DIEU

• Posted by Alfa on 31 mars 2022 à 7 h 32 min

On peut discuter de son existence ou de sa non existence

Pas de souci, j’en garde sous le pied 😉

En attendant, si “il” existe, déjà dire “il” c’est “le” personnifier

Genre c’est un vieux barbu sur son trône… Pourquoi pas en fait ! On en sait quoi ?

Donc je dis ni oui ni non à ce sujet JUSTE PARCE QUE JE SAIS PAS.

Mais partons du principe qu’il existe ( selon les NDE c’est plus trop un principe d’ailleurs )

Dieu c’est quoi ?

C’est un truc qui est en chacun de nous ( désolé pour le terme “truc” 🤣 )

Car si “il” est tout, la nature, les animaux, il est aussi les êtres humains

C’est-à-dire que ce truc 🤣 qui est en chacun de nous

C’est comme un jeu de fléchettes ( il délire le mec là 🤣 )

Soit tu vises bien dans ta vie, et t’as tout bon

Soit tu fais que de la m**** dans ta vie, et t’étonne pas d’être réincarné en scolopendre…

Ok, j’ai grillé plein d’étapes là, j’avoue

Mais cherche Dieu qui est en toi, et tu le trouveras

C’est-à-dire vérité, justice et bienveillance

( pour la bienveillance, j’avoue je vais repasser quoi 😂 mais quoi ? ma chemise ou mes chaussettes ? 😂 )

Mes chaussettes ouais ! A chaque fois que j’ai cartonné, c’était toujours en fonction de valeurs, et des bonnes.

Donc y’a une claire diff entre cartonner pour son égo et pour défendre de bonnes valeurs.

( houa, le mec s’est à peine écarté du sujet là, il était parti pour la grotte de Lourdes, il s’est retrouvé à Lascaux 🤣 )

La préhistoire de la philo en somme 😂

Bah toujours mes chaussettes ouais = par exemple, j’attends cet argu :

Ouais mais si Dieu est aussi dans les animaux, pourquoi si il n’est qu’amour ils se bouffent entre eux ?

Rép : 2 choses : 1 ) qui te dit que y’a que Dieu qui gère sur terre, et pas aussi un certain ange déchu ? Ok, si Dieu est tout puissant, c’est pas un argu ! Dans ce cas, qui te dit qu’être un animal, et pas un être humain par exemple, est une incarnation que t’auras mérité ?

Si par exemple tu auras été une âme plutôt mauvaise, sur cette planète ou sur une autre ?

Toute éventualité est imaginable j’avoue, mais vraiment toute ? 🤣

Ce serait un hasard si tu n’étais pas toi mais un escargot ou une panthère par exemple ?

On vient tous de la source aussi les djeunz #NDE, et comme Dieu est amour infini, connaissance infinie, il est aussi justice infinie, donc on s’incarne pas n’importe comment non plus !

😘 à tous

Alfa répondu Il y a 6 heures, 17 minutes 22 Membres · 1,102 Réponse
  • 1 Réponse
  • c09b80dfd534304e3b426f04546b8289?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Alfa

Membre
    31 mars 2022 à 7 h 41 min

D’ailleurs qui gère les NDE en coulisses ?

C’est ma grand-mère tkt 🤣

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    31 mars 2022 à 8 h 40 min

Tadam tsoin, me voilà 😁

Je laisse de côté Dieu est mort, juste pour le plaisir d’en parler.

Si “dieu” existe, alors je préfère parler de dieuX, les 2 forces fondamentales qui régissent l’univers : le chaos et l’entropie.

Ils ne sont pas barbus, pas habillés en toge, et se tamponnent le coquillard des petits amas de quark et de gluons que nous sommes, et à forciori des concepts de bonté, ou de justice.

Ce sont des “dieux” sans conscience et ils sont aux deux extrémités de la “réalité”, le chaos créateur et l’entropie qui ramène tout au rien.

🤘🤘🤘

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    31 mars 2022 à 8 h 45 min

Ah heu et si quelqu’un a créé l’autre, c’est bien l’humain qui a créé dieu, car il voudrait tellement avoir une place singulière dans l’univers : ubris 😁

• c09b80dfd534304e3b426f04546b8289?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Alfa

Membre
    31 mars 2022 à 13 h 17 min

@hautpotentieldeconneries

L’hubris est pour toi ce coup-là 🤣

Tu parles de ce qu’il y a dans l’univers ? Mais en as-tu seulement la moindre idée ?

( sorry mec, c’est de bonne guerre hein )

Cette vidéo relatant les expériences OBE de Nicolas Fraisse

Nous prouve qu’ailleurs dans l’univers, des esprits, ou des âmes, ou des êtres tout simplement

Nous parlent d’écologie sur Terre

Ce qui rejoint aussi ce dont on parle dans les NDE

OBE, NDE, y’a rien qui gigote là-haut ? ( j’espère que c’est pas un gigot que t’as à la place du cerveau quoi ^^ )

Nan mais ok, je suis cash, nan mais j’avoue quoi

Après on a dérivé du sujet de base aussi, mais c’est de ta faute aussi !

On parle de Dieu, tu parles de ce qu’il y a dans l’univers

Et finalement est-ce si différent ?

Donc bien vu en fait ! 😉

https://www.youtube.com/watch?v=npbrm1n5aZQ&ab_channel=SANTENATURELLE

Alfa

Membre
    31 mars 2022 à 17 h 56 min

En fait qui est croyant ?

Tout le monde ou presque

Mais on relègue toujours ça aux religieux… LOL

Moi qui ai capté les NDE, c’est zéro croyance, et 100 % discernement

Et pourtant ça concerne bien l’au-delà

Alors des exemples de croyants, sans même parler des religieux

T’en as pléthore !

Sorry vraiment de prendre toujours cet exemple, mais il est bien parlant quoi :

Le mec qui dégaze son cargo en mer, il croit que c’est bien pour lui

Mais est-ce que demain il va pas bouffer des poissons pollués aussi ?

Ah c’est une croyance aussi, sorry !

Le mec qui croit que ça lui fait du bien de frapper son fils

Une fois adulte son fils se venge…

Ah le mec croyait que c’était bien pour lui à la base !

Mais foiré quoi…

Et le milliardaire qui accumule des thunes sur son compte car il sait pas quoi faire d’autre

Il croit aussi que c’est bien pour lui

Manque de bol, dans sa NDE, ou dans sa D tout court

On lui montrera que c’était mal, car il aurait pu faire profiter toute cette thune au monde

Donc lui aussi est dans un système de croyance, foireuse une fois de plus

Comme mon cousin, tu crois que si tu bouffes pas de la viande 3 fois par semaine, il va t’arriver quoi ? 🤣 T’as des végés ou des végans qui vivent très bien

Donc ça aussi c’est de la croyance

Donc bien souvent la croyance c’est de la m****

Et c’est moi qui dit ça alors que je parle de l’au-delà ?

Bah ouais, je te confirme en fait 😉

😘

Alfa

Membre
    31 mars 2022 à 18 h 00 min
  • 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    31 mars 2022 à 21 h 18 min

@Alfa “Tu parles de ce qu’il y a dans l’univers ? Mais en as-tu seulement la moindre idée ?“

Je lis les vulgarisateurs de la cosmologie, de la physique quantique ou relativiste. Ce ne sont évidemment que des théories qui seront amenées à tomber en désuétude, mais pour l’instant elle décrivent l’univers avec le plus d’acuité possible. Alors OK, je n’ai pas expérimenté personnellement l’existence des quarks, mais, con comme je suis, je fais confiance aux scientifiques qui pilotent les accélérateurs de particules 😁

“Cette vidéo relatant les expériences OBE de Nicolas Fraisse

Nous prouve qu’ailleurs dans l’univers, des esprits, ou des âmes, ou des êtres tout simplement

Nous parlent d’écologie sur Terre”

Encore une fois, un témoignage n’est jamais une preuve… Tain j’ai l’impression de me répéter sans cesse 😅

“Ce qui rejoint aussi ce dont on parle dans les NDE

” OBE, NDE, y’a rien qui gigote là-haut ? ( j’espère que c’est pas un gigot que t’as à la place du cerveau quoi ^^ )

Nan mais ok, je suis cash, nan mais j’avoue quoi”

un cerveau qui manque d’oxygène hallucine, c’est factuel, selon les zones touchées (par exemple celle qui relève de la perception corporelle) on peut avoir cette impression d’être en dehors de son corps … Les NDE sont partagées par de nombreux témoins, OK, mais si le cerveau avait juste un protocole de mise hors tension, alors tout le monde experimenterait la même NDE.

“Après on a dérivé du sujet de base aussi, mais c’est de ta faute aussi !”

Je plaide coupable ^^

“On parle de Dieu, tu parles de ce qu’il y a dans l’univers

Et finalement est-ce si différent ?

Donc bien vu en fait ! 😉”

Si c’est très différent, un créateur implique une volonté de créer, le chaos et l’entropie n’ont pas de volonté, ils sont, point barre.

@quatre

Si dieu est le temps, il est également l’espace, tain, je marche sur dieu, et c’est la courbure de dieu qui me maintient sur lui 😁

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    31 mars 2022 à 21 h 48 min

@quatre

🤣🤣🤣 Je t’ai lu mister ego surdimensionné, et comme tu déclines ton discours sur induit/fortuit sur l’ensemble des sujets (dieu, la tartiflette, la politique, l’écologie, et que sais-je encore) , ta rhétorique commence à m’être familière, tout comme le flot de mépris que tu mets dans chacune de tes réponses à… absolument tout le monde…

Et pour ta gouverne l’espace et le temps sont les deux faces d’un seul ensemble donc dire que le temps influence l’espace et pas le contraire, c’est parfaitement débile. Tu apprendras qu’un puit de gravité influence le passage du temps.

Ta déclaration fortuite méritait donc une fessée induite, ducono 😘🤘

• ce6ef40af5339a40e5e4b280cb8a4577?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Tagada

Membre
    31 mars 2022 à 22 h 06 min

@quatre

Je risque de te faire pitié, mais la pitié d’une seule personne n’a pas vraiment de valeur donc j’aimerais te poser quelques questions pour essayer de comprendre. J’imagine que je n’y arriverais pas vu que tu sembles aimer être le seul à comprendre ce que tu dis (et tu t’en donnes les moyens). Tu devrais donc tirer satisfaction du résultat de cette conversation (qui n’en est pas vraiment une puisque tu sembles te parler à toi-même ?)

Pourquoi écrire de cette manière ?

Cela peut sembler poétique vu de loin mais c’est en fait tout son contraire vu que tes textes ne sembles destinés qu’à toi même. Ca doit être triste de n’écrire que pour des gens qui possèderaient des moyens que tu inventes et donc que personne ne pourra posséder mis à part toi.

Du coup, pour qui écris tu ?

Si je me trompe et que tes textes sont destinés à quelqu’un d’autre que toi même, voudras tu d’elle ? Parce que bon si tout ton personnage est basé sur l’incompréhension des autres, cela ne te ferait pas purement et simplement disparaître ?

Si tu ne mettais pas autant d’effort pour être incompris je penserais juste à un troll, ou peut être que tu es un troll très intelligent ?

Ton ultime challenge serait donc de venir ici et de mourir en étant compris d’une espèce d’alter égo, mais pour te comprendre cette personne devra forcement être comme toi et te méprisera comme tu méprises les autres pour t’avoir compris.

On dirait une punition divine tout droit sortie d’une mythologie, soit tu écris pour toi même jusqu’à la fin et tout cela n’aura pas eu de sens, soit tu écris pour une personne qui ne voudra jamais de toi et cela n’a pas vraiment de sens non plus ?

STP J’AI BESOIN DE REPONSES

Et aussi, si tu nous méprisais autant que ce que tu voudrais nous faire croire, tu ne prendrais pas le temps de nous répondre… DU COUP POURQUOI TU NOUS REPONDS ?

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    31 mars 2022 à 22 h 11 min

@quatre

Tu es parfaitement odieux et surtout incommensurablement ridicule, si tu n’as pas entendu parler de l’espace temps c’est que tu vis dans une grotte depuis 1900. Tu fais l’antithèse et la synthèse de quoi ? De ton trou de balle ! Voilà tout.

Quand au mec qui me fera quitter ce site, une chose est certaine, c’est pas un homoncule prétentieux dans ton genre.

Si tu veux ne plus voir mes post, je t’en prie, bloque moi, car je viendrai me foutre de ta tronche à chaque fois que tu écriras des conneries confondantes d’ignorance.

Bonne soirée à toi 😘

Page 1 of 107