Paradoxe – La dite tolérance

Contenus connexes :

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 18 h 19 min

Temps qu’il y auras des personnes comme moi (peut importe l’origine) ce ne sera qu’une utopie.

Ne pas vouloir vivre avec des gens trop différents c’est commun a l’ensemble des pays sur cette planète. Cité moi un seul pays où votre utopie existe, ou toute façon de pensé et accepté sans discrimination avec des papillons et des fleurs partout.

Vouloir le créé en l’imposant alors que certains n’en veulent pas c’est ajouté de l’huile sur le feu.

La haine engendre la haine. La question du fautif ne ce pose plus, les faits sont trop encrée pour incriminé l’autre de la situation.

Il y a bien une solution. Supprimer les frontières et crée une culture commune…. 🤣🤣 Non j’arrive pas a être sérieuse…

Bref vous avez compris où je voulais en venir.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    5 juillet 2023 à 18 h 36 min

@capitaine‐blanche

Vouloir le créé en l’imposant alors que certains n’en veulent pas c’est ajouté de l’huile sur le feu.

Le « vivre ensemble » expression un poil moisi, c’est la cohabitation sans se foutre sur la gueule au moindre prétexte.

Il ne s’agit pas du pays des bisounours, ni d’un champ de fleurs où l’on court nu dans l’insouciance primordiale.

C’est par exemple une nation avec des droits, des devoirs, des lois, qui définissent cette cohabitation « pacifique ».

Ce n’est pas parfait, loin de là, mais des micros communautés qui reproduiraient des autarcies idéologiques sur un même territoire, ça s’appelle la guerre civile à très court terme.

Tu parles d’un remède aux tiraillements de la société…

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 00 min

Je ne parle pas de micro communauté. Je parle a l’échelle d’un pays.

Un pays peut avoir plusieurs culture. Les Basques ne s’entendront jamais avec les Béarnais par exemple. Et j’attend qu’un citadin gauchiste viennent leurs expliquer que : »ouin ouin c’est pas bien de ce taper dessus. » Une chance sur deux qu’ils finissent en cochonnet le pauvre garçon.

Et là c’est dans un même pays. Idem les Breton sont-il Français ou Breton ? 🤣😂

Pareil pour les Corses. Alors là je suis pas croyante mais je vais prier pour l’âme du malheureux qui auras voulu prêché la bien pensance là bas ! 🤣

On dira rien sur les Marseillais c’est plus vraiment une région Française.

Si la gauche pouvez mettre autant d’ardeur a réconcilier sa propre population locale au lieu de vouloir intégré des personnes qui n’ont rien à voir avec le paysage là peut être que l’on pourrait reconsidérer quelque truc.

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 05 min

On s’entend même pas entre nous. Il faut des drames pour ce réunir avant de retourner chez soit et de ce tiré dans les pattes a travers un écran en rejetant la faute sûr l’autre.

• byaku

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 12 min

Si la gauche pouvez mettre autant d’ardeur a réconcilier sa propre population locale au lieu de vouloir intégré des personnes qui n’ont rien à voir avec le paysage là peut être que l’on pourrait reconsidérer quelque truc.

Truc le plus pertinent que tu aies pu dire depuis que je te lis 🙏
    Mais pour cela il faudrait asseoir un gros roi sur un trône 🤭

• hautpotentieldeconneries

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 40 min

@capitaine‐blanche

J’espère que c’est une plaisanterie.

1 tu vois combien d’échaufourrées entre bretons et normands, entre basques et béarnais ? J’ai raté des info ? Il y aurait besoin de réconcilier les régions entre elles? Combien de morts dans les conflits de Clochemerle qui existeront jusqu’à l’extinction de l’avant dernier humain ? N’importe quoi.

2 je souhaiterais intégrer à ton corps défendant des gens qui, « n’ont rien à voir dans le paysage ».

Roubais, Rennes, Grenoble, Perpignan, Paris ou Lille, ils n’y seraient pas photogéniques?

Ahhhh suis je naïf… « Qui n’a rien à voir dans le paysage » ça signifie probablement musulman.

Moi ça m’emmerde les femmes voilées, mais les crânes rasés aussi, les tocards en costards de fdp pareil, les conducteurs de suv assurément, Pascal prot, anouna, ils n’ont rien à voir dans mon « paysage mental ».

Pourtant je les tolère, je vis :ensemble », car j’ai appris à supporter un phénomène appelé frustration. Tu verras c’est à la portée de chacun.

Le lâcher prise : le monde n’est pas conforme à mes conviction, mais, par exemple éliminer 6 millions d’individus pour le conformer à ma vision serait moralement condamnable : ça serait clairement du plagiat.

• jeremiah

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 50 min

Je ne parle pas de micro communauté. Je parle a l’échelle d’un pays

@capitaine-blanche justement ! C’est de l’idée de « pays »,  » nation », « état » que j’appelle à sortir.

Je voulais répondre à ça même si je n’ai pas lu tout le reste 😉

• jeremiah

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 52 min

@zenzikoss je voulais dire que le site est difficile à utiliser, c’est tout ^^

• capitaine-blanche

Membre
    5 juillet 2023 à 19 h 55 min

Ce serait peut être intéressant de ce penché sur les guerres interne de sont pays.

Ne me dit pas que tu n’a jamais entendu parler de ETA (Euskadi ta Askatasuna) au pays basque.

Où encore du FLB (Front de libération de la Bretagne)

Des anarchistes, ou encore des identitaires.

La tolérance à ses limites.

• olbius

Organisateur
    5 juillet 2023 à 20 h 06 min

@jez76

Ça fait quand même bientôt 20 ans que Facebook existe donc normalement l’utilisateur lambda devrait aujourd’hui savoir utiliser un réseau social…

Page 19 sur 26

Connectez-vous pour répondre.