@capitaine‐blanche
Si la gauche pouvez mettre autant d’ardeur a réconcilier sa propre population locale au lieu de vouloir intégré des personnes qui n’ont rien à voir avec le paysage là peut être que l’on pourrait reconsidérer quelque truc.
J’espère que c’est une plaisanterie.
1 tu vois combien d’échaufourrées entre bretons et normands, entre basques et béarnais ? J’ai raté des info ? Il y aurait besoin de réconcilier les régions entre elles? Combien de morts dans les conflits de Clochemerle qui existeront jusqu’à l’extinction de l’avant dernier humain ? N’importe quoi.
2 je souhaiterais intégrer à ton corps défendant des gens qui, « n’ont rien à voir dans le paysage ».
Roubais, Rennes, Grenoble, Perpignan, Paris ou Lille, ils n’y seraient pas photogéniques?
Ahhhh suis je naïf… « Qui n’a rien à voir dans le paysage » ça signifie probablement musulman.
Moi ça m’emmerde les femmes voilées, mais les crânes rasés aussi, les tocards en costards de fdp pareil, les conducteurs de suv assurément, Pascal prot, anouna, ils n’ont rien à voir dans mon « paysage mental ».
Pourtant je les tolère, je vis :ensemble », car j’ai appris à supporter un phénomène appelé frustration. Tu verras c’est à la portée de chacun.
Le lâcher prise : le monde n’est pas conforme à mes conviction, mais, par exemple éliminer 6 millions d’individus pour le conformer à ma vision serait moralement condamnable : ça serait clairement du plagiat.