6ème extinction de masse/changement climatique décroissance

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2022 à 12 h 30 min

    Donc soit on provoque l’avenir en le faisant présent

    Soit on se le prend dans la tronche et là c’est bonne nuit les petits !

    Donc… plus d’autonomie, donc moins de transport

    Moins de conso ( de tout en fait )

    A la place de conso l’uranium avec le net, on retourne aux bouquins

    La bouffe à portée de potagers

    Guitare classique VS guitare électrique

    Etc. On peut même apprendre à devenir plus pranique niveau alimentation.

    Mais merde, c’est de toute façon l’avenir tout ça, et on se prend encore la tête à se dire que ça va arriver ?

    Mais faisons en sorte que ça arrive le plus tôt possible, pour en souffrir le moins possible !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 juin 2022 à 13 h 18 min

    @cinematographe

    Entendons nous bien, comme @alfa je suis persuadé que le salut ne viendra pas d’un tour de passe passe technologique, quel qu’il soit : atome, hydrogène, fusion nucléaire etc…

    Le type de l’article remet en question le tout électrique, à juste titre, en rappelant que la quantité d’électricité nécessaire serait énorme.

    Comment fabriquerait-on l’hydrogène ? Par électrolyse de l’eau (si on est d’accord qu’en fabriquer avec du pétrole n’est pas la solution) c’est à dire avec de l’électricité… La boucle est bouclée. Pour avoir de l’hydrogène pour tous les transports on se heurte au même problème d’échelle de l’énergie électrique nécessaire pour y parvenir.

    Le seul salut c’est la décroissance. “on” en veut pas car heurte notre “mode de vie” qui est pourtant devenue une aberration mortifere. Nous en faisons en plus la promotion (pour ne pas dire qu’on l’impose) à l’ensemble de l’humanité.

    Bernard Arnaud produit en 1 mois autant de co2 que 70 français moyens en un an et c’est un modèle de réussite, on a pas le cul sorti des ronces.

    Il faudra bien à un moment se poser la question de la violence légitime contre ce genre de criminel de masse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2022 à 13 h 24 min
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 juin 2022 à 21 h 00 min

    https://youtu.be/i1cv7lqlua8

    Allez une autre conférence d’aurelien barrau.

    Oui OK ça fait fan à 2 balles, mais si vous cherchez du hpi brillant et modeste sur ce que les sciences dures peuvent être c’est du lourd^^

    Bon il n’est pas validé par @faiseuse-de-foret … Ah non en fait c’est un argument supplémentaire pour écouter ce qu’il dit 🤭😁

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    11 juin 2022 à 22 h 55 min

    En tant que ta reine je te fais humblement remarquer que tu n’es même pas capable | de te souvenir précisément de ou de lire correctement | ce que j’avais dit puisque je ne me suis jamais prononcée sur la personne elle-même.
    Si tu avais une once d’intelligence tu saurais faire la différence entre ne pas valider une théorie (la gravité quantique @ boucles) & ne pas valider tout un scientifique qui entre autres la défend.

    Le peu que j’aie pu savoir sur ce brave homme me laisse au contraire penser qu’il soit très intérêssant & doué par rapport @ la norme des milieux érudits de notre petit monde (pas par rapport aux meilleur[e]s par contre) donc @ l’avenir au lieu de salir ta reine sois correct envers elle·

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 juin 2022 à 23 h 14 min

    @faiseuse-de-foret

    🤣🤣🤣

    Tu es définitivement la personne la plus involontairement drôle que je “connaisse”.

    J’adorerai que tu m’explique pourquoi la gravité quantique à boucle n’est pas une théorie intéressante d’un pdv scientifique.

    Attention, je ne dis pas que cette théorie est prouvée, ou valide, d’ailleurs aurelien barrau le rappelle régulièrement. C’est un champs de recherche théorique comme un autre, qui se révélera peut être une impasse, mais il me semble humblement, en tant que roi des cons (selon ton appréciation) que c’est le propre de la science que de chercher de nouveaux paradigmes, et que ceux ci, même s’ils se révèlent faux, en définitive, font avancer les connaissances.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    11 juin 2022 à 23 h 35 min

    Pourquoi m’ennuierais-je @ t’expliquer ce qui n’est pas @ ton niveau de compréhension ¿

    En plus je me souviens avoir déjà donné la raison…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 juin 2022 à 0 h 09 min

    @faiseuse-de-foret Tu serais surprise de mon niveau de compréhension si tu t’exprimais en français…

    Et oui, dans mon souvenir tu as donné une raison du genre “je vous le dis et en tant que reine j’ai raison” ce qui est à l’argumentaire ce que le tour de France est à la physique quantique.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    12 juin 2022 à 0 h 24 min

    N’importe-quoi… Comme d’habitude.
    J’ai mis plusieurs fois en évidence que tu ne sois pas rationnel car la plus simple logique t’échappe : ce qu’il reste possiblement à élucider est donc ‾en quoi ne m’exprimerais-je pas en François‾ ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 juin 2022 à 0 h 26 min

    @faiseuse-de-foret

Page 3 sur 10

Connectez-vous pour répondre.