temps, avec enquête sur des antécédents en cas de doute et observation donc, pendant une longue période si nécessaire, afin de déterminer la présence d’une pathologie mentale telles que celles précités impliquant la dangerosité de cette personne, pour les autres, pour la démocratie, pour un pays et pour les citoyens qui le ou la compose d’un éventuel danger, élu, député et/ou de tout les candidats, député ou à la présidentielle d’un danger donc, comme nous le constatons avec Mr Macron et l’avons encore récemment constaté avec Mr Bardella, tous deux, dans cet exemple là, souffrant de la même maladie mentale que tous les dictateurs c’est à dire de trouble de la personnalité narcissique, psychopathique et sociopathique, en gros, se sont des narcissiques, sadique, psychopathe et des sociopathes, sachant que l’une et l’autre sont composées d’une partie de l’une et de l’autre.

    Petit rappel de dictateurs connus, Mussolini, Poutine, Hitler…

    N’oubliez pas le caractère inconcevable des chambres à gaz, les survivants n’ont pas été crus quand ils ont raconté ce qui se passait dans les camps, non pas qu’ont les prenez pour des menteurs ou des idiots, mais face au caractère inconcevable de l’horreur qu’ils racontaient, dont ils témoignaient.

    Ont ne les a pas crus…

    Tellement cela paraissait inconcevable…

    Inconcevable pour un être humain, as pour un pervers, narcissiques, psychopathes, sociopathes…

    Je suis sérieux.

    Et pour la planète ont peux le faire, c’est comme la Démocratie, par définition, elle ne tient qu’à nous et il ne tient qu’à nous de prendre nos responsabilités,

    Personnellement je me suis déclaré, je suis prêt.

    Si ça vous dis, si vous êtes partant, tranquilles ou motivés, n’hésitez pas, je ne demande qu’à y aller…

    Bureau, status et missions à déposer.

    Partagez si vous partagez!!! 🙂

    Respectueusement,

    Jordan GUEBLE

    jordangueble@gmail.com

    Pour La Démocratie, A bon entendeur!!!

    Merci

    Désolé pour les fautes…

    Il est tard, j’écris debout (!?) et je suis un peu fatigué 🙂

    Mis à part ça, au plaisir de vous rencontrer.

    djordan47 a répondu il y a 3 mois, 2 semaines 5 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • aryastarc

    Membre
    15 juin 2024 à 0 h 38 min

    Bonsoir Jordan<div>

    J ai tenté de lire avec attention mais parfois à cette heure ci, je peux déconner sur la mémoire alors je voudrais savoir finalement :

    Est ce que( vous ? ) ( Tu ?) pouvez/peux répondre à ces questions :

    Quel sera votre/ton financement de campagne électorale ?

    Est ce que ce sera un de ces financements avec une sorte de personne morale type société d autoroutes qui va se rembourser avec des intérêts sur un tronçon qui entraînera moultes conflits avec les locaux ?

    Est ce que ce sera un de ses actionnaires blindé de dividendes qui jouera au Monopoly avec des pays entièrs ?

    Un multimilliardaire souhaitant voir l humanité à ses pieds via des programmes d IA imposés sur le marché ?

    En tout cas merci pour ce partage qui semble venir des tripes, c est vraiment sympa de voir des faisceaux de lumières dans le tunnel que traverse notre humanité et c est toujours un plaisir de se sentir débattre sur un plateau TV sans limite de temps et sans animateur en dépression comme arbitre.

    La vérité c est que depuis un petit moment, en tant que citoyenne du monde lambda, je vote pour ma machine à laver car elle au moins, elle respecte son programme dans un délais très raisonnable sans renégocier systématiquement le contrat ( dixit je paye et elle exécute )

    Pour stopper avec les comparaisons graveleuses, je n’ ai pas vu/lu des sujets comme la fin de vie (qui fait penser à un vaste programme de suppression des retraites quand il sort de la bouche de certaines personnes), l équité entre les différents genres, l inclusion sociale des personnes qui sortent du lot par leur simple contraste ( physique et visible ou non).

    Que dire sur la limite entre laïcité et apologie de l intégrisme ? Cautionnée vous que chacun porte sa tenue religieuse partout quitte à ce qu une arme soit cachée en dessous ( pour certains ce sont des explosifs, pour d’ autres des Bit** en érection ) …


    Le budget alloué à la justice, au milieu carcéral, à la prévention de certains troubles du comportement, de la violence quelle que soit sa forme et son fond ?


    Que dire pour que l éducation en terme de civisme et d apprentissage des savoirs soit remise au summum de son rôle plus que jamais primordial vu qu on a les jeunes qu on mérite ?

    La question du bien être animal couplé au respect de celui de la terre notamment vis a vis des Agro industriels ? Le concept d agriculture intensive bio comme les petites étiquettes Haute Valeur E et son cahier des charges plus fin que la couche de neige en Martinique…?

    Il paraît que l intelligence d une nation ( et donc son espérance de vie dans un climat pacifiste et en bonne santé ) se mesure à la façon dont elle traite ses animaux, ses vieillards, ses arbres, ses enfants, bref, tous les êtres vivants potentiellement vulnérables parce qu ils sont la plupart du temps pas en position de se défendre, quoique faut pas pousser mêmé dans les orties 😉

    Qu en pensez vous ?

    L humain est profondément résilient. L’ amour et la liberté sont des moteurs de progrès, de développement, de création.

    Jamais l exploitation et la haine, qu elle soit F ou R, ni le mensonge et les enrobages qui les accompagnent Ne seront des avancées humaines, même si nous jouons au yoyo avec l histoire.

    Le mensonge prend l ascenseur, la vérité prend l’ escalier…. Alors que comptez vous faire pour lutter contre la corruption ?

    En plus de ça, je vous envois symboliquement une pièce qui me semble plus que jamais d actualité, bon visionnage et bonne continuation 🙂

    https://youtu.be/Gq8cPttxAEA?feature=shared

    </div>

  • geapix

    Membre
    15 juin 2024 à 23 h 29 min

    @djordan47 , c’est pas depuis Sarko que ça part en live, et Hollande n’a été aucunement une pose, il nous la bien mise à l’envers.

    Tu es plus vieux que moi et tu ne te souviens pas de Chirac et Le Pen au second tour en 2002 ? Résultat de la rupture du cordon sanitaire médiatique en 1982, en autre ?

    Des révoltes des banlieues tous le long des années 90 ? Des voitures qui brûlent pour exprimer un ras-le-bol désespéré des jeunes des cités ?

    L’abandon de la lutte anti-raciste (si elle a vraiment existé), l’abandon des service publiques, faire croire que c’est la faute des “étranger” si tout va mal, ça fait un bail que l’extrême droite fait son lit bro.

    Tu n’es pas au courant du racisme d’état, des “bavures” policières ou ne pas dire des crimes à l’encontre des non-blancs et des manifestants.

    Les gens en auront rien à foutre de l’écologie tant qu’ils auront peur de ne pas pouvoir manger à leur faim, de se faire mettre dehors par leur proprio, de ne pas pouvoir payer les factures etc…

    Je suis rentré en politique par l’écologie, mais mec, ne sois pas aussi déconnecté du réelle. La pauvreté, la précarité, la malnutrition, la maltraitance des institutions et j’en passe, tant que tu ne règles pas ses problèmes liées à ses besoins primaires, la personne n’auront que du mépris pour les bobo… Et l’écologie.

    L’anti-racisme, la lutte des classes, l’écologie, même combat en faite

  • lincredule

    Membre
    16 juin 2024 à 1 h 51 min

    Pour lutter contre le racisme, il faudrait déjà commencer par stopper l’immigration, qui a pour conséquence directe la mise en concurrence des Français et des étrangers sur le marché de l’emploi, du logement, etc., ce qui alimente les ressentiments haineux, dont le racisme…

    Après je te rejoins à propos des gens avec l’écologie.🤓

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    16 juin 2024 à 11 h 38 min

    @lincredule

    Pour lutter contre le racisme, il faudrait déjà commencer par stopper l’immigration

    🤭

    Modalités ? Non c’est intéressant, moi je voudrais bien qu’on m’explique COMMENT on stoppe des mouvements de populations qui ont toujours existés?

    On renvoie régulièrement les gauchistes au manque de “réalisme”de leurs propositions.

    Dans le genre fantasme, la fin des migrations est remarquablement fumé.

    On peut interdire les grêlons pour soulager les agriculteurs sinon, ça serait une solution aussi réaliste que de stopper l’immigration.

    Attention je ne dis pas que c’est impossible, je dis que c’est impossible sans atteindre des degrés d’inhumanité vertigineux.

    Après si tu es prêt à assumer une politique de traitement purement militaire des embarquations en méditerranée, de tirer à balles réelles sur les migrants, pourquoi pas une politique de la cannonière pour aller stériliser de force les pays du sud, alors OK, ta suggestion est “valable” techniquement….

  • lincredule

    Membre
    16 juin 2024 à 16 h 21 min

    Tu veux dire des mouvements de populations qui ont toujours été sciemment provoqués…

    Il existe divers moyens de stopper l’immigration ou de fortement la limité et qui ne nécessite pas de coulée les migrants en méditerranée.

    Quant à ton allusion à l’inhumanité d’un politique migratoire intransigeante, je sais apprécier l’humour gauchiste, le fait qu’une partie non négligeable des migrants soit adepte d’un culte dont les textes sacrés regorgent d’humanisme envers les autres, comme moi, aide grandement.😃

  • djordan47

    Membre
    3 juillet 2024 à 4 h 12 min

    Bonsoir Aryastarc,

    Tout d’abord je voulais vous remercier, pour votre retour, j’ai “apprécié le “ont sent que ça vient des tripes” et, en effet, il y des choses, de sujets sur lesquels il me devient, comme je le disais, en plus d’être prêt à les défendre et à me battre pour eux, principalement pour la justice, de plus en plus difficile de rester assis et d’assister à ces scènes d’ignominies sociales et politiques sans rien faire.

    Je vous remercie donc pour votre retour, une “lueur de lumière” à qui vous en avais apportés une également en, disant cela, oui et déjà tout simplement en lui répondant…

    Je remercie donc aussi pour vos questions et votre intérêt.

    Je vous faisais là un bref retour, ainsi qu’à nos deux autres compairs si vous me permettez, et, en en espérant d’autres, du fait que j’ai bien pris notes donc, de vos questions et de votre intérêt.

    Plus simplement, je suis vraiment content et rassuré… de la teneur et des sujets de vos questions, je vois avec un agréable étonnement que les sujets qui vous “préoccupent” sont tous des sujets sur lesquels, en plus d’y avoir travaillé, j’ai trouvé et apporté des, si ce n’est “les” solutions.

    Et, tant mieux si cela peut vous rassurer, mais, peu des “personnes” que vous citaient apprécieront.

    Je ne chercherais pas à “les plumer”, mais… il devrons faire avec, moins d’intensité et plutôt “miser”, entre guillemets du coup… mais plus sérieusement, s’organiser et se projeter sur de la stabilité, en résumé, La Terre et, les êtres humains… les salariés ont assez sprintés.

    J’espère, mais je pense que la question ne fait plus ou plus vraiment débat.

    Bon, sinon, tout ça pour dire que j’ai pris note de vos questions et ai commencé à y répondre, voyant la quantité de papiers que j’ai déjà “noircie” pour celles-ci, j’ai préféré vous confirmer que je les ai bien reçus, lus et que j’y reviendrais, et “à tout hasard”, comme ça, d’un citoyen “lambda” à un futur candidat, vous préfèreriez une réponse assez développée ou, pas forcément quelques “points-clés” vous conviendrez quitte à les développer après en échangeant?

    En tous les cas, je reviens rapidement vers vous et je vous remercie en attendant,

    N’hésitez pas à en faire part à vos amis, du site ou d’autre pars afin d’échanger sur les sujets qu’ont pourras réciproquement se proposer.

    D’ailleurs, si vous connaissez une plate-forme permettant des visios, sans que se soit trop lourd pour le PC, ou, si un principe de direct sur YT vous conviens, pareillement, n’hésitez pas à m’en faire part. Idéalement, YT et les visios est un fonctionnement que je souhaiterais privilégier, ça demande quand même beaucoup moins de temps et d’énergie bien que, très intéressant, que le travail écrit… 🙂

    Et, concernant la fin de vie,

    Je suis entièrement d’accord avec vous et, encore une fois, je suis content de voir mon avis partagé, et, me concernant, je dirais que c’est un magnifique sujet…

    Un magnifique sujet avec lequel, vraiment, sérieusement, il faut être en paix…

    Ce qui, si l’environnement d’une personne deviendrait à consulté, dans certaines situations, il devra l’être suffisamment mais, idéalement, être en paix avec la mort aussi.

    J’essaie de revenir vers vous aujourd’hui.

    Bonne journée,

    Jordan.G

  • djordan47

    Membre
    3 juillet 2024 à 4 h 52 min

    Geapix…

    Je repassais vite fait sur les autres messages avant de fermer le pc mais, bon à part la “colère” qui ressort de ce que tu écris, colère tout à fait entendable, je reviens donc vraiment, brièvement avant de fermer le pc donc, sur la question des liens, entre des problématiques du quotidien de plus en plus de personne induites par un fonctionnement économique et, plus actuellement, par des personnes comme macron qui, ne tiennent effectivement, en aucuns cas à ce que ce genre de questions ne puissent être solutionnées et trouver une réponse favorable solutionnant le problème, espérant par là même qu’ils en seront une “opposition”, même si ces personnes n’en ont pas rien à foutre du tout, mais effectivement, si des besoins fondamentaux ne trouvent pas de réponses, en effet, ils ne vont pas ou peu se préoccuper de problèmes pourtant “tout aussi vitaux” si ce n’est plus puisque, sans la planète la question des besoins n’aura même plus à se poser, peut-être une solution qui conviendrait à… (j’ai plus le pseudo là), enfin bon, blague à part, la question de l’environnement n’est pas une question de “bobo” du tout en fait, il se trouve que, en résumé, disons que le simple fait d’économiser… est une avancer économique aussi, comme les panneaux solaire par exemple.

    Mais effectivement, là ou l’aspect déconnecté de la réalité, là ou tu cites les “bobos” par exemple, est entendable et, effectivement sont des choses que peuvent dire et “penser” certaines “catégories” de personnes, est un aspect qui à trait à l’accessibilité et la faisabilité de, en reprenant le même exemple, la pose de panneaux solaires, lorsque l’ont est locataire aussi par exemple… Le pourquoi et le bien fondé au-delà de la question de survie de notre environnement et donc de nous, se retrouve donc, comme je le disait précédemment, à minima, ne serais-ce que dans le fait même qu’il représente une économie, et, une économie considérable si ce n’est monumentale, qui plus est à l’échelle de la planète…

    Avec les conséquences hyper-bénéfiques en terme d’accessibilité gratuite ou quasiment, à l’électricité, à l’eau, permettant le pompage, la dessalinisation, l’irrigation, l’agriculture et donc la fin de la famine et de la malnutrition dans le monde…

    Je suppose, mais en tous les cas j’espère, qu’avec un peu de logique et de réflexion, tu auras compris le pourquoi, et le comment.

    Je reviendrais donc au plus tôt dans la journée.

    Bien à toi,

    Jordan.G

  • djordan47

    Membre
    3 juillet 2024 à 4 h 56 min

    Désolé, je vois des répétitions, formulées différemment mais, exactement la même chose, ça fait un peu redondant!!!

    Désolé…

    Il est encore très, “tôt”, j’ai plus les yeux en face des trous. 🙏

    Bonne journée à vous sinon,

    Jordan…

Connectez-vous pour répondre.