Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 05 min

Justement puisque tu en parle (ça ne vas pas plaire ce que je vais dire 🤣)

Pourquoi ne pas le remplacer pour le droit du sang ?

Je ne suis pas d’accord avec le principe du droit du sol.

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 13 min

Une des solutions que j’avais soulevée par le passé était de supprimer toutes aides sociales pour augmenter les salaires et ne plus avoir besoin de ces aides pour vivre.

Comme en Suisse. Seul le chômage serait maintenu uniquement si tu vie en France.

Et ouvrir des comptes retraite individuelle pour chaque personne qui seront remplir a la place des prélèvements sur le salaire. Comme dans beaucoup de pays nordiques.

En gros pas de RSA, ni de prime d’activité.

Mais ça ne résoudra pas tout nos souci. Donc je suis mitigé.

• ex_

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 31 min

Le sang des Mérovingiens, des Moines (qui se sont reproduit), des Romains, le Sang bleu ou celui des Cagots?

La France fait pourtant des Examens écrits comme à l’école pour décrocher un Job dans l’administration alors qu’il n’y a rien pour savoir si on a « le droit » de détenir la Nationalité…

Moi, j’dis ça mais j’dis rien….
    et pourtant, en Suisse, si le grand père Rital ou Espingoin est viendu creuser le Gothard ou bétonner l’auto-route, que ces enfants on fait toute leur vie en Suisse et qu’ils ont enfanter de niares ayant aussi fait toute leur vie en Suisse sans faire trop de vague (oué ça peut arriver à tout le monde d’écraser un gosse en sortant de l’apéro (c’est grave mais c’est qu’un gosse)), les dit gosses de la 3ème génération peuvent prétendre à la naturalisation mais…
    Il faut connaitre la culturation Suisse, avoir des amis, travailler (être intégré koi) pour avoir une chance de recevoir la Nationalité.
    Si tu reste chez toi et que tu as uniquement des liens avec des gens en babouche ou même uniquement des liens avec des bouffeur de grenouille, que tu ne connais pas le nom de l’endroit de perdition à la mode ni de la rivière qui coule sous tes fenêtre : c’est raté. oups.
    Tu pourra rester mais pas avoir la nationalité ni les « aide » étatique… à moins que tu ne sois « réfugier politique ».

Si vraiment tu veux absolument cette nationalité car t’aime trop le Gruyère, le Chocolat, les putes (nan y en a pas… ce ne sont que des Travailleuse indépendante) l’absynthe illégale de papy le voisin et la Coke qui transite chez Nespresso tout comme le Shootoire publique pour se faire une bonne vieille picouse tranquilement ou encore avoir le droit de se suicider en ouvrant un robinet ou en pressant sur un bouton, il y a le mariage mais, attention, faut rester tranquille pendant 5 ou 7 ans (ça a changé récemment alors chais plus trop) et, non content de tout cela, on fait signer au Suisse qui se mariera à « l’étrangère » un papier qui stipule noir sur blanc que l’étrangère ne prétendra jamais à l’obtention de prestation sociale pour feignasse.

Voila.

c’était quoi déjà cette histoire de Sang?

• jeremiah

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 32 min

En fait @capitaine-blanche ma foi parait utopique tellement les gens ont la mémoire courte et sélective mais en réalité elle l’est beaucoup moins irréaliste que les contradictions idéologiques qui coupent la politique (vie dans la cité) en deux blocs homogènes appelés « droite » et « gauche ». T’inquiètes, tu penses peut-être que ce vieux schnock est un bisounoirs, mais il a bien plus de culture politico-historique que tu ne le penses!

• Membre Inconnu

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 32 min

@capitaine-blanche

Pourtant si on ne met pas tout le monde d’accord, je ne comprend pas comment nous pourrions parvenir à un vivre ensemble.

T’as dit toi-même que dans ton bled vous étiez pas tous d’accord et ça t’empêche pas de le qualifier de paradis. xD
    Je te renvois à ce que je t’ai dit au tout début de cette conversation et que d’autres t’ont répété depuis : on n’a pas besoin d’être tous d’accord pour vivre ensemble. Ni même de tous s’apprécier. Vivre ensemble =/= tout le monde d’accord et tout le monde s’aime.
    Evidemment par moments ça clashe. C’est la vie. Les conflits entre nations sont l’équivalent international des clashs de ton village où parfois des mecs se foutent sur la gueule, et où la paix se négocie avec la menace que représentent les fusils accrochés aux murs.
    Alors si l’existence de ces conflits ne t’empêchent pas de considérer que vous vivez ensemble dans ton village, les conflits intra-territoriaux au niveau du pays ne devraient pas te mener vers une conclusion différente. Idem à l’échelle planétaire. CQFD. 😁

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 35 min

Oues alors là je part en balade a cheval donc ma réponse vas attendre 😂

J’ai débranché mon cerveau.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    6 juillet 2023 à 12 h 52 min

Le cheval d’orgueil? 🤭

• lapin-blanc

Membre
    6 juillet 2023 à 16 h 18 min

Merci Brassens 😆

C’est vrai qu’ils sont plaisants, tous ces petits villages,
    Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
    Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages,
    Ils n’ont qu’un seul point faible et c’est d’être habités.
    Et c’est d’être habités par des gens qui regardent
    Le reste avec mépris du haut de leurs remparts,
    La race des chauvins, des porteurs de cocardes,
    Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
    Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
    Empalés une fois pour tout’s sur leur clocher,
    Qui vous montrent leurs tours, leurs musé’s, leur mairie,
    Vous font voir du pays natal jusqu’à loucher.
    Qu’ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète,
    Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar,
    Ou même de Montcuq, ils s’en flattent mazette,
    Le sable dans lequel, douillettes, leurs autruches
    Enfouissent la tête, on trouve pas plus fin,
    Quant à l’air qu’ils emploient pour gonfler leurs baudruches,
    Leurs bulles de savon, c’est du souffle divin.

Et, petit à petit, les voilà qui se montent
    Le cou jusqu’à penser que le crottin fait par
    Leurs chevaux, même en bois, rend jaloux tout le monde,
    C’est pas un lieu commun celui de leur naissance,
    Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux,
    Les petits maladroits qui n’eur’nt pas la présence,
    La présence d’esprit de voir le jour chez eux.
    Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
    Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
    Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,

Mon dieu, qu’il ferait bon sur la terre des hommes
    Si on n’y rencontrait cette race incongru’,
    Cette race importune et qui partout foisonne :
    La race des gens du terroir, des gens du cru.
    Que la vi’ serait belle en toutes circonstances
    Si vous n’aviez tiré du néant ces jobards
    Preuve, peut-être bien, de votre inexistence :

https://www.youtube.com/watch?v=75JfvgN8730

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 17 h 33 min

👌 sublime !

PS : j’aime être une imbécile heureuse 😁 au moins je suis heureuse 😂

Bon … Vas falloir répondre à ce beau monde.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    6 juillet 2023 à 22 h 30 min

@zenzikoss

Elle a de son propre aveux « éteint son cerveau » avec sa ballade à canasson.

Je préfère qu’elle rallume l’organe susnommé avant de répondre, car même à pleine puissance on est pas exactement sur des révélations bouleversantes.

Dommage qu’elle n’ait pas eu la joie de discuter avec le gars, là, le colonel kurtz du pauvre avec son arbalète à 2 coups révolutionnaire qui cherchait des « génies » pour bâtir son fascistan idéal.

Page 22 sur 26

Connectez-vous pour répondre.