Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 15 h 59 min

Et cette civilisation n’est pas un cas isolé. Les tribus d’Amazonie, les Apaches en Amérique, les villages en Afrique…

Tous sont protégé par des lois externes ou interne qui empêche un brassage. Et ce sont les civilisations les plus riches culturellement et les plus vielles sur cette terre. Parce qu’elles n’acceptent pas le mélange mais vivent pourtant parmis nous.

Elle est là la véritable richesse pour moi. Chacun ses traditions, coutume ou croyance. Le monde est trop vaste pour imposé notre vision du monde.

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 16 h 22 min

Encore une fois c’est faux. Je ne suis pas d’accord.

Je reprends le même exemple que l’île des sentinelles.

Une civilisation fermer sur elle même ce n’est absolument pas un synonyme de chute.

Une fois qu’un isolement est pratiqué sur n’importe quel civilisation elle vas peut-être cesser d’évoluer mais ce n’est en aucun cas un motif de destruction future, peut être même que cette civilisation reclu assistera à nôtre chute. En revanche cette dernière décidé de s’ouvrir alors oui c’est la fin pour elle. C’est inévitable.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    2 juillet 2023 à 16 h 25 min

La plupart des civilisations qui s’effondrent le font car elles sont confrontées à une autre civilisation disposant d’un avantage décisif, ou parce qu’elles sont confronté à un changement de leur environnement (naturel ou induit par leurs activités) et qu’elles manquent à la nécessité vitale de s’adapter.

Les mayas ont subit des bouleversements de pluviométrie, et les élites prétendument quasi divines n’ont rien pu faire (et pour cause).

La déforestation de l’île de pâques, a condamné l’île à l’autarcie faute de pouvoir encore construire des pirogues de haute mer .

Et tant d’autres exemples où des civilisations n’ont en aucun cas disparues à cause d’une « dilution culturelle ».

Les colons du « greenland » auraient sans doute pu y vivre durablement s’ils avaient échangé sérieusement avec les inuits et appris d’eux.

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 16 h 35 min

Environ 5500 ans de non évolution effectivement. Pourtant toujours en vie. A mon avis leur système immunitaire n’est pas faible bien au contraire. Mais simplement radicalement opposer au nôtre.

Dire que nôtre système immunitaire et meilleurs alors qu’ils ne sont pas confronté au même maladie que nous honnêtement je ne sais pas comment tu peut l’affirmer.

Il y a fort à prier que si nous allons sur cette île nous pourrions contacter une maladie inconnue pour le quel notre immunité n’aurait aucune réponse. L’inverse est vrai bien entendu.

Je ne peut pas te laisser dire ça. Une stagnation dans l’évolution semble en revanche être une des clefs a nôtre problème civilisationel.

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 17 h 08 min

Pourquoi ce serait un non sens ? les crustacés, les tardigrades, les cafards…

Tous on cesser d’évoluer ou sont revenus à leur état d’origine.

Quand l’équilibre est trouver inutile d’évoluer. Si ?

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 17 h 11 min

Tu ne vois pas encore le problème nuance. Il est pourtant bien présent.

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 17 h 26 min

Ça on n’en sait rien. C’est peut-être ces petites bêtes responsables de la vie sur terre. Enfin ça c’est une théorie donc j’ai rien de concret je ne peut pas me prononcer dessus sans certitude.

Pour éclaircir ma penser c’est plus un ralentissement d’évolution qu’un arrêt, ça ne veut pas dire qu’elle est bloqué. Celà signifie qu’elle a moins besoin d’agir car la vie en question et parfaitement adapté à sont environnement. Et donc les changements ce passe tellement lentement qu’il est impossible de les dicerner.

Bien sûr que si un élément extérieur intervient et perturbe la vie de l’organisme il vas évoluer de façon plus rapide c’est une évidence !

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 17 h 28 min

Alors je n’ai jamais dit ni même pensé que notre civilisation était mieux que les autres. Au contraire je les aimes pour leur différence avec la mienne. Sans pour autant vouloir qu’elle devienne ma culture au final.

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2023 à 17 h 30 min

Toute les civilisations sont identique , ce n est qu une affaire de perspectives, en fonction d ou on se situe . Les gens comparent les civilisations entre elles uniquement sur des principes de « normalité » qui leurs sont propre .

• capitaine-blanche

Membre
    2 juillet 2023 à 17 h 38 min

Aucune preuve non plus de l’inverse donc. Celà dit on peut observer au vue de leur agressivité et de leur ressemblance commune qu’aucun brassage n’a était fait depuis très très longtemps.

On est au moins sûr de ça.

Page 6 sur 26

Connectez-vous pour répondre.