Comment notre cerveau encode-t-il le temps ?

  • bagayaga

    Membre
    17 septembre 2020 à 14 h 58 min

    Merci beaucoup^^

    J’utilise ce forum pour stocker les articles qui m’interpellent et attisent mes réflexions^^ Un genre de mémoire externe^^

    Alorsje suis frustrée si vous les postez sur l’accueil, car après c’est guinguette pour les repecho^^

    Et cette article est particulièrement passionnant. Et donc mérite plusieurs sessions de réflexions annexes^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2020 à 15 h 17 min

    @bagayaga Message reçu ! 😉

    Surtout que j’en ai une bonne palanquée (ainsi que des vidéos)…

    Je m’en sers aussi comme une sorte de base de données (surtout quand il y a les sources des publications de recherches). Je créerai d’autres threads !

    Je réagirai à l’article quand j’aurais un peu plus de temps devant moi ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2020 à 21 h 01 min

    A bravo !
    Le lien proposé par @seayou inclus une alerte de sécurité !

    Étiez vous maladroitement en train d’essayer de pirater les comptes utilisateurs de ce site ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2020 à 23 h 56 min

    @jesuschrist Imbécile…

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Quanta_Magazine

    Ce site est une référence…

    Revois les paramètres de ton pc et/ou va voir un psy pour soigner ta paranoïa ^^’

  • olbius

    Organisateur
    20 septembre 2020 à 0 h 45 min

    Pas d’insulte svp ♥️

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2020 à 23 h 06 min

    @olbius Le gus m’accuse de pirater les comptes de ton site parce qu’il reçoit une alerte sécurité en allant sur un site de science : c’est de la calomnie (accusation fausse visant à attaquer la réputation ou l’honneur de qq’un).

    C’est normal de balancer ça gratuitement à un mec qui ne fait que partager un lien ? Tant qu’on est consensuel et qu’on ne s’insulte pas, on peut vraiment faire ça ? Et c’est quoi le but ? L’intention est-elle de nuire ? Bah je pense que oui ! En outre, ce site t’appartient, donc s’il y avait eu du fishing, tu t’en serais rendu compte. Donc pourquoi ne pas démentir ?

    Le qualifier d’imbécile (“personne stupide, qui manque d’intelligence”) ça me semblait être le minimum syndical. De mon point de vue, ce n’était même pas une insulte, c’est ce qu’il est factuellement. Et dans la vraie vie, il se serait expliqué, car tu ne balances pas une accusation gratuitement sans en subir les conséquences.

    Enfin, peut-être que je me plante ! Pourquoi vous n’accuseriez pas votre voisin de vol, en alertant tout le voisinage, juste pour voir ce que ça peut donner ? C’est peut-être drôle, j’en sais rien, je ne l’ai jamais fait ! Bousiller la vie des gens, je ne trouve pas ça très hilarant, mais c’est peut-être son kiff, allez savoir !

    Bref, je ne sais pas qui sont ses parents pour être éduqué comme ça, et se permettre d’agir comme il le fait, mais chose est sûre, il n’est pas né dans une étable comme le petit Jésus, mais bien dans une porcherie avec des cochons mal éduqués ! Dorénavant, je ne l’appellerais plus “Jésus Christ”, mais “Jésus le Saucisson”. C’est vrai que c’est plus marrant quand il n’y a pas d’insultes, ça nous oblige à trouver des images rigolotes ^^

  • byaku

    Membre
    21 septembre 2020 à 0 h 03 min

    (accusation fausse visant à attaquer la réputation ou l’honneur de qq’un)

    Je trouve également que ce genre d’attitude est tout sauf la bienvenue, tout sauf bienveillante … J’ai réfléchis au fait que je pouvais penser cela parce que ca vient de JC et que je trouve le personnage particulièrement odieux … Mais non même pas. Peut importe qui aurait fait ce genre de move, j’aurais trouvé ca malsain et je l’aurais dit également

    GG @seayou pour ne l’avoir traité que d’imbécile … J’aurais surement eu bien moins de tact 😈
    ( On peut même l’appeler Justin Bridou ou Cochonou ^^ Les 2 ont en commun d’être des ersatz de saucissons 🤣 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 15 h 02 min

    @seayou Il vous en faut peu, dites donc. J’ai simplement posé une question relative à ce que m’indiquait mon linux. Je n’y connais rien en informatique. Mais vous clamez un peu partout savoir comment pirater. Alors j’ai posé la question, voilà tout. Si vous ne savez pas bien lire, ce n’est point ma faute.

    Après, ce n’est pas moi qui vient parler de saucisson de Jésus un peu partout. C’est juste que votre inconscient met en exergue vos désirs et fantasmes cachés. Ou alors un mauvais souvenir avec le curé ? Ou au catéchisme ? Et votre mémoire a occulté ces moments intimes passé avec le monsieur ? (cette question est aussi valable pour @byaku)

    Je n’apprécie pas vos insinuation et insultes non déguisées. Et je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez pour si peu. Voilà. Si vous voulez faire un match d’arguments de bas niveau, on peut toujours aller sur le groupe humour. Mais vous allez perdre, c’est certain.

    Allez donc dans la paix de moi même. 😇

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2020 à 15 h 21 min

    @Jésus_Le_Cornichon

    C’était une question orientée et stupide.

    Quand la question est orientée, genre à la BFM-TV, on s’interroge sur les intentions qu’il y a derrière. Quand un mec se demande “innocemment” si nous n’avons pas commis un acte illégal, dans un contexte totalement what the fuck car j’ai juste posté un lien sur un site de référence, bah désolé mais l’intention est clairement de nuire.

    Et quand on agit de la sorte en se planquant derrière son PC, c’est d’une lâcheté…

    <div>Et le gars s’étonne ensuite que l’autre le prend un peu mal ! Quand je disais que vous étiez un imbécile, je pense avoir vu juste ^^ Et si tu es une quiche en informatique, pourquoi installer linux ? Arf… ^^'</div><div>

    </div>

  • byaku

    Membre
    23 septembre 2020 à 15 h 37 min

    Étiez vous maladroitement en train d’essayer de pirater les comptes utilisateurs de ce site ?

    ->

    Il vous en faut peu, dites donc. J’ai simplement posé une question relative à ce que m’indiquait mon linux

    @jesus-christ

    Une question relative à ce qu’indiquait ton linux … BEN VOYONS 🙃Je me demande quel est le QI minimum requis pour comprendre sans difficulté que ce que tu dis est du concentré de bouse de chameaux cancéreux … 80 ? 70 ?

    Bref … Fort heureusement j’imagine qu’ici ce genre de score n’est pas fortement représenté, et que par conséquent tout le monde sait que t’es qu’un pti manipulateur de 2nd zone, et que t’es pas le plus malin d’la bande 🤣

    Saches juste que tu me trouveras toujours en travers de ta route sur ce site lorsque tu agiras comme une petite merde

    A bientôt
    Ton ami et bourreau, Byaku

    PS * ( j’allais oublier ^^ )

    Et si tu es une quiche en informatique, pourquoi installer linux ? Arf… ^^

    Il a raison … C’est pour les grands Linux ! Tu devrais faire comme la ménagère lambda et te prendre un bon vieux windaube 10 familiale édition spéciale retard mental 😘

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.