MBTI

  • olbius

    Organisateur
    8 octobre 2017 à 19 h 08 min
  • kaydot23

    Membre
    8 octobre 2017 à 19 h 25 min

    Les test ne sont que des indications forcément.

    Je pense que ça tombe un peu sous le sens mais bon ces articles sont peut-être serviables pour certaines personnes.

    Je trouve surtout que ça permet de sortir des articles/papiers en enfonçant des portes ouvertes ^^

  • caro_1964

    Membre
    3 novembre 2017 à 19 h 10 min

    Je serais une Virtuose ISTP-A mais je ne me reconnais pas dans l’explicatif de cette personnalité ou alors, je ne me connais pas vraiment.

  • caro_1964

    Membre
    3 novembre 2017 à 19 h 15 min

    Je suis très perplexe quant à la véracité des résultats obtenus à tout test de ce type.

  • deepfunpact

    Membre
    3 novembre 2017 à 19 h 28 min

    @caro Même si notre webmaster semble un peu obsédé par eux, je ne pense pas qu’il soit dupe un seul instant sur ce que l’on peut réellement en conclure.
    @kaydot23 m’a fait penser que ces tests sont comme l’astrologie grande consommation (ou non) ou les cartes de tarot (je ne me prononce pas sur le sérieux absolu de ces deux façons de dire des choses cachées, mon avis n’est pas tranché…): même s’ils nous proposent des informations dont on peut toujours dire que ça aurait pu être vrai pour plein d’autres gens, cela fonctionne dans la mesure où nous sentons quelque chose résonner en nous.
    Ils peuvent se transformer, accidentellement ou pas tant que ça, en révélateurs de choses que nous savions indistinctement et qui remontent à la surface au contact d’un mot, d’une tournure de phrase (euh… ah si, c’est bien comme ça qu’on dit, j^’ai eu un doute)…
    Donc, j’ai tendance à penser que c’est une sorte de jeu, à ne pas prendre trop au sérieux, qui peut se transformer en coup de pouce bienvenu! ?

    Évidemment, si l’on est très influençable (et je le suis), ça peut pousser à croire des choses aléatoires et avoir des conséquences incontrôlables… ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 novembre 2017 à 19 h 58 min

    ENFP (apparemment 😉 )

  • caro_1964

    Membre
    3 novembre 2017 à 22 h 14 min

    @deepfunpac

    Concernant le résultat qui m’a été donné pour ce test, il y a peut-être du vrai mais je suis incrédule or on me dit souvent que je me sous estime ; c’est un de mes défauts.

  • lilith

    Membre
    4 novembre 2017 à 12 h 52 min

    Quelque part ces tests ont quelque chose de rassurant, se mettre dans une case, un groupe d’individus, coller un mot, une étiquette mais bon la réalité de la personnalité est toujours beaucoup plus complexe. Ça me pose toujours un problème de devoir choisir un item, ça dépend tellement de la complexité de la situation, de l’humeur, ect. Et j’ai l’impression d’abriter tellement de contradictions ou d’ambivalences, souvent rien ne se dégage vraiment dans les tests. Être un peu tout ou rien ça peut être finalement une richesse ?.
    Les tests qui me plaisent le plus, ceux sont ceux où on ne devine pas trop le lien avec le résultat, genre choisir un son, une image, ect. C’est plus ludique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2017 à 13 h 01 min

    @lilith Tu n’es pas la seule à hésiter entre des items, et effectivement de nombreux facteurs peuvent faire varier le résultat. Si on ajoute à cela qu’il est parfois aisé de voir exactement ce qu’il faut répondre pour obtenir tel ou tel profil, ce qui peut amener à choisir une réponse plus ou moins consciemment pour y correspondre, forcément cela change la donne. Un test est toujours un instant T quoi qu’il advienne. Et puis ce n’est qu’un test, il faut le prendre pour ce qu’il est 😉 On peut même le prendre comme un simple divertissement. Y chercher LA vérité est un leurre.

  • lilith

    Membre
    4 novembre 2017 à 13 h 45 min

    Suis tout à fait d’accord avec toi @calou 😉
    Et je me marre parce qu’en tant que ENFP, sous des dehors des fois extravertie, la timide maladive de mon enfance n’est pas du tout morte. Et je trouve que je passe quand même beaucoup de temps à analyser, réfléchir ou raisonner pour une intuitive (je ne sais plus quel test ;)!!! Je me dis alors que j’abrite vraiment beaucoup de personnes en moi, mais ça va, tout le monde s’entend bien dans l’ensemble. 😀

Page 3 sur 19

Connectez-vous pour répondre.