Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou ... View more
L’athéisme et les croyances…
-
Quant on va voir la définition de “athée” dans le dictionnaire nous avons cette définition :
Qui ne croit à l‘existence d‘aucune divinité.
Se dit de quelqu’un qui nie l’existence de Dieu ; incroyant.
Qui ne croit pas en l’existence de Dieu…
je trouve que ces définitions ne sont pas très bien défini…
ce ne pas croire, de l’athée, fait croire a l’athée qu’il ne croit pas, mais en faite il croit, et ce comme les religieux, il croit que Dieu n’existe pas, c’est une croyance, je me demande bien pourquoi nous disons incroyant puisque c’est une croyance comme les autres…
Et oui l’athée ne sais pas si Dieu existe ou non mais préfère croire qu’il n’existe pas…
j’ai vu des athées dire qu’ils ne croit pas en l’existence de Dieu et appuyer cette affirmation avec je ne crois en rien… pourtant le faite de dire je ne crois pas en l’existence de Dieu est pratiquer la croyance celle de croire qu’il n’existe pas, et jusqu’à preuve du contraire c’est une croyance comme les autres…
l’athée sait-il si Dieu existe ou non ou le croit-ils comme les autres religieux le font ?
donc la définition de athée serait plutôt : qui croit que Dieu n’existe pas…
et si incroyance est le contraire de croyance, je ne vois pas comment est il possible de qualifier l’athée d’incroyant, ce n’est pas logique…
l’athée croit que Dieu n’existe pas et c’est une croyance, on est bien d’accore ?
après toutes critiques est la bienvenue, mais bon j’ai bien l’impression que les surdoué(e)s de ce groupe s’amuse plutôt que de faire des débats réfléchie, donc on verra bien!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.