La femme zèbre est-t-elle plus sensible que l’homme zèbre?

  • spectra

    Membre
    7 mai 2020 à 15 h 43 min

    c’est bien ce qui me semblait, on pense généralement bien + que les femmes qui elles sont plus dans les sensations/emotions, enfin pour ma part la pensée prends une très grosse place dans ma vie mais j’aimerais me « réconcilier » avec mes émotions, me reconnecter avec eux et les ressentir « mieux » car le mental peut parfois être très fatigant et moins excitant au final 🤔

  • air

    Membre
    7 mai 2020 à 18 h 12 min

    Bonjour

    Je ne pense pas qu’il y ait une difference. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de m’epanouir dans un milieu, famille et ecole, qui ont poussé en avant mon côté intelligent de maniere naturelle. Par exemple : les instit me prenaient à part pour me prêter des livres tres en avance pour mon age. Mon intelligence a pu s’epanouir aussi dans le savoir : je suivais plusieurs formations universitaires en parallèle. Ma sensibilité a aussi ete encouragee par la pratique de la musique dès le très jeune age (4 ans). Mes parents ayant appris ma douance tres tôt et par hasard, ils ont tout bien fait. Mieux que moi avec mes enfants, peut être…Il m’ont sauvé la vie, car je vois les difficultés des autres hp et je comprends ma chance.

    Donc non, pour moi pas de differences hommes/femmes pour l’intelligence ou la sensibilité.

    J’ai rencontré plusieurs hp, jeunes hommes ou jeunes femmes (plus rares), dans la cadre de mon travail, qui sont spontanement venus vers moi d’ailleurs. Tous hors norme, hors lots et tous et toutes étaient pareils, intelligence +sensibilité. D’ailleurs je les ai tous aidés dans leur parcours et on reste en contact, car ils ont tous des difficultés à se comprendre, à se comporter, ça part dans tous les sens. Il leur fallait un cadrage pour pouvoir atteindre leurs objectifs et finir leurs etudes.

    La plupart ont eu leurs parents qui sont venus me remercier les larmes aux yeux. Mais tous ont eu besoin d’un cadrage musclé bienveillant, fait de fermeté et de comprehension. Jeunes femmes et jeunes hommes. Pareil.

    Voilà pour mon experience perso.

  • pamelalfab

    Membre
    7 mai 2020 à 19 h 18 min

    @Spectra Je te rassure, le mental est très fatiguant pour moi aussi. C’est pourquoi je me suis mise tant bien que mal à la méditation. C’est vraiment difficile pour moi, car c’est le vacarme constant dans ma cervelle. Mais avec de la détermination et de la patience, la méditation devient un rendez-vous indispensable pour se recentrer. Aussi, pour me reconnecter avec mes émotions, je me suis mise à la peinture. Peut-être que toi aussi tu peux tenter une forme artistique pour te reconnecter à tes émotions.

  • spectra

    Membre
    7 mai 2020 à 20 h 11 min

    J’avais moi aussi essayé la méditation qui n’avais pas du tout fonctionné sur moi malgré des séances matin et soir pendant 1 mois 😪

    L’art est une très bonne idée malgré que je sois très très nul en dessin 🤣 la seule chose qui m’aide finalement à relâcher la pression c’est la boxe anglaise, et je la considère comme un art 😎

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.