6ème extinction de masse/changement climatique décroissance

  • olbius

    Organisateur
    18 septembre 2022 à 3 h 03 min

    Quand il n’y aura plus de silex à tailler, c’est clair qu’on sera dans la merde.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 3 h 28 min

    @olbius

    On est déjà dans la merde

    Sauf qu’on est aveugles

    A tout ce qui nous touche pas directement par exemple

    = tout ce qu’explique Barrau par exemple

    T’aimes pas ? Bah il cite que des chiffres en fait

    Le % d’animaux disparus, d’insectes ?

    Mais bon, ça nous touche pas directement donc c’est bon ?

    Le truc c’est le silex ou pas ?

    Je vois là du pur égoïsme, sorry.

    Mais pas de souci, car à force d’être égoïste on se détruit en fait… LOL

    Ne pas partager du Barrau aujourd’hui c’est de la pure inconscience face aux enjeux actuels.

    Bravo à toi d’en avoir posté @hautpotentieldeconneries

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 4 h 00 min


    @hautpotentieldeconneries

    Et pour ceux qui n’ont pas le courage, j’ai adoré cette métaphore.

    Quand on est dans une barque avec des voies d’eau partout, on peut écoper, bien sûr, mais l’urgence c’est d’apprendre à nager.

    Et cette constatation : notre société occidentale (au sens large) est la caricature du film “don’t look up” et pas l’inverse 😁

    Merci pour m’avoir cité positivement vieux, yes j’essaye de m’intéresser aux choses intéressantes en fait, ton topic en faisant partie, easy 4 me… ( de ce côté )

    Alors yes, apprendre à nager aujourd’hui on pourrait dire que c’est le survivalisme…

    Mais être survivaliste empêche pas de se battre pour des valeurs non plus, donc on sait qu’on peut nager, mais en même temps on essaye de colmater les brèches quand même…

    Et plus on est nombreux à colmater les brèches, moins le bateau coule aussi. C’est pourquoi je te parlais de partager certaines choses aussi. Messages et enseignements à tirer des NDE, réduction de conso de viande ( voire végé ou végan ), partage de Barrau ( comme t’as fait, bravo ) de Gabriel Lesquoy dans l’extra lab ( une simple inspiration hein, mais qui peut aussi faire un certain taff ), du Solo Frey, la lutte passe par plein de trucs que j’ai pas cité encore…

    Sinon j’ai pas maté “Don’t Look Up”, mais hypnose, écran de fumée ?

    Les gens peuvent aussi se dire : j’ai maté ce film donc c’est bon ( ! ) D’où pourquoi je parle d’hypnose, il peut y avoir un peu de ça aussi… On a médiatisé ce film, cause Di Caprio, mais on médiatise mes chaussettes Barrau, cause Barrau… CQFD

    Bise mec

    PS : je sais bien que @faiseuse-de-foret est un peu barrée dans ses trips de reine, mais elle a de bonnes valeurs, et elle en connait aussi un rayon que certains captent pas non plus. Donc ne pas trop la cartonner je pense.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 septembre 2022 à 9 h 34 min

    Toi, tu n’as même pas essayé d’écouter Barrau 😂

    C’est pas juste, moi, je suis bien forcé d’entendre “les réalités économiques” des économistes orthodoxes.

    Dommage, le discours sur “ces gens qui veulent nous envoyer à l’âge de pierre” est un peu court. 👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 13 h 19 min

    On est très injuste avec l’âge de pierre, qui était contrairement à ce que l’expression actuelle sous-entend, un âge d’abondance et non de subsistance galérienne. (voir le livre de Marshall Sahlins)

    bien sûr y revenir aujourd’hui ne permettrait pas de retrouver l’abondance d’antant, la démographie n’étant plus la même. Mais bon se rendre compte que les crises sont advenues ensuite, avec le bronze, le fer, avec en proportion les niveaux de violence (maximum dans toute l’histoire) que l’appropriation primitive des terres a engendré au cours de la sédentarisation, devrait nous faire un peu plus réfléchir, et nous inviter à envisager des solutions plus effectives que la fuite en avant technologique que l’on connait. Sans pour autant se passer des progrès techniques qui se sont fait depuis bien sûr, là je pense aussi à tous ces brevets de propriété intellectuelle dont on n’a même pas idée, avec des centaines de machines, procédés et solutions low-tech qui, à grande échelle, pourrait aussi nous aider à voir les choses autrement, mais qui sont retenu par ceux qui ont intérêt à les dissimuler tant que le pétrole ou le nucléaire et la surconsommation leur sont profitables

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2022 à 5 h 45 min

    @hautpotentieldeconneries

    Toi, tu n’as même pas essayé d’écouter Barrau

    Ok, j’ai pas encore maté sa dernière intervention, mais toutes ses autres

    Qui peut se targuer de la même dis-moi exactement ?

    Je l’ai gardée sous le coude sa dernière intervention

    Pour aujourd’hui, pour demain, et donc ?

    Tu défends ce que dit Barrau aussi bien que moi, donc calmos l’ami

    C’est pas juste, moi, je suis bien forcé d’entendre “les réalités économiques” des économistes orthodoxes.

    Dommage, le discours sur “ces gens qui veulent nous envoyer à l’âge de pierre” est un peu court.

    Mais oups là là, j’ai dis que je voulais envoyer qui que ce soit quelque part ?

    ( en enfer ? Ah, si ça existe je fais quedal là moi ! 😂 )

    Tu parles du survivalisme et tu parles donc de l’âge de pierre ?

    De Pierre, donc t’as un pote qui s’appelle Pierre et tu sais pas quel âge il a nan ?

    Parce que perso, entre toi et moi, d’ailleurs c’est pas une compète

    Entre moi qui parle de survivalisme, et sans du tout parler de fin du monde

    Et toi qui parle très bien des énergies, en disant qu’aucune n’est vraiment écolo

    Pourquoi t’amènes de la fight dans tout ça vieux ?

    A moins que tu parles d’autre chose

    Tu parles de quoi quand tu cites l’âge de pierre = ????

    C’est cool de préciser quand on parle d’un truc nan ?

    Bise mec

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2022 à 5 h 48 min

    @hautpotentieldeconneries

    Donc one more time, quand on parle de survivalisme on parle pas de l’âge de pierre

    CQFD dans la vidéo qui suit

    ( = on utilise plein d’outils par exemple, et modernes hein, le survivalisme ça a rien à voir avec un truc caverneux ^^ )

    https://www.youtube.com/watch?v=JskeGfCSxPI&ab_channel=vol_west

  • cinematographe

    Membre
    2 avril 2023 à 22 h 31 min
Page 10 sur 10

Connectez-vous pour répondre.