Religion

  • Publié par polox le 12 novembre 2023 à 11 h 17 min

    Salut! Qui a très peur du karma par les mauvaises actions qu’ils ont pu faire?

    Et autre question= si dieu m’aime, pourquoi est-ce qu’il me fait souffrir?

    marcha a répondu il y a 4 mois, 1 semaine 10 Membres · 24 Réponses
  • 24 Réponses
  • matty

    Membre
    12 novembre 2023 à 14 h 53 min

    Qui a très peur du karma par les mauvaises actions qu’ils ont pu faire?

    Tous les petits enfants qui quelque soit leur âge ont l’étrange goût de craindre leur dieu plus que tout autre chose.

    Et autre question= si dieu m’aime, pourquoi est-ce qu’il me fait souffrir?

    Soit il te fait souffrir pour t’apprendre à mériter la vie éternelle, soit parce qu’à ses yeux tu ne comptes pour satisfaire son bon plaisir et passer ses nerfs, soit parce qu’il est intouchable et incomprenable et qu’il n’y a donc pas de réponse compréhensible pour nos petits psychismes limités.

  • polox

    Membre
    12 novembre 2023 à 15 h 21 min

    Ok d’accord…

  • ex_

    Membre
    12 novembre 2023 à 16 h 15 min

    – Si tu pries Yahvé, peut-être qu’il aimerait simplement que tu pacifies quelque palestiniens de plus pour arrêter ta souffrance.

    – Si tu pries Momo et son Yalla, tu devrais peut-être penser à t’habiller en abat-jour pour le combler.

    -Si tu pries Djisus, tu souffres encore peut-être parce que tu as rater ton auto-flagellation à genou dans le gravier.

    Si tu compte en prier d’autres, peut-être qu’ils ont d’autres attentes complètement improbable comme cramer des êtres vivant afin qu’il puissent sniffer la fumée pour être apaisé.

    Moi, j’te le dit : prier Odin c’est plus simples : il suffit de “se battre” sur la terre des hommes et c’est bon.

    En réalité, peut-être que tu ne voulais pas parler de “dieu” au sens religieux…

  • polox

    Membre
    12 novembre 2023 à 18 h 05 min

    Si je voulais parler de dieu au sens religieux

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 novembre 2023 à 18 h 11 min

    Je suis agnostique. Enfin on m’a expliqué que je ne peux pas être athée dans la mesure où j’admets que le doute ne peut être levé. Bref pas de Dieu pour moi qu’il s appelle odin yhave chiva allah Jéhovah etc…

    Cela dit

    1 oui je me préoccupe beaucoup de mes mauvaises actions passées et futures indépendamment du concept de karma que je trouve poétique mais grotesque. (Ou alors je suis la réincarnation de Joseph goebels et honnêtement ça me ferait un peu chier).

    2 nspp

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 novembre 2023 à 18 h 15 min

    @ex_ Salut vieille noix mystique ça faisait longtemps 🤘

    Il faut dire que la chasse au sanglier bipolaire un exercice fatiguant🤭

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    13 novembre 2023 à 5 h 18 min

    ‟Qui a très peur du karma par les mauvaises actions qu’ils ont pu faire?”
    Moi j’ai peur de l’aggraver en mal agissant ou de souffrir tout simplement, mais je n’ai pas peur du kar̃ma कर्म lui-même puisqu’il est nécessaire & inévitable, c’est un processus automatique & naturel qui sert @ nous mettre en face de ce que nous sommes ou avons été pour nous apprendre & nous permettre de le dépasser & d’évoluer & ça ne mènerait @ rien de craindre cette loi, autant accepter ce qui est & tenter d’agir au mieux·˙

    ‟Et autre question= si dieu m’aime, pourquoi est-ce qu’il me fait souffrir?”
    Dieu ne te fait pas souffrir. Jamais. C’est toi-même qui te fais souffrir. Dieu te laisse ton libre-arbitre car il t’Aime & souhaite que tu apprennes par toi-même, & tu fais usage de ce libre-arbitre pour | opter pour ou sélectionner | de la souffrance pour que celle-ci te permette de te battre & de dépasser ta condition & ainsi évolues.
    Tu es responsable de la condition que tu te crées par l’usage de ton libre-arbitre mêlé @ ton ignorance donc tu crées toi-même le कर्म & la souffrance que tu devras assumer·

    PS : Je ne suis pas religieuse & parle totalement en-dehors des dogmes, donc vu comment la discussion se nomme je serai peut-être hors sujet, mais je pense que les religions ont pu avoir raison dans un passé lointain avant d’être mal comprises & détournées, donc que leur message d’origine a pu être vrai [c’est à dire concordant avec ce que j’expose précédemment] & n’avoir subi qu’une déformation plus ou moins importante·

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    13 novembre 2023 à 5 h 21 min

    Je vais faire ma chieuse en contredisant les autres dont l’argumentaire était pourtant pertinent, mais si tu es intimement persuadé de l’absence d’un dieu tu es athée & non agnostique. Bien que tu reconnaîsses ne pas pouvoir savoir tu ne crois pas une seule seconde en son existence·

    Mais ce qui m’atterre toujours dans cette question récurrente ou similaires c’est que tout le monde argumente sa position par rapport @ Dieu sans jamais une seule fois le définir… Depuis quand on débat sans définir ce dont on débat ?
    Cela aboutit juste @ un débat vide de sens & vain·.
    Donc avant de parler de Dieu : de quoi parle-t-on ¿ Quand vous dites croire ou ne pas croire : en quoi précisément ¿

    Si vous commenciez par exprimer précisément ce dont vous parlez vous vous rendriez compte que ce sont souvent des notions bien différentes donc ne vous situez pas sur le même plan ce qui empêche ou fourgue le débat ou qu’au contraire parfois vous vous rejoignez dans vos opinions contre toute attente…

  • icy

    Membre
    13 novembre 2023 à 6 h 19 min

    Je pense qu’on peut s’accorder sur ‘dieu’, comme quelque chose qui nous dépasse ? Je me considère depuis jeune comme ‘agnostique’ bien que je ne connaissais pas le terme à l’époque..je me disais que tout ce que je pouvais savoir était que je ne savais pas.. que je suis relativement un petit être gouverné par mon environnement, qui interprète..la théorie officielle du bigbang prétendant que la vie en provient par agglomération et complexification particulaire me parait autant inaccessible que celle d’extraterrestres qui nous colonisent ou encore celle des religions..Tout ce en quoi je peux croire, c’est en ma petitesse, je la considère et suis reconnaissant, c’est ma façon de me grandir et de sublimer 🙃

  • icy

    Membre
    13 novembre 2023 à 6 h 23 min
Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.