Dieu n'existe pas

  • daisy

    Membre
    4 avril 2018 à 20 h 09 min

    Je vous remercie tres chèr olbius de votre condescendance 🙂
    Tu as parfaitement ta place ici aussi 😉

  • 0iso

    Membre
    4 avril 2018 à 20 h 16 min

    @daisy
    Très bonne vidéo que tu nous propose là ! j’approuve même si je ne suis pas là pour ça…
    J’espère que tu l’a écouté en entier et non pas seulement tendue l’oreille entre 2 pages de Voici !!!

  • agaia25

    Membre
    11 avril 2018 à 16 h 26 min

    Selon moi, parler de “Dieu”, en cherchant à le définir, c’est dès lors “le limiter”. Hors Dieu est illimité… Ce qui reviendrait à penser que le simple fait d’en parler, nous plonge immédiatement dans l’erreur. Une forme de biais “humain”, biais de limitation.
    En prenant ce référentiel comme point de départ philosophique de la thèse : “Dieu n’existe pas”, On comprend dès lors que l’on ne peut pas y répondre. Car la question est biaisée par la limitation réprésentative de l’illimité.
    Parler de “Dieu” lui donne une limite par la représentation naturelle que l’on s’en fait. Une représentation est limitée, de la même manière qu’il est impossible de se représenter l’infini. Notre imagination limite l’infini naturellement.
    C’est comme si nous étions préalablement défini, conditionné, créé, pour ne pas pouvoir se représenter le mystère sacré de la création… Sans véritable représentation on échappe à la Vérité, et on rentre dès lors dans des débats “humains”. La réponse à la question de Dieu échappe donc à toutes intelligences humaines, aussi élévées soient elles… (voici mon avis)

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2018 à 18 h 08 min
  • neworyzon

    Membre
    12 avril 2018 à 1 h 48 min

    Perso je suis passé par plusieurs stade: athé, spirituel, athé … spirituel…. et aujourd’hui je pense plus athé qu’autre chose, mais qqch me chiffonne quand même….

    Je n’arrive pas à accepter l’idée que l’univers à toujours contenu autant de vie, sans présence divine!! J’arrive pas à accepter l’idée que sans aide de nul part, on a pu passer de rien au big bang… si y a rien, y a rien, point barre !
    Perso, je pense me rapprocher du taoisme, je pense qu’il y a une énergie créatrice, mais pas forcément de paradis, mais plus qu’on revient se dissoudre dans cette énergie à la fin de notre vie (rien ne se perds, tout se récupère).

    Du coup je pense que j’ai des reste de spiritualité quand même, même si j’ai fais un reboot de mes croyances car j’en suis venu à la conclusion que notre cerveau nous fait croire un peu tout et n’importe quoi pour note propre “bien être”.

    Mais bon, moi j’arrive pas à accepeter l’idée que même si il n’y a rien, il y a autant de vie dans l’univers depuis TOUJOURS.

  • 0iso

    Membre
    12 avril 2018 à 22 h 13 min

    Y a pas besoin d’etre dieu pour jouer au Lego,
    j’étais mino que je le fesais déjà !

    mode d’emploi pour créer l’univers :
    http://hebergement.u-psud.fr/supraconductivite/orbitales/index.html

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 avril 2018 à 12 h 56 min

    Dieu est noir.
    Dieu est plat.
    Dieu est rectangulaire.

    Selon les évangiles selon Saint Arthur C., si on le touche, on risque d’avoir le cerveau qui grille… ou de ne retenir de lui qu’une infime partie de sa connaissance… ou de se dématérialiser…

    https://www.youtube.com/watch?v=cHWs3c3YNs4&t=37s

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2018 à 0 h 00 min

    Tiens on parle de moi par ici…
    Ah mince c’est pas le groupe humour zèbre ?
    Comme quoi on peut être omniscient et faire des erreurs…

    Plus sérieusement, chaque être pourrait être un reflet de ce que certains appellent Divin.
    A chacun sa théorie bien sûr, mais chaque regard que nous croisons serait alors un reflet de notre propre conscience, de là à penser que nous sommes tous reliés et que nous ne sommes qu’Un.
    Avec mes 25 ans d’informatique au bout des doigts j’aime bien la métaphore de l’IA, de la simulation, cela m’aide à explorer les différentes hypothèses, à creuser encore et encore.

  • cocotte

    Membre
    25 avril 2018 à 21 h 05 min

    “Moi, Adam et Eve, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine.”
    Moi, je dis que Si vandame le dit, on ne peut que le croire…

  • cocotte

    Membre
    25 avril 2018 à 21 h 06 min

    Plus sérieusement, je ne crois pas en dieu mais je crois aux esprits !

Page 4 sur 10

Connectez-vous pour répondre.