Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 18 h 45 min

    @olbius

    “plus quelqu’un est canard, plus il pense comme moi, plus il a de difficultés avec les poules”.

    avec respect: c’est un peu exagéré, car ce que j’ai dit au pianiste est exact

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 18 h 47 min

    @matty

    nous réduire à un QI n’illustre qu’un fantasme tenace assez répandu.

    salut! effectivement non seulement il y a le côté émotionnel mais aussi le fait de ne pas être dupe des mensonges officiels

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 18 h 53 min

    @larlequin

    Bas désolé mais si….

    Non pas tout à fait. dans un groupe zèbre, effectivement comme dans tout groupe il va y avoir une tentative d’établissement de normo-pensance (pour mettre de l’ordre et pour soutenir les plus faibles) mais contrairement aux autres groupes ou ce pouvoir s’établit fermement et définitivement avec impossibilité de le renverser, dans un groupe de zèbres, il est faible ou fait jeu égal avec son opposition. Le groupe zèbre (contrairement aux autres groupes) ayant la particularité de se sentir plus proche de l’opposition que de la majorité apparente.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 02 min

    @norbert je te rejoins sur ta définition dans le PS, la on se comprend mieux 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 03 min

    @larlequin

    ( Si quelqu’un a une manière plus pédagogique d’aborder ce que j’ai voulu expliquer je suis preneur)

    Si tu permets un résumé (selon moi) de ce que tu as voulu dire.
    dans tout groupe (c’est de la “dynamique de groupe”) s’établit la même structure:

    un sous groupe dirigeant ou gestionnaire, avec ou sans chef, car la masse a besoin d’un cap

    et on a aussi un ou des sous groupes opposants.

    ____________

    maintenant cela c’est de moi:

    Normalement le groupe gestionnaire est soutenu car il répond à un besoin. Mais chez nous c’est une exception à la dynamique de groupe, car la gestion du groupe va avec une certaine normo pensance qui va contre l’image de soi collective!

  • olbius

    Organisateur
    18 mars 2021 à 19 h 04 min

    @norbert

    (en bref: ne pas croire ses propres hypothèses)

    Y compris : que les gens que tu penses être zèbres ne le sont pas forcément ? Et que les gens que tu penses être normopensants ne le sont pas forcément ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 14 min

    @X

    Dans un groupe il faut un individu
    capable de trancher dans les divers avis et opinion, dans les conflits
    aussi, Capable de prendre des décisions pour le groupe et le faire
    avancer c’est le rôle d’un alpha mâle ou femelle. Sans alpha le groupe
    s’enlise

    C’est exactement contre cela que je lutte, je veux l’émancipation de chacun, que personne n’ait besoin de personne,… tout en respectant la discipline de groupe (ne pas se gêner).
    Cette position que j’ai adoptée est difficile, car c’est bien plus confortable pour un tiers de se reposer sur l’épaule d’un dominant, mais à quel prix? Pour être heureux, il faut s’en passer et être libre. (néanmoins je ne suis pas contre la solidarité et de donner le minimum pour “désensabler”, solidarité, mais dans les 2 sens, car en général, c’est à sens unique)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 27 min

    @olbius

    Y compris : que les gens que tu penses être zèbres ne le sont pas
    forcément ? Et que les gens que tu penses être normo-pensants ne le sont
    pas forcément ?

    bien sûr! une hypothèse n’est jamais certaine. (peut être ruinée mais jamais établie)

    D’ailleurs il y en a un clubiste qui a un peu de sagesse. Et m’intéresse. Car bien que je manque de temps, j’ai décidé de reprendre au moins une heure par semaine ma grande passion: la compréhension de la Physique!

    http://www.youtube.com/watch?v=eJn-otoCKKo

    (j’ai un autre problème: car je veux comprendre le pourquoi du comment:

    l’intégration de la loi de Poisson, mais passons c’est HS, je ré-ouvrirai un sujet Physique, plus ergonomique)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 43 min

    @matty

    C’est sans compter les outils dits de “l’intelligence collective

    Oui et pas forcément avec consensus de tous, le vote majoritaire suffit, mais après débat contradictoire (suite Indignés,, NDDL, nuit debout, GJ)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 20 h 07 min

    Salut Norbert, je comprends pas pourquoi tu t’acharnes à reciter Sylvie (MÊME SANS la mentionner), malgré ses innombrables demandes envers toi de cesser tout contact. Tu ne peux pas te plaindre après si on ne respecte pas tes demandes, tu ne respectes pas les tiennes toi-même (cf en plus ta manière d’interpeller le “Club” 🤭 sur d’autres threads malgré que tu venais de demander d’arrêter qu’ils te citent alors qu’ils ne faisaient que te répondre, dans l’ordre chronologique des choses.)

    Est ce que tu comprends, (sans partir dans un délire pseudo scientifique pour te donner un air intello, ça rend le tout encore plus ridicule), que tu es illogique et par conséquent ça ne prête pas au respect de ta propre personne car tu ne te respectes pas toi-même ?

    Jte dis Norbert bien que tu m’exaspère foncièrement le travail que j’ai fait sur moi-même (particulièrement ces dernières semaines) me pousse à te prendre en pitié maintenant… ca me fait vraiment de la peine parce que t’as pas l’air d’un mauvais gars au fond même si tu casses les couilles à mort et entretiens un cercle vicieux pour tout le monde…

    pourquoi ne pas commencer par, au moins, RESPECTER les demandes des gens, celles les plus basiques? Qu est ce que tu vas te trouver comme excuse la encore ? Bref, ça me dépité…

Page 13 sur 14

Connectez-vous pour répondre.