L’athéisme et les croyances…

  • L’athéisme et les croyances…

    Publié par Membre Inconnu le 4 août 2021 à 1 h 03 min

    L’athéisme et les croyances…

    Quant on va voir la définition de “athée” dans le dictionnaire nous avons cette définition :

    Qui ne croit à lexistence daucune divinité.

    Se dit de quelqu’un qui nie l’existence de Dieu ; incroyant.

    Qui ne croit pas en l’existence de Dieu…

    je trouve que ces définitions ne sont pas très bien défini…

    ce ne pas croire, de l’athée, fait croire a l’athée qu’il ne croit pas, mais en faite il croit, et ce comme les religieux, il croit que Dieu n’existe pas, c’est une croyance, je me demande bien pourquoi nous disons incroyant puisque c’est une croyance comme les autres…

    Et oui l’athée ne sais pas si Dieu existe ou non mais préfère croire qu’il n’existe pas…

    j’ai vu des athées dire qu’ils ne croit pas en l’existence de Dieu et appuyer cette affirmation avec je ne crois en rien… pourtant le faite de dire je ne crois pas en l’existence de Dieu est pratiquer la croyance celle de croire qu’il n’existe pas, et jusqu’à preuve du contraire c’est une croyance comme les autres…

    l’athée sait-il si Dieu existe ou non ou le croit-ils comme les autres religieux le font ?

    donc la définition de athée serait plutôt : qui croit que Dieu n’existe pas…

    et si incroyance est le contraire de croyance, je ne vois pas comment est il possible de qualifier l’athée d’incroyant, ce n’est pas logique…

    l’athée croit que Dieu n’existe pas et c’est une croyance, on est bien d’accore ?

    après toutes critiques est la bienvenue, mais bon j’ai bien l’impression que les surdoué(e)s de ce groupe s’amuse plutôt que de faire des débats réfléchie, donc on verra bien!

    le_bacteriophage a répondu il y a 1 année, 11 mois 9 Membres · 37 Réponses
  • 37 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 10 h 27 min

    C’est déjà un peu mieux, mais l’agnostique lui aussi croit, il croit que on ne peut pas savoir si Dieu existe, il croit que Dieu est inaccessible, il croit lui aussi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 10 h 46 min

    c’est très simple, toutes phrase qui emplois le mot croire dans une de ces définition, que ce soit croire ou ne pas croire, pratique une croyance, pour s’écarter de la croyance il faut utiliser le mot savoir, que ce soit l’athée, l’agnostique ou le religieux ils ne peuvent pas utiliser le mot savoir sur cette question, le mieux est de dire je ne sais pas…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 13 h 18 min

    Dans l’absolu le mot savoir est une connaissance de la réalité, alors que dans l’absolu le mot croire est une croyance… je ne vais pas m’envaser dans de tel exception, tout le savoir ne peux pas être croyance, il y a forcement des choses vrai qui sont du savoir et là c’est du savoir après si quelqu’un dit qu’il sait alors qu’il ne sait pas ou il croit ce n’est plus le mot savoir qu’il faut utiliser… donc là n’est pas la question, le fait que je soulève c’est cette façon de voir l’athée dire qu’il ne croit pas que Dieu existe tout en croyant le savoir alors que ce n’est rien d’autre qu’une croyance donc de croire que Dieu n’existe pas, l’athée nie l’existence de Dieu et demande des preuves au religieux mais lui n’apporte pas non plus de preuve a ce qu’il croit a propos de l’existence de Dieu… un athée est un croyant comme les autres, quoi que lui il ne sais pas qu’il croit, c’est un temps soit peu quelqu’un de plus idiot que le religieux qui lui sais et affirme qu’il croit…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 16 h 47 min

    les religieux pour ce reconnaitre entre eux, ils ce demande si ils sont croyant, donc ils ademete que c’est une croyance, alors que l’athée viendrai affirmer qu’ils ne crois en rien, alors que le faite de dire je ne crois pas que Dieu existe et une formule du domaine de la croyance, je n’ai pas vu dans les dictionnaires ou athée était defini de tel façon : sais que Dieu n’existe pas

    donc si ce n’ai pas formuler de cette façon alors l’athée ne sais pas et pourtant affirme qu’il ne crois pas, alors que en fait il croit que Dieu n’existe pas, pas de preuve donc directe croyances…

    donc la question que l’ont ce pose est de savoir le sens du mot incroyant ? normalement c’est l’opposé de croyant, mais comment peut on dire que celui qui croit que Dieu n’existe pas est un incroyant ? puisque c’est une croyance ??? le mieux c’est de dire je ne sais pas, la il n’y a pas de croyance, il n’y a pas de savoir, juste de l’ignorance et c’est la meilleur position que peut avoir une personne raisonnable, lucide, voir même savante et de bon sens… ce qui n’est donc pas le cas de l’athée qui n’est qu’un croyant comme les autres et voir même pire un croyant qui ignore qu’il croit… 😀

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 août 2021 à 17 h 20 min

    Salut, je suis athée, mais moi, je SAIS que dieu n’existe pas, j’ai eu cette confidence de jésus lui-même 😁

    Sinon, sans blague, si je devais me positionner en tant qu’athée, je dirais être sûr que dieu n’existe pas. C’est évidemment une croyance, mais qui ne s’accompagne pas de tout un ensemble de dogmes, doctrines, évangiles, versets etc… pour justifier/documenter cette croyance.

    Je dirais que la “croyance mystique” est plus volontiers extravertie/baroque et que la “croyance athée” est plus généralement introvertie/modeste.

    Je sais que, quoiqu’il en soit, mon potentiel de “convertion” vers l’athéisme d’un croyant est nul, alors je me tais, par politesse, respect des croyances d’autrui et peut être aussi un tout petit peu, pour éviter de finir sur un bûcher^^.

    Il y a bien une laïcité militante, mais je ne vois pas très bien l’objet d’un athéisme prosélyte 🤘

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 17 h 38 min

    vous savez ou vous croyez que Dieu n’existe pas ? car moi je sais que les dieux existe, donc forcement le Dieu des dieux existe et on l’appelle Dieu, j’ai eu affaire à certain d’entre eux mais en esprit… c’est le problème de l’athée c’est qu’il affirme des choses qu’il ne vérifié pas, voir même du aussi bas de son niveau il va ce mettre à faire des plaisanteries sur le sujet au lieu de rester sérieux, histoire de gagner du terrain ou même miner le sujet!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 août 2021 à 20 h 21 min

    Le mysticisme ignore l’humour ? Très bien.

    Alors je me départirai de ma politesse.

    Tu vois des esprits ? Moi aussi quand j’ai enquillé 3 mojitos… Bonne continuation dans ton dialogue avec toi même…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 20 h 30 min

    on en reviens à les hallucinations, c’est l’argument habituel de l’athée, j’ai vécu une expérience, j’en ai vécues des centaines, mais celle là était particulière, je voyait des spectres en forme d’éclaire ils sont venu me rendre visite, ils parlais entre eux et ils on été annoncé, il a été dis ce sont des dieux qui vienne te rendre visite, j’ai pas osé leur adresser la parole, il discutait entre eux, rien avoir avec ce que j’expérimentais habituellement, ça n’a pas durée longtemps… et c’est arrivé qu’une fois en 20 ans, pour le reste j’ai eu le droit à d’autre entités bonne et moins bonne…

    moi de mon point de vu je sais que c’est une réalité qui échappe à beaucoup de monde faute d’avoir le don, de médium, de clair-audiant, de clair-voyant…

    je ne vais en dire plus, c’est trop long a expliquer, je le ferait au compte goute selon ma motivation…

    une expériences par exemple, j’en ai plain, mais celle là est intéressante, elle prouve que ce ne sont pas des hallucinations :

    j’était en froid avec ma soeur, ça faisait un an que je n’avais pas eu de nouvelle d’elle, même pas un sms… j’était en mode médium télépathe, chez moi, et j’entend une voix dire ta soeur arrive, 2 minutes plus tard ça frappe à ma porte et que vois-je ma soeur… comment explique tu que une hallucination peut annoncer la venu de quelqu’un que je n’ai pas vu depuis un an ?

    je suis guidé par les esprits quasi dans toutes mes actions, en faite elles commentent les points occulte que je gagne quand je fait des opérations de maitrise sur le terrain, donc tous les jours je suis guidé et surtout j’ai des commentaires de sur mes opérations occulte, donc je part du principe que si je sais que les esprits existe et ce je parle de la définition spirituelle donc pour certain ils comprendrons mieux “les fantômes”, si les esprits existe alors Dieu existe, la simple chose à ce dire c’est que Dieu est l’Esprits le plus Puissant et le plus Parfait d’entre eux…

    Et c’est Roi Dieu Rê…

    je sais que c’est difficile de croire sur parole, de toutes manière tu ne peux que croire a moins de vivre la preuve ? mais ce que je peux te dire je ment quasi jamais, sauf cas majeur pour des raison de sécurité… donc plutôt que de rester bloqué dans des croyances athéiste le mieux c’est de prendre notes de ce que on raconte et de vérifier si ce n’est pas finalement la vérité, c’est ce que ne font pas les athées ce qui explique qu’ils pédale dans la semoule sur ce sujet, l’athéisme est une forme de religion, celle de ceux qui ce crois au commande de leur vie sans aucune influence spirituelle… mais bon ce ne sont que des pions comme les autres, ce n’est pas le faite de ne pas croire au esprits qui va empêcher les esprits de manipuler leur intuition, une des particularité des esprits c’est qu’ils font une partie de l’intuition des gens, j’expliquerai ça une autre fois 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2021 à 20 h 34 min

    L’humour une part important en science occulte, j’ai même appeler la formule alchimique la plus importante je le pense depuis des années, je l’ai appelé “l’humour alchimique”…

    après il y a différents humours, dont un que l’ont peux clarifier de fortage de gueule…

    l’humour c’est bien mais quand il est intelligent, pas quand il est bête pour cherche à devier la discussion qui je le dis peut être une discussion sérieuse…

    l’humour oui, mais pas n’importe comment, pas n’importe quand…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 août 2021 à 20 h 46 min

    Dévier la discussion ?

    Ton postulat est de dire que les athées sont des croyants, mais, les pires des croyants car ils ignorent l’être.

    Je te dis que je sais que l’athéisme est une croyance car il est impossible de prouver l’existence ou la non existence de dieu, et là, tu prétextes de ma petite blague sur jésus pour m’agonir de sottises.

    Qui dévie la discussion ?

    Tu as des épiphanies mystiques ? Souffre que ce ne soit pas le cas de tous, et que le doute l’emporte sur la foi, chez certains…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.