Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Positif et négatif dans les religions
-
Positif et négatif dans les religions
Bon bah faire court c’est mon intention, mais foiré d’avance je pense 😂
Sérieux, puisque Dieu est l’absolu du spirituellement parlant
Y’a quoi de spirituel dans l’histoire, à buter un agneau ou un mouton ( qui n’a rien fait à personne, en plus ) dans une baignoire pour le célébrer ? Contresens total, et que chacun en prenne de la graine !
Sinon l’alcool est interdit dans certaines religions… Par qui, par Dieu ? Non par les humains, grosse diff en fait… Ce que veulent dire les religieux, et là ok, c’est que l’abus d’alcool peut mener à la colère ( sans parler des conséquences niveau santé ) mais sinon ? Y’a des plus de centenaires qui ont toujours bu un petit verre par jour, qui ont jamais fait chier personne, et qui ont même vécu plus vieux selon certaines études ! Donc modération comme d’hab, interdire l’alcool ça a rien de spirituel en fait, tout dépend du self control des gens, that’s all !
Le sexe ? Ca ok j’en sais rien, donc je me prononce pas dessus, si ce n’est bien sûr viols, et incestes, qui sont foncièrement négatifs, et WTF tu vas te manger ça dans ta race lors de ta mort, mais bref, déjà expliqué ça 100 fois, témoignages NDE à la clef…
Sinon, par exemple, le pardon ? Bah tout dépend avec qui et pour quoi !
Perso ( mais c’est vraiment perso là ) récemment j’en voulais à un membre de ma famille, et puis c’était pas pour une grave raison non plus, donc je me suis dit : pardon ! On peut pas prêcher la spiritualité et pas se l’appliquer à soi-même.. C’est ce que je me suis dit aussi.
Donc le pardon BIEN PLACé, c’est tout bon.
Ne pas juger les autres non plus, genre si c’est des boeufs qui bouffent de la viande 3 fois par jour. Ah pas facile ! Mais bon, ils ont leur chemin de vie qui n’est pas le tien non plus…
Donc, tout ce qui est pardon bien placé, etc, c’est tout bon
La même que faire comprendre aux gens que l’enfer existe bien
Ca, c’est autant altruiste, si ce n’est plus, que le pardon pour des gens qui font portnawak
Bien à tous
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.