Quand une femme dit non

  • max

    Modérateur
    21 septembre 2020 à 12 h 50 min

    En gros… Du RESPECT !

    @yugen, tout à fait d’accord !

    @bagayaga elle est où la pureté des sentiments dans tout ça ? Si un homme te courtise, qu’il prend du temps et de la peine parce qu’il s’intéresse sincèrement à toi, bien sûr qu’il aimerait aussi te … comme une… et te… 😅 mais ce n’est pas forcément tout ce qu’il veut de toi. Il est d’abord épris d’une personne. C’est quand même dommage que tant de connards aient réussi à vous faire croire que c’est la seule chose qui nous intéresse.

    Quand une femme dit non, il peut aussi être dérouté parce que lui sait que ses intentions sont pures, et que vous seriez bien mieux avec lui. Pour lui, c’est naturel que vous soyez ensemble. Donc, il insiste. Il retente sa chance, et il reste, fidèlement près de vous, et devient votre meilleur ami, et puis après “on est trop amis, je ne voudrais pas gâcher ça…” Vous nous rendez dingues les filles !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 septembre 2020 à 12 h 51 min

    Il serait intéressant de connaître l’âge et le sexe de chaque intervenant. En effet je me demande si il y a eu une évolution en fonction des différentes générations hommes-femmes.

    De même que je constate effectivement que ce n’est pas une question d’intelligence puisque on est d’accord que sur ce site nous avons tous une capacité d’analyse supérieure à la moyenne. Alors pourquoi le conflit, l’incompréhension, reste le même entre nos deux sexes. Pourquoi entend t on les mêmes discours?

    Est ce une question d’éducation? D’image véhiculée par la société ? L’homme ne doit être un prince charmant qui va nous sauver et la femme un territoire à conquérir?

    Je me demande aussi si cette incompréhension est la même entre homme-homme et femme-femme.

  • bagayaga

    Membre
    21 septembre 2020 à 13 h 05 min

    Mais quand on a pas envi qu’il nous… Quoi que ce soit?

    Jamais.

    Non c’est non.

    Entre nous je pense très rarement à ce genre de choses. Et ce qu’il veut de moi, est ce qu’on va ? Et c’est comment ?

    Honnêtement jamais. Comme je hais lire les quatrième de couverture, je m’en fou total d’anticiper quoi que ce soit.

    J’en ai mare de la concupiscence. C’est tout. C’est personnel à moi, mais ça me saoule.

    Quand le mec est bien, le sexe est un détail.

    Et si sexe il y a ,il n’a pas oublié, d’explorer autre choses que vos parties génitales.

    Non vous n’êtes pas tous les mêmes, mais vous êtes aussi comme ça. C’est tout. Non c’est non.

    Chez moi le non veut dire non toujours. C’est plutôt la configuration inverse qui arrive.

  • max

    Modérateur
    21 septembre 2020 à 13 h 20 min

    @bagayaga Alors tu auras un ami ! 😀

    @Sylvie7 Apparemment nous sommes à peu près tous de la même génération sur cette discussion

  • bagayaga

    Membre
    21 septembre 2020 à 13 h 28 min

    Si c’est ça l’amitié, je signe^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 septembre 2020 à 13 h 30 min

    Oui c’est ce que constate, j’aurais bien aimé des avis de plus jeunes et d’homosexuel(le) pour savoir si les problèmes de communication étaient les mêmes. Bon l’appel est lancé 😁

  • ezequiel

    Membre
    21 septembre 2020 à 14 h 10 min

    Le non, c’est non et puis c’est tout!

    Si tu commences a partir dans des considérations que éventuellement le non pourrait avoir une autre signification, tu t’expose a des dérives qui peuvent avoir des conséquences désastreuses 😱.

    Apres, un non, n’est pas forcément définitif. Faudra revenir une prochaine fois si elle le veut bien et peut être que ce coup ci, y’aura le dessert 😁.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 septembre 2020 à 21 h 47 min

    En vous lisant ça me fait sourire. Cela me rappelle une histoire d’une amie à moi il y a quelques années. Un mec totalement épris d’elle… mais si on se plaçait du côté de l’homme? (Ça peut tout autant être la femme mais c’est, je trouve, plus rare).

    Des fois les sentiments rendent fou. Car c’est ce qui donne un sens à nos actes les plus banaux du quotidien.Personnellement cela fait des années que je n’avais rien ressenti. Littéralement plus rien, de profond, de sincere … a part des coups de quequettes… Je me demandais si un jour cette innocence et cette authenticité allaient revenir… et,il y a quelques jours, j’ai croisé un homme (le hasard a fait qu’on s’est vus 2 jours de suite…)

    Et là, en un regard, mon cœur s’est mis à battre la chamade… comme il n’avait jamais battu depuis des années… évidemment, jeu de séduction, regards qui se cherchent et qui se fuient… j’ai été surprise de l’intensité de ce qui m’animait tellement j’ai perdu cette sensation depuis longtemps. Mais ce n’était pas que charnel… c’était aussi quelque chose de plus profond… il se dégage de lui une innocence et en le regardant j’ai eu l’envie de devenir meilleure et de l’aider à être un être meilleur. Une évolution a deux et a un, la main dans la main. Je pense que ça existe encore @bagayaga, en le voyant j’y ai cru de nouveau…et c’est con car on ne s’est même pas parlés… mais la tension était à couper au couteau… arf…

    J’étais redevenue enfant…

    Je suis un peu HS XD, mais pour le sujet maintenant, de façon plus générale…

    Je trouve ta réflexion juste @yugen. Et comment faire la frontière entre le normal et le pathologique ? Je rajouterai,moi, la dimension du temps. Si je dois, deux fois, mille fois la fille refuse … le gars doit savoir s’arrêter.. sinon le problème ne se pose pas QUE dans le domaine amoureux, mais dans sa vie de tous les jours.. et la c’est une autre paire de manches arf…

    Et il y a le problème sociétal du tout tout de suite. La consommation du sexe en enlevant la personne… mais est ce qu’on a le choix ou cela nous influe, plus que ce que l’on croit?

  • casia09

    Membre
    21 septembre 2020 à 22 h 57 min

    Pour répondre à ton message @senseed l’histoire en question n’est pas encore finie, vu que les évènements ont eu lieu jeudi dernier. Tout ce que je sais, c’est que le monsieur en question m’a invité à manger et à sa pauvre victime aussi ensemble et que comme je disais, il a toujours pas appris le sens du mot “non”.

    Et pourquoi pas, on sait très bien que des fois les sentiments peuvent nous amener à faire des choses loufoques et pas très bien. C’est aussi normal de désirer physiquement quelqu’un et insister un peu. Un peu quoi!

    Après pour ne pas laisser les femmes en position de victimes et tous les hommes comme des gros méchants loups prêts à chasser le petit chaperon rouge, nous les femmes on doit aussi faire des changements.

    Plus de sincérité, pas de harcèlement (oui, il y a des hommes qui se font aussi harceler) et si le gentilhomme dit non et bah c’est non et puis c’est tout.

    Il faut que cet humanité apprenne à nouveau plutôt le sens du mot “respect” , plus que le mont “oui” ou “non” . Avec du respect le reste vient tout seul.

  • ar-gwerlas

    Membre
    22 septembre 2020 à 9 h 27 min

    Sauf qu’il ne s’agit pas seulement d’une photo. Cette femme est victime de harcèlement, sa collègue en est témoin. Alors peut-être qu’un dépôt de plainte ainsi que le fait d’en informer l’employeur amènera des sanctions : c’est souhaitable pour protéger la victime, et sortir l’agresseur de son sentiment de toute-puissance.

Page 4 sur 54

Connectez-vous pour répondre.