Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou ... View more
DĂ©mystifier les religions ?
-
DĂ©mystifier les religions ?
Bon déjà , possible ou pas ?
Parce que aujourd’hui il se passe quoi ?
Certains apparemment hĂ©sitent ( et mĂŞme pas d’ailleurs ! ) entre une tĂŞte coupĂ©e et un dessin-caricature ( on sait mĂŞme pas si il est bien dessinĂ© d’ailleurs lol )
Pas drĂ´le j’avoue très franchement, mais sinon halte au gag quoi
Si tu es “croyant”, tu crois quoi vraiment ? Que Dieu va plus te botter les fesses pour un dessin ou pour une tĂŞte coupĂ©e ? C’est MDR malheureusement.
Un dessin ça fait quedal, une tête coupée ça nique une vie, vrai ou faux ?
Et pas qu’une vie, tout son entourage, et plus.
Mais vous voyez le piège dans tout ça ou pas ?
Ca tend Ă lĂ©gitimer le fait que les religions sont violentes… Bah c’est comme une voiture, si tu fais n’importe quoi avec, forcĂ©ment tu vas faire des morts !
Mais c’est pas pour ça que la caisse est mauvaise pour autant !
Et c’est aussi pas pour ça que les religions sont de la merde !
Tout est mĂ©langĂ© aujourd’hui, on y comprend plus rien, donc dĂ©solĂ© d’essayer de dĂ©mĂŞler tout ça.
Y’a du bien et du moins bien dans les religions, mais pas plus ni pas moins que dans une paire de baskets !
Faut arrêter je pense, par sans doute compassion envers un système de pensée hyper formaté, que ceci ou cela est forcément de la merde.
Moi je pars pas dans le dĂ©lire de me dire que si la sociĂ©tĂ© me dit que les religions sont de la merde, je vais me dire que c’est de la merde.
Mais après si ça en arrange certains, voire beaucoup, pourquoi pas !
Biz
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.