Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    3 juillet 2023 à 5 h 36 min

Et puis de plus, le raisonnement c’est la raison qui ment donc……..

• Membre Inconnu

Membre
    3 juillet 2023 à 5 h 47 min

Tu la vois bien cette vision de la cuillère 🥄 qui se déforme par la simple concentration suprême de l’esprit 😉

https://youtu.be/NzR-niOUyHA

• capitaine-blanche

Membre
    3 juillet 2023 à 9 h 40 min

Ok ce que vous dite n’a aucun sens 🤣

Tu me dit « il faut beau aujourd’hui », alors qu’il pleut. C’est ni cohérent ni logique.

C’est juste une personne qui ment ou qui n’a pas pris la peine de regarder dehors avant de l’ouvrir 😅

Et 1 âne + 1 âne = 2 ânes.

Je comprends même pas comment on peut trouver un autre résultat 😅

Le résonement c’est la raison qui ment ? … Sur quel base peut-tu affirmer ça ?

Je n’ai pas non plus compris où tu voulais en venir avec cette petite cuillère… Que le monde peut être déformé par un miroir ?

Mais c’est logique. C’est un miroir. Il ne pourra jamais refléter le monde réel. Il sera toujours au mieux inverser donc jamais fiable. Et effectivement si on ajoute des courbes on peut déformer encore plus l’image que ce dernier renvoie et ainsi s’éloigner toujours plus du réel.

Mais cette image ne sera jamais la réalité.

• capitaine-blanche

Membre
    3 juillet 2023 à 9 h 57 min

La logique en tant que système de raisonnement formel ne se trompe jamais. Seul les erreurs logiques peuvent être commises par les humains lorsqu’ils utilisent la logique pour résoudre des problèmes.

A partir du moment où il y a une erreur nous ne sommes plus dans la logique mais dans la supposition.

Il est aussi bien de préciser que sans tout les éléments sur un sujet donner aucun résonement logique ne pourra en découler.

Mais 1 âne+ 1 âne ça fera toujours 2 âne.

Comme le dé. Lence le autant de fois que tu veut tu obtiendra toujours un résultat entre 1 et 6. Avant, maintenant et à jamais.

Je finirais pas ceci : une chose devient logique quand rien ne peut la remettre en question. Pas même la malhonnêteté intellectuelle. Personne ne remettra jamais en question que le soleil brûle, de le feu brûle, que l’eau mouille… Bref vous avez compris.

• Membre Inconnu

Membre
    3 juillet 2023 à 10 h 50 min

@capitaine-blanche

La logique s’exerce dans un cadre donné, et ce cadre n’est pas nécessairement raccord avec la réalité. Les conclusions qui y seront tirées peuvent donc être logiques et cohérentes, mais pas conformes à la réalité.
    Le meilleur exemple de cela c’est la fiction. Dans une fiction on t’expose un monde régi par des lois qui ne sont pas forcément celles de la réalité, et – si le scénario est bien écrit – tout ce qui s’y passe est logique au regard de ces lois, bien qu’en totale contradiction avec notre réalité.

• capitaine-blanche

Membre
    3 juillet 2023 à 11 h 03 min

@kamigoroshi_no_yugen.

La logique s’applique dans le monde que nous connaissons et où l’on peut vérifier le résultat. Pas dans un monde imaginaire puisqu’il est imaginaire. Ça paraît logique a première et cohérent. Mais ça paraît juste. Mais en aucun cas un scientifique ne pourra affirmé que c’est logique avec certitude sans avoir tout les éléments factuel sous les yeux.

Hors ici dans notre monde. L’eau sa mouille, les mammifères sont tous des animaux et la vie est éphémère. Là on peut le prouver par des raisonnements logique.

• capitaine-blanche

Membre
    3 juillet 2023 à 11 h 05 min

Je vais me frapper tellement j’écris mal …

• byaku

Membre
    3 juillet 2023 à 12 h 10 min

A partir du moment où il y a une erreur nous ne sommes plus dans la logique mais dans la supposition.

Non. A partir du moment ou il y a une erreur nous sommes dans l’erreur 😅

La supposition part du principe qu’on ne sait pas si notre raisonnement est valide ou non. Hors là tu le sais puisque dans ta phrases c’est écrit comme ceci  » à partir du moment ou il y a une erreur (…) « , ce qui te sort du champ de la supposition.

* Ca aussi c’est de la logique 🤭

• capitaine-blanche

Membre
    3 juillet 2023 à 12 h 36 min

1+1=2. Il n’y a pas d’autre possibilité.

Et byaku une supposition peut être vrai ou fausse. Temps qu’elle n’a pas était démontré.

Mais tu a raison j’aurais pas dû employé le mot erreur. En soit c’est des éléments manquants qui mène à une logique erronée. Sauf quand on admet qu’il manque des éléments alors on rentre dans la supposition.

Désolée pour mon orthographe 😫 j’ai pourtant tout essayée 😅 …

• capitaine-blanche

Membre
    3 juillet 2023 à 12 h 42 min

Je suis une kiche en maths ! Alors j’ai absolument pas compris comment tu peut obtenir 0 avec 1+1 désolée 😅 tout comme je suis incapable de comprendre comment des lettres peuvent accoucher de nombre

Ça n’a tout simplement pas de sens pour moi.

Page 8 sur 26

Connectez-vous pour répondre.