Religion

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 novembre 2023 à 23 h 43 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Tss tss tss, m’enfin faut pas tout mélanger. Djiin ou Efret? Archontes ou mystères d’Hécates? On emploie des termes précis pour nommer des heu… des fai… des concep… des id… des croya… des convic… des fantasmes précis 🤭

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 novembre 2023 à 1 h 51 min

    ‟pourquoi tant de souffrance ressentie”
    Car pour le moment tu es presqu’ignorant· Ta conscience des conséquences de ce que tu causes est très faible donc tu dois apprendre· Tu n’es qu’@ l’aube de ton évolution spirituelle· (il n’y a presque personne de très évolué[e] sur cette planète car plus assez intérêssant)

    ‟la notion de souffrance, du mal, est contextuelle, je la comprends comme ‘ce qui ne profite pas’”
    La souffrance est l’état interne qui nous fait vouloir moins de cet état· Le bien-être l’état interne qui nous fait vouloir plus de cet état·
    Les perceptions morales (affectives) ou sensorielles sont des informations soit des énergies qui vibrent @ certains niveaux & la souffrance est sur des fréquences basses alors que le bien-être se trouve quant @ lui sur des fréquences élevées·
    C’est pourquoi l’ordre cosmique est l’augmentation en fréquence de tout champ d’information donc augmentation de son esprit en savoirs, en pouvoirs etc·

    ‟on aurait le choix donc de rester dans des situations qui nous desservent ou d’aller vers des situations qui nous ressourcent/epaulent”

    Naguère j’employais facilement le verbe ˜choisir˜ sans trop y songer @ la place du verbe ˜décider˜ puis ça a fini par poser problème avec un sujet qui avait une forte impression de subir sa lourde destinée.
    Je prends un exemple simple parmi tant d’autres possibles : une personne transidentitaire très mal dans sa peau depuis toujours qui décide un beau jour de faire sa transition pour assumer ce qu’elle est vraiment, certes ce départ de parcours de vie a été sa décision mais avait-elle vraiment le choix ? Pas plus qu’on a le choix de manger & dormir ou de ne pas le faire. Éviter la souffrance des corps & des esprits relève d’un instinct de survie & ces instincts influencent les décisions du libre-arbitre plus que bien d’autres informations dont il dispose.

    On n’a jamais le choix quand on va vers sa propre voie. Pas de choix à faire quand on se dirige vers son propre soi·
    Ainsi il est important de distinguer le libre-arbitre de l’illusion du choix. Le libre-arbitre ne sous-entend ni liberté ni possibilité de choix : c’est juste la faculté de prendre une décision par soi-même. C’est pourquoi je fais désormais attention d’éviter le verbe ˜choisir˜ dans les questions existentielles·

    ‟Les personnes qui sont les moins altruistes vivent très bien de manière générale”
    Justement car leur कर्म est bon. & cette situation ne durera qu’un temps car la qualité de leur futur sera @ l’image de leur actuelle valeur ajoutée @ l’univers·
    ‟et à l’inverse un bébé qui naît avec le cancer n’a rien demandé à personne.”
    Forcément faux puisqu’il y a une existence avant la vie. Le ”hasard‟ n’existe pas & tout ce qui se produit a une cause noologique supérieure @ son éventuelle cause physique·

  • icy

    Membre
    14 novembre 2023 à 6 h 08 min

    divide et impera

  • marcha

    Membre
    20 décembre 2023 à 13 h 51 min

    Te définition de “Dieu” me correspond et je me sens également agnostique. J’ai envie de réagir sur l’inaccessibilité des trois points que tu mentionnes: Notre vie serait dirigée par une succession d’évènements séquentiels, par une colonisation extraterrestre ou par la religion. Moi je crois que les trois ne sont pas incompatibles. Je crois en deux choses:

    1) Le hasard n’existe pas et il existe à la fois (c’est Schrödinger qui m’a inspiré cette idée)

    2) Nous communiquons tous les uns avec les autres en permanence au même titre que les planètes s’influencent gravitationnellement entres elles.

    Donc pour faire simple je crois que l’univers est une intelligence collective qui a sa propre liberté de penser. Les religions, les extra-terrestres où la séquence des choix sont des conséquences de cette intelligence.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.