Comment discuter avec un complotiste ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    10 janvier 2024 à 11 h 33 min

Alors, je reviens un petit coup.

J’ai discuté avec un certain nombre d’admin et de modérateurs.
    Notamment deux de ForumFr.
    Lesquels m’ont confessé que, ils étaient mandatés pour  » faire le job ».
    Job qui consiste à se faire passer pour une personnalité civile s’interrogeant de façon tout à fait partiale sur des sujets d’actualité.

Alors je sais plus de quelle accusation tu te défendais l’autre jour…
    D’être à la solde des communistes ou je sais pas quoi.
    Personnellement, ça m’intéresse pas.
    Ce dont je voudrais m’assurer, c’est que tu ai rédigé et posté cet article de ton plein gré.
    En l’occurrence.. je ne crois pas un instant que ce soit le cas.
    Et je t’accuse d’être part d’un complot.

Je peux argumenter mon analyse de la construction de ton récit, de la partialité évidente de celui-ci.
    Qui pousse tout un chacun à se sentir concerné, à prendre parti, face à des enjeux de société…
    Du fait que « ton voisin » ptdr c’est qui celui là ? Présente-le moi.
    Mais je t’assure que t’as pas envie.

Tu peux me répondre, ou me rire au nez.
    Je n’aurais aucun moyen de vérifier, dans tous les cas.
    Par contre, c’est assez probable que je l’ai un jour.
    Jour, auquel je rendrai ces informations publiques.
    Et même si j’ai pas mal tendance à jouer du sarcasme, c’est judicieux de me prendre au sérieux.

Pour en revenir à mon dernier message, quand je dis « ils », je dis  » les romains ».
    Ces mêmes qui ont fait émerger le christianisme, de l’empire romain d’occident.
    Et l’islam de l’empire romain d’orient.
    Christianisme, qui se trouve être le fondement de la république.
    Voilà, comme ça tu sais qui c’est  » ils ».
    Si jamais t’es pas allé à l’école de la république.

En attendant, je veux bien que tu me confirmes que personne ne t’a mandaté pour publier cet article au nom d’une personnalité civile.
    Ce qui ne serait pas si absurde, je suis en mesure de prouver que d’autres admins, sur d’autres sites, plusieurs, ont été engagés, et rémunérés, pour se livrer à des activités de cet ordre.
    Qui traitaient d’ailleurs du même sujet, à la même époque.

Je te menace pas.
    D’façon j’ai pas de pouvoir.
    Mais j’suis curieux.

• matty

Membre
    10 janvier 2024 à 14 h 36 min

@haeresisobsoletus

Pour plus de clarté pourrais-tu taguer avec @ + le pseudo de la personne à laquelle s’adresse ta réponse stp ?

• matty

Membre
    10 janvier 2024 à 14 h 50 min

@Sinclair

« Y’a toujours 2 problèmes avec le complotisme, ceux qui en voient partout, et ceux qui en voit nulle part »

Ont toujours coexisté la tendance parano qui amplifie ou généralise une partie du réel et la tendance hypnotique à se façonner une réalité confortable.

• Membre Inconnu

Membre
    10 janvier 2024 à 14 h 59 min

@matty

Je m’adresse à @olbius .
    Voilà pourquoi je n’ai pas jugé utile de taguer l’auteur de l’article.

Après… je m’en fou, ça change rien pour moi, et j’ai pas le temps de faire du cas par cas.
    Mais mon voisin, il est hyper complotiste, il s’appelle Mohamed, 142Kg, il fait de la thaï 4 fois par semaine.
    Et lui, il se sent très concerné, c’est un peu un parano radical qui trouve jamais la nuance entre les deux tendances historiques qui sont jamais assez équilibrées alors que c’est mal d’être dans les excès.

• olbius

Organisateur
    10 janvier 2024 à 15 h 10 min

Je n’ai strictement rien compris à ton délire.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    10 janvier 2024 à 15 h 26 min

Tu mens! Mouhahahahaha ton déni en est la preuve absolue ! 🤭<div>

@olbius

</div>

• olbius

Organisateur
    10 janvier 2024 à 15 h 41 min

Non mais j’en peux plus des gens putain.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    11 janvier 2024 à 0 h 44 min

Observez le nombre précis de membres du groupe santé de RS et osez venir me dire que ce n’est pas une preuve de l’appartenance d’ @olbius au satanisme illuminati des libéraux communistes hiérarches! 😅🤭

• olbius

Organisateur
    11 janvier 2024 à 1 h 04 min
  • matty

Membre
    11 janvier 2024 à 10 h 39 min

« Les pro-, les anti-.

Opposer deux camps. Pareil pour l’Ukraine. Pareil en politique. Opposer les « camps du mensonge », de la « vérité ». Les bons, les méchants. Comme dans un #film.

Logique donc qu’on nous construise une image de l’#hypercomplotiste, binaire et caricaturale qui soutient les théories les plus limites, et qui progressivement est en train de s’opposer au dissident « normal ».

Curieusement on n’a pas entendu ces hyper complotistes au pire du Covid, 2020, 2021. Un peu en 2022, puis hyperboostés en #2023. Ils étaient où avant?😅

Ils répondent à notre besoin de #distraction et d’illusion. Mais certains sont là aussi pour construire une #image artificielle du #dissident/complotiste. Une image binaire: si vous n’êtes pas « #hyper », si vous ne soutenez pas tel camp, ou la dernière théorie borderline, même non étayée, vous êtes suspect, vous faites partie du « mauvais camp ». Ils construisent une #fiction. »

https://t.me/s/momotchiii?before=5348

Page 13 sur 24

Connectez-vous pour répondre.