Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou <... Voir la suite
DIEU
-
DIEU
On peut discuter de son existence ou de sa non existence
Pas de souci, j’en garde sous le pied 😉
En attendant, si “il” existe, déjà dire “il” c’est “le” personnifier
Genre c’est un vieux barbu sur son trône… Pourquoi pas en fait ! On en sait quoi ?
Donc je dis ni oui ni non à ce sujet JUSTE PARCE QUE JE SAIS PAS.
Mais partons du principe qu’il existe ( selon les NDE c’est plus trop un principe d’ailleurs )
Dieu c’est quoi ?
C’est un truc qui est en chacun de nous ( désolé pour le terme “truc” 🤣 )
Car si “il” est tout, la nature, les animaux, il est aussi les êtres humains
C’est-à-dire que ce truc 🤣 qui est en chacun de nous
C’est comme un jeu de fléchettes ( il délire le mec là 🤣 )
Soit tu vises bien dans ta vie, et t’as tout bon
Soit tu fais que de la m**** dans ta vie, et t’étonne pas d’être réincarné en scolopendre…
Ok, j’ai grillé plein d’étapes là, j’avoue
Mais cherche Dieu qui est en toi, et tu le trouveras
C’est-à-dire vérité, justice et bienveillance
( pour la bienveillance, j’avoue je vais repasser quoi 😂 mais quoi ? ma chemise ou mes chaussettes ? 😂 )
Mes chaussettes ouais ! A chaque fois que j’ai cartonné, c’était toujours en fonction de valeurs, et des bonnes.
Donc y’a une claire diff entre cartonner pour son égo et pour défendre de bonnes valeurs.
( houa, le mec s’est à peine écarté du sujet là, il était parti pour la grotte de Lourdes, il s’est retrouvé à Lascaux 🤣 )
La préhistoire de la philo en somme 😂
Bah toujours mes chaussettes ouais = par exemple, j’attends cet argu :
Ouais mais si Dieu est aussi dans les animaux, pourquoi si il n’est qu’amour ils se bouffent entre eux ?
Rép : 2 choses : 1 ) qui te dit que y’a que Dieu qui gère sur terre, et pas aussi un certain ange déchu ? Ok, si Dieu est tout puissant, c’est pas un argu ! Dans ce cas, qui te dit qu’être un animal, et pas un être humain par exemple, est une incarnation que t’auras mérité ?
Si par exemple tu auras été une âme plutôt mauvaise, sur cette planète ou sur une autre ?
Toute éventualité est imaginable j’avoue, mais vraiment toute ? 🤣
Ce serait un hasard si tu n’étais pas toi mais un escargot ou une panthère par exemple ?
On vient tous de la source aussi les djeunz #NDE, et comme Dieu est amour infini, connaissance infinie, il est aussi justice infinie, donc on s’incarne pas n’importe comment non plus !
😘 à tous
Contenus connexes :