Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / <... Voir la suite
La laïcité, cette belle arnaque…
-
La laïcité, cette belle arnaque…
Oh là, de plus en plus clivant décidément !
J’aurais pu aussi poster ça dans philo’ & sprit’, mais bon, c’est aussi un sujet politique…
Alors dans le “belle” arnaque, le “belle” n’est pas du tout péjoratif !
Car effectivement, le bien-vivre ensemble selon les croyances et les non-croyances de chacun, rien à dire là dessus, c’est top !
Non, l’arnaque ne se situe pas là. Selon moi l’arnaque de la laïcité se situe là :
On dit aux gens, croyez à ce que vous voulez ou ne croyez pas, on s’en bats les steaks !
Le problème dans tout ça c’est que : soit y’a Dieu soit y’a pas, et pareil pour la vie après la mort.
Et ce sont des questions essentielles.
La laïcité ne prend pas en compte ce sujet, elle nous dit qu’on a raison de penser ce qu’on veut à ce sujet, alors que les questions à ce sujet, c’est soit oui soit non par rapport à Dieu et la vie après la mort, mais les deux ne sont objectivement pas conciliables, même d’un point de vue logique.
Ces questions essentielles sont balayées par la laïcité :
On s’en fout que vous vous plantiez sur ces sujets spirituels essentiels, c’est bien ce que nous dit la laïcité non ?
Sauf que sujets essentiels, et NDE prouvant au moins vie après la mort, voire existence de Dieu. Ah oui, “prouvant”, je me doute bien qu’on va m’attaquer là-dessus, évidemment…
Bah selon moi faut vraiment avoir le cerveau dans le genou pour ne pas reconnaître la véracité de la plupart des témoignages NDE, comme dit Olivier Chambon à juste titre.
Le gros problème dans tout ça, c’est qu’on fait bien généralement passer l’existence d’une vie après la mort pour une question de croyance. Ce qui est vrai pour les religions, mais pas pour les NDE !
Les NDE c’est zéro question croyance, c’est question de discernement à voir ou pas la vérité dans des témoignages de personnes bien vivantes, et pas de croyance vis-à-vis de personnes mortes depuis des milliers d’années, grosse différence !
Et là, face à cette révélation somme toute essentielle, la laïcité nous dit quoi ? Non mais ce sujet n’est vraiment pas grave…
Pas grave ? Un sujet aussi essentiel ? Et qui pourrait changer beaucoup de choses !
Parce qu’à partir du moment où on sait qu’on va pas disparaître le jour de notre mort, on pense donc à son après-vie, qui est forcément en relation avec nos actions dans cette vie terrestre, ce qui engage beaucoup de choses d’un point de vue de nos actions plus ou moins spirituelles sur cette planète.
Et de nos actions pas du tout spirituelles également.
Donc pour moi c’est un énorme sujet que la laïcité balaye d’un revers de la main…
Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas à ce qu’il parait, mais en tout cas c’est clairement pas la laïcité qui va nous y aider !
Vu ce que je viens d’expliquer,
Non ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.