Positif et négatif dans les religions

  • Positif et négatif dans les religions

    Publié par Membre Inconnu le 7 août 2022 à 21 h 59 min

    Bon bah faire court c’est mon intention, mais foiré d’avance je pense 😂

    Sérieux, puisque Dieu est l’absolu du spirituellement parlant

    Y’a quoi de spirituel dans l’histoire, à buter un agneau ou un mouton ( qui n’a rien fait à personne, en plus ) dans une baignoire pour le célébrer ? Contresens total, et que chacun en prenne de la graine !

    Sinon l’alcool est interdit dans certaines religions… Par qui, par Dieu ? Non par les humains, grosse diff en fait… Ce que veulent dire les religieux, et là ok, c’est que l’abus d’alcool peut mener à la colère ( sans parler des conséquences niveau santé ) mais sinon ? Y’a des plus de centenaires qui ont toujours bu un petit verre par jour, qui ont jamais fait chier personne, et qui ont même vécu plus vieux selon certaines études ! Donc modération comme d’hab, interdire l’alcool ça a rien de spirituel en fait, tout dépend du self control des gens, that’s all !

    Le sexe ? Ca ok j’en sais rien, donc je me prononce pas dessus, si ce n’est bien sûr viols, et incestes, qui sont foncièrement négatifs, et WTF tu vas te manger ça dans ta race lors de ta mort, mais bref, déjà expliqué ça 100 fois, témoignages NDE à la clef…

    Sinon, par exemple, le pardon ? Bah tout dépend avec qui et pour quoi !

    Perso ( mais c’est vraiment perso là ) récemment j’en voulais à un membre de ma famille, et puis c’était pas pour une grave raison non plus, donc je me suis dit : pardon ! On peut pas prêcher la spiritualité et pas se l’appliquer à soi-même.. C’est ce que je me suis dit aussi.

    Donc le pardon BIEN PLACé, c’est tout bon.

    Ne pas juger les autres non plus, genre si c’est des boeufs qui bouffent de la viande 3 fois par jour. Ah pas facile ! Mais bon, ils ont leur chemin de vie qui n’est pas le tien non plus…

    Donc, tout ce qui est pardon bien placé, etc, c’est tout bon

    La même que faire comprendre aux gens que l’enfer existe bien

    Ca, c’est autant altruiste, si ce n’est plus, que le pardon pour des gens qui font portnawak

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 11 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 6 h 00 min

    Alors on reprend déjà ce truc :

    Entre l’agneau pascal ( ou Jean-Jacques 😂 ) et le mouton buté dans la baignoire, clair, rien de spirituel dans tout ça. A l’inverse total de la spiritualité même ! Comment on en est arrivé là ? La connerie des hommes, pas de Dieu ni des prophètes !

    Quoique ok, entre Jésus qui lance des démons dans des cochons qui sautent d’une falaise, et les pêches miraculeuses, pas très végan le Jésus quand même…

    Perso, je suis pas PRO végan de base, mais force est de constater que les animaux sont sans défense face à nous, et que donc le droit de vie et de mort qu’on exerce sur eux tous les jours est un clair abus de pouvoir envers des êtres vivants sans défense.

    On peut me répondre : oui mais les végétaux c’est des êtres vivants aussi ! Alors ok bien sûr, mais LOL aussi = t’as déjà vu la tête d’un veau repousser quand tu lui coupe ? Par contre ça marche avec la plupart voire la totalité des végétaux, grooooooosse diff… 😉

    Est-ce qu’on aurait aussi eu un indice de ce côté, dans le fait de pas entendre gueuler un végétal quand tu le coupes ? Un animal c’est quand même pas la même limo… je pense donc que les choses ont été bien faites de ce côté.

    Alors quoi ? Faudrait enfermer tous les viandards ? Bien sûr que non, car déjà c’est LEUR problème, enfin oui et non, car aussi celui des animaux, et du climat au passage… ( faut-il encore rappeler le rapport entre conso de viande et impacts climatiques ? LOL )

    Donc on est en démocratie, pas dans une société totalitaire, et c’est très bien !

    Bah ouais mais comment on fait ? Bah on informe, on partage les bonnes infos, et ça fera son chemin.

    Ouais mais on a plus le temps !

    Bah on fait tourner les bonnes infos alors.

    Et je te le donne en 1000, si dans les NDE on te fait revivre le mal que t’as fait aux autres, qui te dit que c’est que pour les humains et pas les animaux non plus ?

    Le problème c’est que quand t’es trop en avance sur ces questions, et sur ton temps et général, d’abord tu te fais cracher à la gueule, et des années après les gens se disent : ah bah merde, il avait raison 😂😂😂😂

    Ce sera pas la première fois que ça se passera dans l’Histoire…

    Et bien à tous !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 août 2022 à 0 h 56 min

    Je suis juste les derniers fils de discussion, rien de personnel.

    “Entre l’agneau pascal ( ou Jean-Jacques ) et le mouton buté dans la baignoire, clair, rien de spirituel dans tout ça. A l’inverse total de la spiritualité même !”

    C’est pas objectif je trouve. En adoptant cette manière de raisonner tu vas attirer d’autres personnes non objectives et l’échange risque d’être peu édifiant.

Connectez-vous pour répondre.