Démystifier les religions ?

  • Démystifier les religions ?

    Publié par Membre Inconnu le 28 octobre 2020 à 4 h 04 min

    Bon déjà, possible ou pas ?

    Parce que aujourd’hui il se passe quoi ?

    Certains apparemment hésitent ( et même pas d’ailleurs ! ) entre une tête coupée et un dessin-caricature ( on sait même pas si il est bien dessiné d’ailleurs lol )

    Pas drôle j’avoue très franchement, mais sinon halte au gag quoi

    Si tu es “croyant”, tu crois quoi vraiment ? Que Dieu va plus te botter les fesses pour un dessin ou pour une tête coupée ? C’est MDR malheureusement.

    Un dessin ça fait quedal, une tête coupée ça nique une vie, vrai ou faux ?

    Et pas qu’une vie, tout son entourage, et plus.

    Mais vous voyez le piège dans tout ça ou pas ?

    Ca tend à légitimer le fait que les religions sont violentes… Bah c’est comme une voiture, si tu fais n’importe quoi avec, forcément tu vas faire des morts !

    Mais c’est pas pour ça que la caisse est mauvaise pour autant !

    Et c’est aussi pas pour ça que les religions sont de la merde !

    Tout est mélangé aujourd’hui, on y comprend plus rien, donc désolé d’essayer de démêler tout ça.

    Y’a du bien et du moins bien dans les religions, mais pas plus ni pas moins que dans une paire de baskets !

    Faut arrêter je pense, par sans doute compassion envers un système de pensée hyper formaté, que ceci ou cela est forcément de la merde.

    Moi je pars pas dans le délire de me dire que si la société me dit que les religions sont de la merde, je vais me dire que c’est de la merde.

    Mais après si ça en arrange certains, voire beaucoup, pourquoi pas !

    Biz

    kimanh a répondu il y a 2 années, 11 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • kimanh

    Membre
    17 mai 2021 à 19 h 23 min

    Je pense que ce qu’il y a de bon dans les religions, c’est qu’elles posent des règles pour que vivre en société soit possible pour des humains qui par le passé n’étaient pas tous instruits et pour qui des symboles forts étaient nécessaires comme les dix commandements.

    Maintenant se pose la question de la remise en question des règles établies il y a des millénaires sachant que le Coran, la Torah ou la Bible n’ont pas été écrits du jour au lendemain.Personnellement, je trouve que les nouvelles idées, comme l’initiative de prêtres allemands pour bénir des couples de même sexe contre l’avis de leurs supérieurs, permettent d’ouvrir le débat.

Connectez-vous pour répondre.