Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Paradoxe – La dite tolérance
-
Paradoxe – La dite tolérance
monnomestpersonne a répondu il y a 2 années, 10 mois 20 Membres · 256 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre5 juillet 2023 à 13 h 35 minHa oui donc c’est vrais vous ne vous en êtes pas du tout pris a mon âge
Tu tends le bâton pour te faire battre là. Je vais encore devoir mettre le doigt sur une de tes âneries. 😔 C’est Zenzikoss (et peut-être Byaku, je n’ai pas tout lu) qui a dit ne pas s’en être pris à ton âge, pas moi. Tu as compris qu’on était des personnes différentes quand même ? Et que par conséquent les actions de l’un sont indépendantes des propos de l’autre ? Moi par exemple je n’ai aucun scrupules à te dire que tu n’es encore qu’une enfant, et que quand tu auras un peu vécu et te seras suffisamment confrontée au monde tu pourras éventuellement venir t’assoir à notre table. 😎 Mais ça n’engage que moi, pas Zenzikoss. Toi comprendre cet élément de logique élémentaire ?
Eh remarque c’est plutôt comique de faire un amalgame aussi con quand on se dit d’extrême droite. 🤣Sinon vous n’avez toujours pas réussi à me donner tord.
Si, bichette… Seulement voilà la situation : on s’affrontait sur l’échiquier, on t’a mise mat et on t’a expliqué pourquoi. Plusieurs fois. Mais tu n’as pas accepté. Et au bout d’un moment on a autre chose à faire que de t’expliquer en boucle quelque chose que tu n’es visiblement pas en conditions d’accepter. Le temps est précieux, et j’ai l’impression d’en avoir déjà trop gâché avec ton cas pour ma part. Tu veux une synthèse ? Tout est écrit ici, tu n’as qu’à relire et la faire toi-même comme une grande.
-
@capitaine-blanche déjà ce serait sympa de m’identifier lorsque tu t’adresses à moi. Ça serait plus simple aussi.
Je ne sais pas pourquoi tu t’obstines à prendre comme exemple des nations/états. Pourtant, par ailleurs, je trouvais ton raisonnement sur des peuples comme les Sentinels plus juste. Mais un peuple comme ça, c’est autre chose que la « nation » française par exemple. Un état qui se replie sur lui-même ça n’a rien à voir avec un peuple/tribu ou encore le seul survivant d’une tribu qui fuirait tout contact. Il faut déjà préciser cette évidence : tout n’est pas comparable.
Et puis malgré les difficultés évidentes de vivre ensemble et de communication et le fait que ça semble aller de pire en pire, je le répète : l’espèce aurait disparu si malgré tout n’y parvenions pas. Il nous reste à faire mieux. Peut-être à revenir un peu en arrière. Idéalement, on reviendrait à la chasse et cueillette mais soyons modestes 😁
-
@neba bien sur que je me considère comme un animal.
Aucun pays connue n’a jamais réussi a vivre en prenant en considération tout le monde sans qu’un jour cela dégénère. Ou alors j’ai oublié des parties de l’Histoire et dans ce cas je veut bien en apprendre plus.
Appartenir à l’ensemble du vivant tu dit ? C’est déjà le cas pour moi qui me considère encore comme un animal juste un peut plus intelligent que les autres. J’ai juste envie de vivre avec des personnes capable de me comprendre.
Je suis la première a reconnaitre que la conversation annexe qui s’est crée ici est parfaitement inutile. Et je ne justifie pas mon comportement. Mais j’ai juste envie de voir les 3 mousquetaires face à leur bêtise. C’est ni mature ni utile. Mais ça me fait plaisir 😉 je suis juste mon instinct primitif.
@kamigoroshi_no_yugen
Non tu plaisante ? Vous n’êtes pas la même personne O.o » ? Ciel que suis vraiment étourdie dit moi 😉
Navrée je n’est vue aucun argument qui tienne la route jusque là. Ha si ! quand je regarde sur le bas côté en effet je les voix.
@zenzikoss
Le coupable s’est dénoncé respire :). Si tu a besoin d’affirmé que je fait ma victime très bien. Mais a aucun moment je ne me suis plein de l’attaque frontale que j’ai subit a 3/4 contre 1. Pas une fois. Déjà car c’est une exercice très instructif qui me permet de voir mes limites et mes capacités.
Mes propos pour toi reste les mêmes.
@Jez76
Désolée je suis sur téléphone normalement et c’est compliquer d’identifier une personne et son texte. Même ici sur ordinateur je ne comprend pas comme relever des partie de phase. Mais ce n’est pas grave.
En effet tout n’est pas comparable. Mais regarder ce qui marche ailleurs est l’adapter n’est pas non plus interdit.
Pourquoi partir du postulat que c’est impossible si on a même pas fait d’analyse pousser sur la question et surtout si on a pas essayé à cette échelle ?
-
Membre Inconnu
Membre5 juillet 2023 à 15 h 48 minNon tu plaisante ? Vous n’êtes pas la même personne O.o” ?
Tu dis ça comme si c’était absurde mais en même temps tu me prêtes des propos qui sont les siens et/ou tente de le faire mentir en mentionnant des actions qui sont les miennes. 🤣
Navrée je n’est vue aucun argument qui tienne la route jusque là.
Probablement parce que :
-
@capitaine-blanche je suis d’accord, ce site n’est pas adapté à tous les neuro atypiques 😂 mais avec un peu de patience on y arrive!
J’ai dû mal te comprendre…je pensais que tu étais fataliste au sujet des humains…🤔
Je me pose des questions dernièrement: peut-on vivre en communauté avec des personnes ayant d’autres valeurs? Ma réponse : non.
Peut-on partager des valeurs avec des personnes de cultures et religions/croyances différentes ? Réponse : force est de constater que je partage des valeurs plus semblables avec certains musulmans arabes ou certaines shinto-bouddhistes japonais qu’avec certains français chrétiens ou athées.
A-t-on le choix? Non, puisqu’aujourd’hui nous sommes milticulturels même sans prendre en compte les personnes venus d’ailleurs.
Qu’est-ce qui fait la communauté ? Vivre ensemble/proche. Si tu demenages dans mon village, il faudra bien qu’on s’entende, quelles que soient tes croyances ou les miennes. Plus difficile aujourd’hui que jadis…
-
Je me suis un peu contredit entre le début et la fin, certes, mais ça fera réfléchir 😉
-
Mince j’ai encore oublié d’essuyer mes lunettes !
Ho tu sais ici on est plus a une contradiction près ^^ le principal c’est de s’en rendre compte.
Mais comparé au 3 mousquetaires j’ai pas vocation à contredire les pensées d’une personne pour imposé la mienne.
Je vois ce que tu veut dire. Tu a conscience que ce n’est pas possible si on ne partage pas les mêmes valeurs mais ton souhait c’est d’y parvenir quand même là où aucun groupe d’humain n’a jamais réussi.
Souhaitez quelques choses ne rendra pas réel ce serait trop beau. Moi je souhaite ne plus avoir l’endemetriose. Pourtant je suis obligée de vivre avec jusqu’à ma ménopause. Je vais jamais m’entendre avec ma maladie pourtant elle est là, imposé par les lois des probabilités.
Tu souhaites un vivre ensemble pourtant tu a conscience du Mont blanc en face de toi. Pour y parvenir il faudrait que tout le monde veuille franchir cette obstacle.
Hors soit sûr qu’aucune personne de mon bord ne voudra le franchir. Alors comment faire ? Imposé ses idées par la force ? Le résonements ne fonctionne pas on le voit bien.
-
Pour avoir une réponse je pourrais l’étudier sérieusement. Mais beaucoup avant moi s’y sont cassé les dents tellement il y a de paramètres à prendre en compte. Et je n’ai que 4 ans d’expérience dans ce domaine… Il me faudra de l’aide, sans être sûre d’arriver à une conclusion logique. Y aurait même pas assez de lettre dans l’alphabet pour poser tout ça proprement 😂
Le prise c’est que ma seule base d’observation ce soit l’île des sentinelles et les peuples autochtones… La Corée du nord et aussi une exception a l’exception… Bref une vrais galère rien qu’à posé.
-
Hors soit sûr qu’aucune personne de mon bord ne voudra le franchir. Alors comment faire ? Imposé ses idées par la force ? Le résonements ne fonctionne pas on le voit bien.
Voilà une logique implacable : le vivre ensemble ne fonctionnera pas, la preuve : je m’y refuse !
Connectez-vous pour répondre.