Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 1 h 23 min

Tu a encore de l’espoir c’est bien. Il en faut pour ne pas sombrer dans la folie.

Mais ne te fait pas trop d’illusions sur l’avenir de l’humanité. On a jamais su vivre sans guerre, qui sais quand tout vas déraper. Car il ne s’agit pas de savoir si celà vas ce produire mais quand.

Heureusement personne ici est naïf et si ce n’est pas une catastrophe naturelle qui nous emporte ce sera nos plus belles créations qui nous détruiront.

A croire que l’homme est destiné à créé pour tuer. Bon après tout si on remonte a l’origine c’est logique. On a développé notre intelligence en partie grâce à la chasse.

Fallait du génie a l’époque pour chopper une biche avec juste deux jambes.

On aurait dû rester cueilleur. On ne serait pas là a en parler 🤣

• Membre Inconnu

Membre
    6 juillet 2023 à 8 h 29 min

@zenzikoss

Encore une incohérence placée là pour tester notre logique ! Heureusement tu as l’esprit affûté. Mais reste sur tes gardes… Au moindre relâchement tu pourrais te faire avoir. 😬

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 9 h 10 min

J’aimerais qu’on arrête de couper mes phrases complètes.

Où y a t’il de l’incohérence ?

Un paradis, puis un l’enfer pendant un conflit ?

Oui a la différence c’est qu’un conflit c’est temporaire. Ça fini toujours autour d’un sanglier à la broche. Où de pâté maison et si ça c’est pas le paradis je sais pas ce que c’est d’autre.

Un petit village de 268 habitants tout ce qu’il y a de plus classique en soit. Peut être faut-il y vivre pour comprendre.

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 9 h 41 min

Ça m’énerve on fait dire n’importe quoi au gens avec ces méthodes. Même si ici dans ce cas ce n’est pas vrai je n’aime pas ça quand même.

Vous me casser les pieds avec la précision des contextes depuis le départ mais par contre couper des phrases parfois au détriment du contexte lui même pas de souci.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    6 juillet 2023 à 10 h 16 min

@capitaine-blanche

Oui je suis excessivement fière d’être une campagnarde. Et très fière de mes valeurs, mon village mon pays et si vouloir le préservé ça fait de moi une nazie au yeux de certains qu’il en soit ainsi.

Nazie, en aucun cas, mais si ton expérience de ton identité est idéale à tes yeux et parfaitement respectable dans l’absolue, souffre qu’elle ne soit pas l’unique manière de percevoir notre pays de manière positive.

Je parle certes d’une autre époque, mais mon enfance à menilmontant et belleville entre 19ème et 20ème arrondissement de Paris était géniale. Les élèves de ma classe était d’origine portugaise , algérienne, marocaine, malienne, etc…

Là encore ça n’était pas parfait, très humain quoi, mais les différences culturelles n’étaient que rarement la cause des conflits.

Je vis aujourd’hui en banlieue parisienne et c’est un lieu étrangement très éloigné des poncifs sensationalistes, même s’il est bien loin d’offrir des dîners de chasse pour se réconcilier à coup de fusil.

Ma ville (Meaux) souffre à la fois des problèmes d’une petite ville de province (bassin d’emplois locaux en pls) et d’une banlieue de la grande couronne parisienne (trafic, délinquance)

Un enfer sur terre j’imagine dans ta vision des choses. Pourtant ça fonctionne bon an mal an.

Des fois ça monte et ça part en cachou, mais par exemple pendant les dernières émeutes il ne s’est rien passé.

L’école de ma fille est faite de mixité aussi bien sociale qu’éthnique et je m’en félicite, tout comme le fait qu’elle ait été en partie élevée avec 2 enfants tsa.

Ça développe la curiosité et ça permet de mettre un bon coup de couteau dans la bulle dans laquelle nous vivons tous malgré nous.

Ça ne veut pas dire que tu dois embrasser toutes les idées étrangères à ta culture, mais ça permet de faire un pas de côté pour relire tes certitudes idéologiques.

Quand à l’accueil ici…

Alors oui ça pique, rassures toi quand je suis arrivé ici, j’ai pesté sur les leçons de sémantiques et de logique données par @byaku et @kamachinbordeldepseudoquisaffichejamais, en réalité ils m’ont forcé à faire ce pas de côté et à tourner 3x ma plume dans le vitriol avant d’écrire une connerie.

Aaaaaaah l’orgueil… c’est bien un truc mignon des hpi.

• Membre Inconnu

Membre
    6 juillet 2023 à 10 h 35 min

@capitaine-blanche

Oui a la différence c’est qu’un conflit c’est temporaire. Ça fini toujours autour d’un sanglier à la broche. Où de pâté maison et si ça c’est pas le paradis je sais pas ce que c’est d’autre.

Demande à des vegans/végétariens si c’est le paradis pour voir. 😅

@hautpotentieldeconneries

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 11 h 33 min

Encore une fois ne pas vouloir d’autre culture ne signifie pas qu’on ne s’y intéresse pas. L’ouverture d’esprit on en a peut-être plus que vous semblez le croire.

Mais être convaincu que l’on peut mettre d’accord 8 milliards de personnes c’est une ineptie.

• Membre Inconnu

Membre
    6 juillet 2023 à 11 h 38 min

@capitaine-blanche

Mais être convaincu que l’on peut mettre d’accord 8 milliards de personnes c’est l’ineptie.

Quelqu’un a prétendu le contraire ici ?

• capitaine-blanche

Membre
    6 juillet 2023 à 11 h 43 min

Pourtant si on ne met pas tout le monde d’accord, je ne comprend pas comment nous pourrions parvenir à un vivre ensemble.

Alors réduisons le nombre a 67 millions. Qui ici ce sens capable de mettre la France entière d’accord ?

Si même parmis les génies personnes ne trouve la solution la déduction et assez simple à faire.

Je me couche si jamais quelqu’un trouve une solution.

• ex_

Membre
    6 juillet 2023 à 11 h 54 min

le droit du sol?
    non!
    le droit du sol.

Page 21 sur 26

Connectez-vous pour répondre.