Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 20 h 07 min

J’ai oublié le VNC ! (Vigilenza Naziunale Corsa) en corse du coup.

Ce serait pas mal de réconcilier tout le monde encore faut-il s’intéresser au problème interne de son propre pays plutôt que celui des autres.

La gauche a passer sa vie a ajouté des problèmes sur des problèmes. J’en ai marre aujourd’hui de les entendre pleuré en expliquant que c’est la vilaine ultra méga droite de la mort les responsables…

• jeremiah

Membre
    5 juillet 2023 à 20 h 53 min

@capitaine-blanche je suis anti nationaliste ^^

Je vis dans un village depuis onze ans. J’y ai élevé mes enfants. Je ne me suis jamais engueulé avec personne et dieu sait si j’ai des opinions divergentes par rapport à certains notamment les chasseurs. Cependant j’évolue et peut-être que certains d’entre eux évoluent. J’ai un fils métis et des tantes homos dans un coin où ça vote pas mal extrême droite. Mes amis paysans bio vivent et travaillent en bonne entente avec les paysans « conventionnels » ou bien ils se tolèrent et débattent plus ou moins respectueusement ^^

Certains du cru se font la gueule depuis des années sans doute mais néanmoins ils se côtoient.

@olbius avec tout mon respect je trouve facebook plus facile mais je préfère être ici 😉

• jeremiah

Membre
    5 juillet 2023 à 21 h 37 min

@capitaine-blanche opposer la gauche et la droite comme des blocs homogènes a de moins en moins de sens. Une grande partie de la droite américaine défend la liberté d’expression et oppose la guerre en Ukraine et une grande partie de la gauche censure les opinions contraires au bellicisme et à l’autoritarisme sanitaire. Cependant, en France, c’est sous un président « de gauche » qu’on a pris le tournant néolibéral, et ce dès les années 80!

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 21 h 55 min

🤣

Je vie depuis que je suis née dans le même village. Perdu au milieux de notre beau massif Landais.

Je ne le quitterai pour rien au monde. Et ici on sélectionne les nouveaux arrivants.

Les parcelles sont vendu à des gens du coin, les locations aussi. C’est ultra sélectif.

Et étrangement notre petit entre soit ou tout le monde ce connais pense pareil et a un Maire génial c’est le paradis. C’est comme ça depuis la première guerre mondiale. 4 générations d’entre soit avec des arrivages sélectionner.

La petite Mélina a ramené récemment sa petite copine au comité des fêtes sans que ça pose de souci. C’est une enfant du village, personne ne l’a rejettera.

À relever que le village n’a jamais connue de cambriolage et que les enfants s’y promène sans surveillance et rentre a l’heure qu’ils veulent.

Alors bien sûr c’est pas parfait on veut nous fermer nôtre école car elle est sans aucune diversité.

On a aussi une tradition dans notre village c’est une fois par an les petites filles s’habille en princesse et leur prince charmant viennent les récupérer au pas de leur porte.

Votre vision du monde vas détruire tout ça. Et c’est hors de question.

• byaku

Membre
    5 juillet 2023 à 22 h 29 min

C’est beau ! C’est beau mais ca n’existe pas monsieur Attali !

Attends un peu que Macron vous envoie des migrants à vous aussi 🤭

Votre vision du monde vas détruire tout ça. Et c’est hors de question.

Ne m’inclut pas la dedans ! Pour la plupart des gens je suis d’extrême droite 🤣

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 22 h 55 min

@byaku ne porte pas la poisse ! <div>

On a privatisée le village entier pour éviter ça.

</div>

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 23 h 20 min

Mais comme dans tout les villages il y a des conflits internes. Et les nôtres sont assez violent. A tout moment y en a un il sort l’arme de chasse pour aller plomber le poulailler du voisin juste parce que le chien du voisin a bouffer son chat.

Ça part en escalade puis la haine vient s’installer et c’est un enfer. Deux clans ce forme ça part en sucette… 😂 Et c’est les repas de chasse qui remettent tout le monde d’accord en général. En même temps avec des armes au 4 coins de la pièce t’es sucidaire si t’es pas d’accord 🤣 oui oui c’est du vécu…

J’ai jamais dit que c’était parfait non plus. J’ai juste dit que pour moi c’est le moins pire :’)

J’ai de la chance d’être tombé sur un petit village de campagne profondément encrée dans ses racines. Même si mes parents étaient plutôt de gauche quand ils sont arrivés y a 34 ans ici. Le village m’a éduqué et fait basculer l’opinion de mes parents. Qui sont malheureusement devenue encore plus croyant… On peut pas tout avoir.

Oui je suis excessivement fière d’être une campagnarde. Et très fière de mes valeurs, mon village mon pays et si vouloir le préservé ça fait de moi une nazie au yeux de certains qu’il en soit ainsi.

• jeremiah

Membre
    5 juillet 2023 à 23 h 29 min

@capitaine-blanche « votre vision du monde » ? La vision de qui?

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 23 h 50 min

@jez76 Celle de la gauche qui veut détruire ce genre de petit village et leur ideo car pas assez diversifié a leur goût.

Celle aussi qui veut acheter 2000ha pour détruire la forêt et installer des panneaux solaires à la place. Et clôturé la zone bien sûr pour que l’habitat naturel des animaux soit bien réduit.

Par exemple. J’en ai d’autre.

• jeremiah

Membre
    6 juillet 2023 à 0 h 07 min

Vois tu @capitaine-blanche mon ami et frère, Mohammed (les prénoms ont été changés) connaît et respecte mes tantes homos, mon ex femme homo. Lui et sa femme Fatima sont sans doute plus tolérants que bon nombre de mes voisins français qui pourtant n’ont jamais été plus loin que quelques remarques grivoises.<div>

M et F ainsi que d’autres de leurs coreligionnaires viennent tuer le mouton, de la même manière que les paysans du coin -pas tous mais ça se fait encore.

Lorsque j’ai fait mon citadin et gueulé contre les chasseurs, le président de la chasse de l’époque m’a écouté et a respecté ma position. Nous avons négocié. Maintenant, je reçois une cuisse de biche ou de sanglier tous les ans 😁

J’ai exprimé ouvertement mon opposition au projet local de barrage et n’ai jamais été inquiété. D’autres, plus énervés ont eu moins de chance.

La FNSEA, syndicat agricole destructeur du vivant (c’est bien le syndicat que j’accuse et non les paysans) n’est pas franchement de gauche…

Je sais bien que dans certaines régions, la cohabitation est plus difficile mais il y a toujours des raisons même si rien ne justifie la violence (hormis l’autodéfense).

Tu dis que tant qu’il y aura des gens comme toi, ça ne sera pas possible de vivre ensemble. Moi je te rétorque que tant qu’il y aura des gens comme moi, c’est possible. En toute modestie ^^

J’ai foi en l’espèce humaine. Même en toi!

</div>

Page 20 sur 26

Connectez-vous pour répondre.