Surdoué et rupture amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2017 à 23 h 10 min
  • deepfunpact

    Membre
    9 novembre 2017 à 7 h 50 min

    @charlie
    Un grand merci pour cet article ???????

    Il permet de “réviser ses gammes” en auto-sabotage professionne.? (pas pour mieux se saboter, hein, on se comprend!) J’ai le nez en plein dedans ces temps, ça tombe bien.
    Après ces recommandations pleines de sagesse, il faut trouver ses propres solutions, mais dire ce qui coince reste essentiel.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 novembre 2017 à 21 h 25 min

    Merci pour cet article. Très bon résumer des hp au travail

  • juuu

    Membre
    11 novembre 2017 à 9 h 14 min

    Waouh, je me retrouve vraiment dans les messages que vous laissez…impossible d’avoir une relation sans aimer..et puis pour ma part,je trouve que c’est normal de s’investir corps et âme envers une personne avec qui les objectifs sont partagés. Mais ca fait d’autant plus mal quand il faut se relever derrière pcq finalement l’autre ne sait plus trop finalement ce qu’il veut.. mais je pense que la durée pour se remettre d’une relation est variable d’une personne a l’autre et selon l’intensité avec laquelle il l’a vecu cette histoire..les normes qu’on entends “l’histoire a durée tant de temps,il faut x mois pour s’en remettre” ca me parle pas..tout le monde est différent…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2017 à 13 h 55 min

    Juuu,
    Tout le monde est différent et chaque relation est différente. Donc, je te confirme aucune
    règle mathématique ou statistique est possible sur sujet 😉

    On s’accorde tous sur le fait qu’une relation entre HP est plus “simple” qu’une relation entre un HP et un non-HP. Je te laisse mettre la définition que tu souhaites sur le mot “simple”.

    🙂

  • lilith

    Membre
    11 novembre 2017 à 13 h 58 min

    Je réalise que tout ce temps que je passe à cogiter, analyser, essayer de comprendre, rationaliser, ect me permet de garder à distance mes émotions, comme une sorte de tentative de contrôle. Mais bon dieu quand elles percent toute cet intellectualisation, c’est la folie de l’enfer. Vertigineux…
    Et à l’intérieur de ce trou noir, je me suis rendue compte que malgré tout j’aimais la vie, alors je me suis raccrochée à ses branches qui me semblent néanmoins frêles parfois.
    Les amis, la joie des uns, l’affection des autres, le chocolat, la beauté du ciel, la richesse du monde.

  • deepfunpact

    Membre
    11 novembre 2017 à 14 h 38 min

    @lilith

    Les amis, la joie des uns, l’affection des autres, le chocolat, la beauté du ciel, la richesse du monde.

    …..je peux applaudir tout doucement, presque silencieusement…? ou alors sourire et approuver de la tête…? …pour ne surtout pas briser la douce vérité de tes mots ?

  • lilith

    Membre
    12 novembre 2017 à 23 h 14 min

    Arriver à changer sa focale, son angle de vue n’est pas toujours facile malheureusement.

  • anne77

    Membre
    29 novembre 2017 à 5 h 12 min

    Et voilà… Je suis de nouveau dans cet état de fin du monde… L’âge n’y fait rien je me jette dans une relation je donne toute mon âme. je ne peux pas être en colère je comprend l’autre je m’abandonne avec lui et puis j’ai tellement peu de valeur…
    Vous lire m’a fait un peu de bien.
    Je suis incapable d’avoir une relation sans amour. La souffrance que je ressens me donne l’impression de ne plus avoir de peau, mon cœur prends tout mon corps. Je suis à vif. Cela va passer comme une tempête je sais que tel le phénix je me relèverai… Mais quel violence de sentiments… combien de temps cela va me prendre.., je ne sais pas encore. Aucune de mes relations amoureuses n’est identique, leur seul point commun est l’intensité.

  • ptilutin

    Membre
    29 novembre 2017 à 8 h 35 min

    Perso, je crois que cette “intensité” est essentiellement liée à la quantité d’illusions qu’on projette … Si on accepte de regarder la réalité, de voir l’autre tel qu’il est vraiment, et non pas comme on voudrait le voir, de voir la relation telle qu’elle est vraiment, et non pas comme on a envie de l’idéaliser, alors c’est bien moins intense, et en réalité bien plus beau, je trouve.
    J’ai vécu ainsi pendant longtemps, des relations extrêmement passionnées et intenses, et une douleur infinie quand tout “s’écroule”. Comme une sorte de “dépendance” car cet amour est défini par des mots de douleurs plutôt que de douceur (“manque”, “douleur de ne pas le voir”, “plus fort que soi”, etc.)

    Et puis … un jour j’ai ouvert les yeux. Ces émotions n’ont rien à voir avec l’amour, l’amour c’est d’aimer l’autre tel qu’il est exactement en réalité, sans rien vouloir changer (donc il faut partager beaucoup beaucoup de temps pour qu’on puisse aimer, le temps de découvrir l’autre, le reste n’étant que projections, l’amour n’apparaît qu’au bout de très nombreux mois ou années), n’avoir aucune attente, aucune exigence, aucun jugement. Accepter que chez l’autre il y aura toujours des zones d’ombre qui vont être pratiquement insupportables pour nous, et que c’est dans le dépassement de ces obstacles qu’on pourra voir s’il y a amour ou non. Quand on aime vraiment, que l’autre nous aime ou pas n’est pas très important. Sinon, ce n’est pas de l’amour, mais da la passion, de la dépendance, une attraction, etc. En fait, on veut absolument s’illusionner que Cupidon nous a enfin envoyé cette flèche, permis de rencontrer cet autre avec qui il pourra y avoir cette relation “magique” et harmonieuse tant méritée. Mais l’amour n’a rien de magique, l’amour est une construction sur le temps long. Cette attirance passionnelle … n’est qu’une attirance passionnelle, rien de plus, aussi éphémère qu’un feu d’artifice. Magnifique, oui, mais éphémère. ET pourquoi pas d’ailleurs, c’est beau aussi. Faut juste être conscient que c’est ça et pas autre chose.

    Et je trouve que ma façon d’aborder aujour’hui les relations, sans passion, est mille fois plus belle, car remplie de sincérité et de réalité. Apprendre à aimer AVEC toutes les imperfections, les doutes et les risques, la non-durabilité, l’inconstance, le changement. Un choix, un engagement.

    Je crois qu’un HP fragile (hypersensibilité, grande imagination, capacité à envisager de grandes beautés) est d’autant plus enclin à construire une réalité sublimée dans laquelle il peut se lancer corps et âme.

    En réalité, qu’est-ce que l’amour ? Je crois qu’on devrait déjà chacun éclaircir ce que c’est pour nous, en détail, pour mieux visualiser toutes nos différences. Désir charnel, envie de construire une relation, confiance, prendre soin de l’autre, partage partiel ou total, élan de coeur, finir sa vie ensemble, écoute, bienveillance, partage d’activité, indépendance, etc etc

Page 3 sur 12

Connectez-vous pour répondre.