Quand une femme dit non

  • ar-gwerlas

    Membre
    22 septembre 2020 à 9 h 33 min

    Il y a harcèlement quand une personne se sent en danger car son consentement n’est pas respecté, et que le harceleur utilise des moyens d’emprise tels que l’influence, la peur, la force, le chantage etc.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2020 à 13 h 39 min

    Hello !

    Je réponds au premier message !
    (Désolé, je n’ai pas eu le temps de lire tous les autres échanges…)

    Tout d’abord, il me semble qu’il faudrait peut-être cesser de penser que l’étiquette “zèbre” est un gage d’intelligence. Car le mec qui s’emmerde à faire une “théorie” sur le non des femmes, c’est pourquoi faire au juste ? C’est quoi sa motivation ? Désolé mais il ne fait que parler de lui, il ne se met pas vraiment à la place des femmes (encore moins celles qui subissent déjà du harcèlement).

    Car son délire de se transcender pour plaire, bah ça s’appelle de l’obsession hein lol
    Ché pô mais ça ne me semble pô très sain ^^

    Je ne suis pas super bien placé pour parler d’amour, mais c’est déjà physique. Il faut qu’il y ait un truc charnel, sinon c’est juste de l’amitié. Et à moins de s’imaginer le réel comme si nous étions dans des séries américaines, généralement dans la vraie vie, quand ça ne passe pas, bah ça ne passe pas…

    Si la nana craque pour les types plutôt italiens, et que vous êtes blonds aux yeux bleus, faut juste se faire une raison et passer à autre chose… Et ensuite, quand ça matche, c’est en effet la complicité intellectuelle qui fera si le couple dure ou non. Et j’y inclus toute la sphère psychologique, car de notre “mental” découle nos pensées, nos émotions et nos actions.

    Je pense que c’est incorrect de mettre le psychologique avant le physique, c’est peut-être plus consensuel ou plus “romantique” de se l’imaginer, mais d’expériences, ce n’est pas comme ça que les gens fonctionnent (HQI confondu.es). L’amour peut être à la fois très beau et très cruel, c’est à double tranchant, et il vaut mieux l’accepter plutôt que d’inventer des théories qui nous arrangent ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 14 h 09 min

    Puisque vous ne prenez pas au sérieux les cas où la femme dit “oui” mais pense “non”, voici un récent documentaire en provenance de Arte qui parle un peu de cela :
    https://www.youtube.com/watch?v=aRJ32P-AtmQ

    Et pour le témoignage d’un homme, autour des 45 minutes :
    A propos d’un violeur : “oui mais ben il est gentil […] la question elle n’est pas là, la question c’est que ben est un connard”

    Une autre raconte : “j’ai peur de blesser l’autre en racontant […]”

    Il est évident que l’on a peur d’une part de se salir soi en racontant, d’autre part de faire souffrir l’autre. Comme si de partager ces sombres secrets pouvait générer chez l’autre un traumatisme aussi fort que celui qu’on a vécu. Certes ce peut être le cas, mais je suis persuadé qu’il vaut mieux “parler” pour guérir, prévenir, et soigner.

    En état de sidération, on ne peut pas dire “non”. On subit. On dit oui. C’est l’une des causes première de tant de viol : l’incapacité à dire non.

    Et des personnes qui disent “non” tout en voulant dire “oui, il y en a plus que ce que vous croyez. C’est parfois une forme de politesse de refuser, en espérant que l’autre insiste. C’est pour cela qu’il faut apprendre à décoder au delà du “oui” ou du “non”. Si une personne est en état de “faiblesse”, un “oui” ou “non” ne changera pas l’attitude d’un (ou d’une ?) prédateur.

    Bon maintenant, il faut ouvrir un sujet “Quand un homme dit non”. Y a pas que les femmes qui sont victimes. Parfois on est victime de “soi”, car on ne sait pas se maîtriser. Troubles hormonaux, comportementaux ou mentaux, par exemples.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 14 h 21 min

    @Jésus_Le_Saucisson

    Si ton message est censé répondre au mien,
    relis-le car tu ne l’as visiblement pas compris.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 14 h 33 min

    @seayou qu’est ce que c’est cette obsession pour mon gros saucisson ? Seriez vous un homosexuel refoulé fantasmant sur ma grosse saucisse ?

    Voilà un bel exemple de “quand un homme dit non”.

    @seayou, je vous ais déjà dit que je ne suis pas intéressé. Ne comprenez vous pas un “non” ? Cela va être quoi ensuite ? Le viol ? Merci d’être un peu plus respectueux. J’apprécie grandement l’amitié entre hommes, mais pour l’amour et le sexe, tout mon être réagis exclusivement aux femmes. Surtout celles qui disent “oui” et qui ont du tempérament.

    Un peu de lecture :

    http://www.sectioncliniquedenice.fr/assets/ccn-11.pdf

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 14 h 47 min

    @Jésus_Le_Saucisson

    Oh l’explication de ton nouveau sobriquet est ici :

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/science/forum/topic/comment-notre-cerveau-encode-t-il-le-temps/

    Tu m’as accusé gratuitement de piratage contre les membres de ce site, tout ça parce que j’avais posté le lien d’un article sur un site de science… C’est de l’idiotie et de la calomnie, et j’ai depuis décidé de t’appeler “Jésus le Saucisson”, car vu ton comportement, tu n’es pas né dans une étable comme le petit Jésus, mais sûrement dans une porcherie avec des cochons mal éduqués (humour) ^^

    “Saucisson-Cornichon” ? Cela te plairait mieux ? Ou “Cornichon” ?
    Cela mettrait fin à tes fantasmes sexuels ? Okay, moi ça me va !

    “Jésus le Cornichon” ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 15 h 04 min

    @SeaYou 🤣🤣👌👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 15 h 15 min

    @seayou vous êtes odieux et insultant. Vous en rendez vous compte ? Je vous ai répondu sur le sujet que vous indiquez. Mais ici j’indique : vous mentez, et vous inventez des prétextes à venir m’insulter sans raison. Cette provocation répétée depuis quelques jours va vous attirer des ennuis. @Olbius, faudra pas venir me dire que je suis allé chercher le monsieur, vu que cela fait quelques jours que seayou vient à la provocation pour recevoir sa punition divine.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 15 h 27 min

    Meanwhile, dans l’esprit de Jésus le Cornichon :

    “Ouin ouin ! Yé chui une victime qui sent mauvais le cornichon, car je n’arrête pas de faire le troll et les gens ne se laissent pas faire, cé pô just ! Ils ont pas le droit de me dire que je suis un cornichon, ouin ouin”…

    🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 16 h 04 min

    @seayou vous avez mal compris. Je préviens juste que vous allez prendre la grosse fessée de la part de Papa Jésus. Et alors ce sera à vous de ne pas vous plaindre, car vous l’aurez cherché et mérité.

    Maintenant, ayez un minimum de respect pour autrui. Merci donc de cesser de polluer ce sujet. Allons autre part pour la joute verbale, s’il vous plaît. Merci.

Page 5 sur 54

Connectez-vous pour répondre.