Dieu n'existe pas

  • 0iso

    Membre
    3 avril 2018 à 0 h 48 min
  • 0iso

    Membre
    3 avril 2018 à 0 h 55 min
  • daisy

    Membre
    3 avril 2018 à 6 h 44 min

    Merci Oiso pour cette video !
    Si je résume bien :
    – Je crois que je sais que ca n’existe pas… –
    Cela me convient bien, un bon résumé du respect.
    Pour moi les certitudes sont dangereuses, mais penser que la vie n’a pas de sens est tellement difficile.

    Les sciences je pense sont importante pour casser les mythes et les fausses croyances
    Etre responsable de ses actes, ne pas avoir de pensés messianique, être libre quoi ! Qu’elle angoisse … heureusement que la philo m’aide.

    J’aimerai bien croire, mais pourquoi tel religion aurait raison sur une autre ?
    je dirais : que je crois, que je crois au divin ! Ce qui est bien vague et donne encore beaucoup à penser …

  • 0iso

    Membre
    4 avril 2018 à 13 h 28 min

    @daisy
    Je suis désolé mais ton résumé est faux.
    Laisse les gens regarder cette courte vidéo (qui n’a nullement besoin d’être résumé) et ce faire leur propre avis, opinion, …
    Ton résumé joue sur le sens des mots pour semer le trouble. La vidéo explique ce fait !
    Si tu veux croire à l’existence d’un ou plusieurs dieux libre à toi.
    La science ne peux pas “casser” quoi que ce soi. La science cherche et trouve sur des sujet concret.
    Aucune religion n’a raison plus qu’une autre, c’est a cause de ça qu il y a eu pas mal de guerre d’ailleurs…
    Les lois de la physique sont les mêmes pour tous. Et tu n’y échappe pas.
    Et Qui à dit que la vie n’avais pas de sens, à part toi ?
    et Je ne vois pas en quoi être libre est angoissant !!!

  • daisy

    Membre
    4 avril 2018 à 15 h 09 min

    Désolée de m’être risque sur un terrain qui n’est à paradent pas à ma hauteur.
    Je me suis sans doute très mal exprimée …
    Encore désolée

  • daisy

    Membre
    4 avril 2018 à 15 h 17 min

    Je suis quand même super surprise il n’y avait aucune malveillance de ma part … Je n’ai sans doute pas ma place ici.
    Bien que je sois inscrite depuis deux mois je ne m’étais jamais risquée à écrire quoi que ce soit… Je crois que je vais reprendre la lecture du magazine voici au moins j’espère que mon analyse sera meilleur.

  • daisy

    Membre
    4 avril 2018 à 17 h 37 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2018 à 17 h 41 min

    @daisy
    Michel onfray est un trés bon penseur

  • olbius

    Organisateur
    4 avril 2018 à 18 h 35 min

    Mais si @daisy tu as parfaitement ta place ici 🙂

  • fikey

    Membre
    4 avril 2018 à 19 h 23 min

    Je suis d’accord la religions tant à imposer une moral, mais faut pas croire que la croyance spirituel ce limite a la religions. L’important est d’aller vers l’Ataraxie.
    Il est possible que le concept de croyance spirituel basé sur le matériamiste soit mal perçu tant par la jeunesse de l’émancipation des dogmes religieux que par l’image spirituo-moral que les religions, on dégager des millénaires. Oublions pas de jouer le jeux de la vie 🙂

    Reste @daisy ne part pas, continu de poster. Voit ce qui ce dit ici comme de la dialectique et non pas comme un combat.

Page 3 sur 10

Connectez-vous pour répondre.