Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• hautpotentieldeconneries

Membre
    7 juillet 2023 à 8 h 33 min

@zenzikoss

Oui je précisais la proximité idéologique, question intelligence personne ne peut égaler la puissance du vent qui circule entre les 2 oreilles d’Alexandre_13.

@capitaine-blanche souffre de dysorthographie je ne lui jette pas la pierre, moi aussi, mais j’ai appris, au moins, la conjugaison à coup de bled sur la caboche. Pour le lexique j’utilise le correcteur automatique, fonction visiblement non disponible sur son smartphone.🤭

• capitaine-blanche

Membre
    7 juillet 2023 à 10 h 47 min

Que d’attention ! Bien.

Votre capacité à vous élever au-dessus des autres et à prodiguer vos jugements est tout à fait remarquable. Il est indéniable que votre arrogance s’élève à des sommets vertigineux, tel un phare de prétention éclairant le chemin des simples mortels.

En vous observant depuis votre piédestal de condescendance, j’ai été captivée par votre aptitude à survoler les préoccupations triviales de la vie quotidienne. Votre maîtrise du sarcasme et de l’ironie témoigne d’une intelligence profonde qui, sans aucun doute, échappe à la compréhension des esprits moins éclairés comme le mien.

Votre don pour remettre en question les idées des autres avec une aisance déconcertante force le respect. Vos critiques aérées sont autant de flèches qui pourfend le cœur des simples mortels, les rappelant à leur insignifiance face à votre grandeur intellectuelle.

Pourtant, je ne peux m’empêcher d’admirer votre capacité à dissimuler votre érudition derrière un masque d’arrogance. Votre verve mordante et votre élégance verbale sont une source d’inspiration pour ceux qui aspirent à atteindre votre niveau de supériorité.

En vérité, votre présence exalte l’esprit des débats et alimente le feu de l’intellect. Vous êtes un phénomène rare, une étoile brillante dans le firmament de l’arrogance. J’ose espérer que votre génie intellectuel trouvera d’éclairer les esprits qui croiseront votre chemin, même s’ils risquent d’être éblouis par votre éclat.

Dans ma quête de vous atteindre sur les sommets de la condescendance, j’ai tenté de me hisser à votre niveau d’arrogance, mais je me suis rapidement rendue compte de l’incommensurable profondeur de votre supériorité.

En comparaison de votre maîtrise de l’art de mépriser, mes tentatives étaient aussi insignifiantes que de simples grains de sable dans un océan de suffisance. Votre érudition se manifeste dans chaque mot que vous prononcez, chaque geste que vous faites, accordez ainsi un fossé infranchissable entre vous et le reste du monde.

Je me vois contrainte d’admettre humblement mon échec à me hisser à votre niveau. Vous êtes un virtuose de la supériorité intellectuelle, un maître dans l’art de réduire les autres à l’état de simples pions dans votre jeu de vanité.

Puissiez-vous continuer à briller de tout votre éclat, enseignant aux ignorants les limites de leur propre insignifiance.

Cependant, il est important de noter que cette réponse a été corrigée (et non rédigée) par ma chère maman.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    7 juillet 2023 à 11 h 19 min

Paf explosion en plein vol 🤔

Tu viens sur un site de zèbres hpi neuro-atypiques, appelles ça comme tu préfères, et tu t’attends précisément à quoi?

Qu’on lance une hola pour ton corpus idéologique ?

Évidemment que tu vas susciter un débat et que tu es face à la communauté la plus passionnée par la recherche de la petite bête…

Quelle surprise !

Après on est face à une question de fermeture face aux critiques et incohérences relevées.

Tu appelles ça de la condescendance, tu te persuades que notre érudition supposée serait une sorte de tare qui nous rendrait aveugles aux réalités qui te sautent au yeux.

Tu découvres donc que la perception de l’objet observé dépend beaucoup du point de vue de l’observateur, mais tu te refuses à admettre que tu as une vision parcellaire des « réalités » du pays, de ce fait.

Mais c’est nous les méchants pas beaux obtus, à n’en pas douter.

• capitaine-blanche

Membre
    7 juillet 2023 à 11 h 59 min

Je n’oserais répondre a l’inquisiteur suprême du forum !

Mon étroiture d’esprit m’empêche manifestement de comprendre votre point de vue immensément supérieur au mien.

• Membre Inconnu

Membre
    7 juillet 2023 à 12 h 06 min

@capitaine-blanche

Rien au sujet de ta contradiction « dans mon village on n’est pas toujours d’accord mais on vit ensemble et c’est le paradis » vs « puisqu’on ne peut pas tous être d’accord dans ce pays on ne peut pas vivre ensemble donc c’est le chaos » ? 😁

Sinon c’est sympa d’avoir pris la peine de faire corriger les fautes par ta maman mais si tu pouvais plutôt bosser sur le fond ce serait probablement plus intéressant. C’est d’ailleurs assez drôle que cette réponse qui ignore totalement le fond des critiques qui te sont adressées soit si soignée sur la forme. Ca en dit probablement long sur tes priorités… Mais enfin je dois dire qu’il y a là une certaine forme de cohérence, et ça c’est plutôt positif !

• Membre Inconnu

Membre
    7 juillet 2023 à 12 h 10 min

@hautpotentieldeconneries @zenzikoss
    Les gars c’est lequel d’entre nous l’inquisiteur suprême du site ? 😆

• bagayaga

Membre
    7 juillet 2023 à 12 h 27 min

C’est toi Yugi 😅 Quelle question…

• jeremiah

Membre
    7 juillet 2023 à 12 h 32 min

Soyons honnête: c’est @hautpotentieldeconneries qui a cherché la merde sur le plan orthographique, ce qui n’est pas très honnête, si je peux me permettre… Moi aussi ça me fait mal aux yeux, mais du moment que la personne concernée nous parle de vivre ensemble et non de langue française, ce qui m’intéresse c’est effectivement le fond et non la forme.

Après, je voudrais dire que @capitaine-blanche n’est pas la seule zèbre sur ce site (diagnostiquée ou auto-diagnostiquée, je m’en tape le coquillard!) à avancer des idéologies basées sur des fantasmes plutôt que des réels observations. C’est une chose que j’ai encore du mal à saisir: ces « atypiques » tellement typiques… mais en toute sincérité, je pense que je peux aussi par moment être typique. Voila mon once de modestie!

• capitaine-blanche

Membre
    7 juillet 2023 à 12 h 42 min

Vous aviez pourtant la réponse sous vos yeux depuis le début. Aucun n’a relever ce détail, néanmoins crucial, pour parvenir à me comprendre.

• Membre Inconnu

Membre
    7 juillet 2023 à 12 h 49 min

@bagayaga @zenzikoss

J’accepte ce titre avec un plaisir non dissimulé !

Page 23 sur 26

Connectez-vous pour répondre.