Comment notre cerveau encode-t-il le temps ?

• Comment notre cerveau encode-t-il le temps ?

5f825ad29183e bpthumb faiseuse-de-foret mis Ă  jour Il y a 13 heures, 30 minutes 8 Membres · 15 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    16 septembre 2020 Ă  15 h 57 min

Sur les conseils de @bagayaga, un petit thread au sujet d’un article que j’ai trouvĂ© super intĂ©ressant !

Qu’est-ce que le temps ? Les philosophes ont longtemps Ă©tudiĂ© la question, mais plus rĂ©cemment, des neuroscientifiques ont pris des mesures extraordinaires pour dĂ©couvrir la maniĂšre dont notre cerveau l’encodait !

La suite dans cet article (en anglais) :

https://www.quantamagazine.org/how-the-brain-creates-a-timeline-of-the-past-20190212/

Bonne dĂ©couverte ! 😉

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    17 septembre 2020 Ă  14 h 58 min

Merci beaucoup^^

J’utilise ce forum pour stocker les articles qui m’interpellent et attisent mes rĂ©flexions^^ Un genre de mĂ©moire externe^^

Alorsje suis frustrĂ©e si vous les postez sur l’accueil, car aprĂšs c’est guinguette pour les repecho^^

Et cette article est particuliÚrement passionnant. Et donc mérite plusieurs sessions de réflexions annexes^^

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    17 septembre 2020 Ă  15 h 17 min

@bagayaga Message reçu ! 😉

Surtout que j’en ai une bonne palanquĂ©e (ainsi que des vidĂ©os)…

Je m’en sers aussi comme une sorte de base de donnĂ©es (surtout quand il y a les sources des publications de recherches). Je crĂ©erai d’autres threads !

Je rĂ©agirai Ă  l’article quand j’aurais un peu plus de temps devant moi ^^

Anonyme

Membre
    19 septembre 2020 Ă  23 h 56 min

@jesuschrist ImbĂ©cile…

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Quanta_Magazine

Ce site est une rĂ©fĂ©rence…

Revois les paramĂštres de ton pc et/ou va voir un psy pour soigner ta paranoĂŻa ^^’

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    20 septembre 2020 Ă  0 h 45 min

Pas d’insulte svp ♄

Anonyme

Membre
    20 septembre 2020 Ă  23 h 06 min

@olbius Le gus m’accuse de pirater les comptes de ton site parce qu’il reçoit une alerte sĂ©curitĂ© en allant sur un site de science : c’est de la calomnie (accusation fausse visant Ă  attaquer la rĂ©putation ou l’honneur de qq’un).

C’est normal de balancer ça gratuitement Ă  un mec qui ne fait que partager un lien ? Tant qu’on est consensuel et qu’on ne s’insulte pas, on peut vraiment faire ça ? Et c’est quoi le but ? L’intention est-elle de nuire ? Bah je pense que oui ! En outre, ce site t’appartient, donc s’il y avait eu du fishing, tu t’en serais rendu compte. Donc pourquoi ne pas dĂ©mentir ?

Le qualifier d’imbĂ©cile (“personne stupide, qui manque d’intelligence”) ça me semblait ĂȘtre le minimum syndical. De mon point de vue, ce n’Ă©tait mĂȘme pas une insulte, c’est ce qu’il est factuellement. Et dans la vraie vie, il se serait expliquĂ©, car tu ne balances pas une accusation gratuitement sans en subir les consĂ©quences.

Enfin, peut-ĂȘtre que je me plante ! Pourquoi vous n’accuseriez pas votre voisin de vol, en alertant tout le voisinage, juste pour voir ce que ça peut donner ? C’est peut-ĂȘtre drĂŽle, j’en sais rien, je ne l’ai jamais fait ! Bousiller la vie des gens, je ne trouve pas ça trĂšs hilarant, mais c’est peut-ĂȘtre son kiff, allez savoir !

Bref, je ne sais pas qui sont ses parents pour ĂȘtre Ă©duquĂ© comme ça, et se permettre d’agir comme il le fait, mais chose est sĂ»re, il n’est pas nĂ© dans une Ă©table comme le petit JĂ©sus, mais bien dans une porcherie avec des cochons mal Ă©duquĂ©s ! DorĂ©navant, je ne l’appellerais plus “JĂ©sus Christ”, mais “JĂ©sus le Saucisson”. C’est vrai que c’est plus marrant quand il n’y a pas d’insultes, ça nous oblige Ă  trouver des images rigolotes ^^

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    21 septembre 2020 Ă  0 h 03 min

(accusation fausse visant Ă  attaquer la rĂ©putation ou l’honneur de qq’un)

Je trouve Ă©galement que ce genre d’attitude est tout sauf la bienvenue, tout sauf bienveillante … J’ai rĂ©flĂ©chis au fait que je pouvais penser cela parce que ca vient de JC et que je trouve le personnage particuliĂšrement odieux … Mais non mĂȘme pas. Peut importe qui aurait fait ce genre de move, j’aurais trouvĂ© ca malsain et je l’aurais dit Ă©galement

GG @seayou pour ne l’avoir traitĂ© que d’imbĂ©cile … J’aurais surement eu bien moins de tact 😈
    ( On peut mĂȘme l’appeler Justin Bridou ou Cochonou ^^ Les 2 ont en commun d’ĂȘtre des ersatz de saucissons đŸ€Ł )

Anonyme

Membre
    23 septembre 2020 Ă  15 h 21 min

@JĂ©sus_Le_Cornichon

C’Ă©tait une question orientĂ©e et stupide.

Quand la question est orientĂ©e, genre Ă  la BFM-TV, on s’interroge sur les intentions qu’il y a derriĂšre. Quand un mec se demande “innocemment” si nous n’avons pas commis un acte illĂ©gal, dans un contexte totalement what the fuck car j’ai juste postĂ© un lien sur un site de rĂ©fĂ©rence, bah dĂ©solĂ© mais l’intention est clairement de nuire.

Et quand on agit de la sorte en se planquant derriĂšre son PC, c’est d’une lĂąchetĂ©…

<div>Et le gars s’Ă©tonne ensuite que l’autre le prend un peu mal ! Quand je disais que vous Ă©tiez un imbĂ©cile, je pense avoir vu juste ^^ Et si tu es une quiche en informatique, pourquoi installer linux ? Arf… ^^'</div><div>

</div>

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    23 septembre 2020 Ă  15 h 37 min

Étiez vous maladroitement en train d’essayer de pirater les comptes utilisateurs de ce site ?

->

Il vous en faut peu, dites donc. J’ai simplement posĂ© une question relative Ă  ce que m’indiquait mon linux

@jesus-christ

Une question relative Ă  ce qu’indiquait ton linux … BEN VOYONS 🙃Je me demande quel est le QI minimum requis pour comprendre sans difficultĂ© que ce que tu dis est du concentrĂ© de bouse de chameaux cancĂ©reux … 80 ? 70 ?

Bref … Fort heureusement j’imagine qu’ici ce genre de score n’est pas fortement reprĂ©sentĂ©, et que par consĂ©quent tout le monde sait que t’es qu’un pti manipulateur de 2nd zone, et que t’es pas le plus malin d’la bande đŸ€Ł

Saches juste que tu me trouveras toujours en travers de ta route sur ce site lorsque tu agiras comme une petite merde

A bientĂŽt
    Ton ami et bourreau, Byaku

PS * ( j’allais oublier ^^ )

Et si tu es une quiche en informatique, pourquoi installer linux ? Arf
 ^^

Il a raison … C’est pour les grands Linux ! Tu devrais faire comme la mĂ©nagĂšre lambda et te prendre un bon vieux windaube 10 familiale Ă©dition spĂ©ciale retard mental 😘

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    23 septembre 2020 Ă  16 h 29 min

Byaku pour un modérateur vous laissez un peu à désirer. ( Olbius je peux faire mille fois mieux, si besoin.)

Ca te fait un nouveau point commun avec feu E***** 🙃 Lui aussi tenait Ă  devenir modo …
    Sinon oui je confirme. Je laisse Ă  dĂ©sirer comme modo c’est vrai. Pas assez de politiquement correcte chez moi sans l’ombre d’un doute

Non je ne confond pas grand chose malheureusement pour toi 🙂 Je fais Ă  la perfection ce genre de distinction. Mais le fait que tu ne t’en aperçoives pas me fait me demander si toi tu la fait cette distinction …

Et ne nous fais pas rire avec ta sincĂ©ritĂ© xD Qui ici aurait le folie de te croire sincĂšre et de te donner sa confiance ? đŸ€ŁđŸ€Ł

• 5e16dea7af954 bpthumb

mohida

Membre
    23 septembre 2020 Ă  16 h 58 min

Cela est bien dommage. Le sujet avait l’air passionnant. Malheureusement, un imposteur aura dĂ©tournĂ© l’intention. En effet, jamais un empathe comme ce cher prophĂšte chrĂ©tien aurait osĂ© accuser Ă  tort ses compĂšres de tentative de vol ou de corruption. Jamais. Et mĂȘme en Ă©tant tĂ©moin d’un crime, il aurait offert son support inconditionnel, comprenant les malheurs qui pousserait n’importe quelle Ăąme Ă  sombrer du cĂŽtĂ© obscure.

J’ai rejoint ce site afin de faire des rencontres honnĂȘtes, non pas pour voir des individus masquĂ©s se mentant Ă  eux mĂȘme s’insulter sur internet. Ce commentaire ne s’adresse uniquement qu’Ă  vous, monsieur @jesus-christ
    essayez de faire preuve d’un peu de retenu, de respect, et de compassion auprĂšs de vos semblables.

Cordialement.

• 22a6640d1923a7b1bfaeef0f9901b89e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

verof

Membre
    23 septembre 2020 Ă  17 h 09 min

@Mohida le simple fait de se prĂ©nommer “JC”, en dit dĂ©jĂ  bien long sur ses intentions… un mec qui se croit et se veut tout-puissant, manipulateur XDDDD c affolant ce stade de manipulation je n’ai jamais rencontrĂ© (fort heureusement) quelqu’un d’aussi manipulateur… mais parfaitement con par contre car tout le monde voit clair dans son jeu… j’arrive pas trop a saisir le bail @Jesus-christ mon cul, t la pour quoi concrĂštement ? Ca fait bien longtemps maintenant que je tente de travailler sur moi et que je n’avais pas fait de debunkage violent XD mais la c ma minute de lĂąchage et tu dĂ©passes les bornes je trouve mĂȘme si ce n’est pas mon rĂŽle de le dire… Tu t’en prends personnellement aux gens, tu racontes une merde absolue en te cachant derriĂšre ton ordi, tu accuses seayou de piratage …. Reveille toi, si tu veux une crĂšche t’es pas bien tombĂ© ici… allez, je me suis lĂąchĂ©e ( j aurais pu faire pire quand mĂȘme ), mais j’ai pas le temps pour ces chiquenaudes de mirabelle 😘

Anonyme

Membre
    23 septembre 2020 Ă  19 h 11 min

Bon, histoire de raccorder au sujet initial,
    la derniÚre vidéo de E-Penser est pas mal !

• 5f70cd8fec401 bpthumb

laura6181

Membre
    29 novembre 2020 Ă  19 h 02 min

Qu’est-ce que le temps et comment le cerveau l’encode ?

AprÚs avoir regardé cette vidéo le mien (de cerveau) a eu le tournis.

(Dommage les pub cassent l’ambiance)

Regardez “Le calendrier COSMIQUE – tout le temps qui s’est Ă©coulĂ©” sur YouTube

• 5f825ad29183e bpthumb

faiseuse-de-foret

Membre
    30 novembre 2020 Ă  7 h 12 min

Bonjour, voici quelques considérations sur le temps & son rapport au reste des perceptions :

http://chaelande.1s.fr/?conscience_&_cosmos

notamment le fait que la vie soit un voyage oĂč le dĂ©placement de sa conscience d’un Ă©vĂšnement @ l’autre donne l’impression de chronologie…

Affichage des publications 1 - 15 de 15

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close