Des surdoués au chômage ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 20 h 23 min

    He he he… je me fends la gueule en vous lisant, tellement ça me rappelle des souvenirs (pour la com, la pub… faudrait lancer un forum, voire une BD).

    Mais bon, je vais répondre à Alaric, puisque c’est son post.
    Tout dépend de ton intention : ton sentiment profond d’exister et de servir à quelque chose. Là, je pense que personne n’a la réponse. C’est à toi de savoir. Les questions de micro-entreprise, de financement, de local et j’en passe, ne viennent qu’à la fin. Utilise ton potentiel en premier, sois proche de ton ressenti, de ton identité et… fonce ! Vas-y ! Le haut potentiel n’a de réalité que la vision réductrice d’un commun médiocre. Rien de plus ! HPI ou HPE, on s’en tape. Par contre, c’est juste ce qui permet de s’éclater et de vivre pleinement dès que l’on prend conscience que l’utiliser pleinement est un atout.

    P’tite aparté pour la pub : j’ai rencontré parfois des zombies hallucinants, mais aussi des zèbres galopant sur 3 pattes en pleine savane sous le feu d’un QI de bulots, des zèbvaches, des concepteursrédaczèbres glissant leur âme en patinette sur des moquettes rose bonbon… Bref, il faut parfois vivre des extrêmes pour sentir, simplement sa vie ! (en évitant la coke quand-même)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 21 h 19 min

    @alaric

    Pour répondre à ta première question, ouais, moi je ne travaille plus depuis 3 ans, après avoir passé des années et des années et des années à “souffrir” au travail. Mon dernier poste a été celui qui m’a faite exploser en vol… Maintenant, je sais que j’ai besoin d’un cadre adapté, mais je ne sais pas où je le trouverai.

    Autant dire que je n’envisage pas l’avenir de manière forcément sereine, parce qu’il faut bien gagner sa vie et, quand on n’est pas adapté, ce n’est pas forcément simple de trouver sa propre solution pour s’affranchir du fonctionnement classique des choses.

  • avalon

    Membre
    12 janvier 2022 à 15 h 39 min

    Bonjour à tous, moi je viens tout juste apprendre que je suis HPI et de rejoindre le groupe. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point je suis touchée de découvrir enfin (à 41 ans !!) que je ne suis pas seule à souffrir au travail et surtout de pouvoir le dire. Pour moi, c’est toujours le même schéma qui se répète tant que je suis en phase découverte je m’éclate mais très vite c’est l’angoissant retour de l’ennui 😱. En plus, je n’ai jamais pu en parler parce que pour tous les gens que je connais : si tu as un travail t’as pas à te plaindre… Moi je n’y arrive pas, j’ai pourtant choisi une branche qui à du sens puisque je travaille dans le social mais concrètement je m’occupe des broutilles sans intérêt du quotidien (plannings, conflits entre salariés, etc).

    Pour moi l’idéal serait cumuler plusieurs métiers intéressants ou peut-être travailler pour un surdoué qui du coup comprendrez ce besoin d’être stimuler intellectuellement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2022 à 20 h 11 min

    Bonjour Avalon,

    Je te répondrais très volontiers, mais par respect pour Alarik qui a créé ce post en posant des questions précises, je pense que tu devrais : soit répondre à ses questions, soit créer un post toi-même. Au plaisir donc de te retrouver dans tes questionnements 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 janvier 2022 à 3 h 37 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2022 à 19 h 10 min

    Y’en a des biens 😅 👍

  • lecanigou

    Membre
    3 février 2022 à 7 h 26 min

    Waouh jsuis nouvelle ici jsuis morte de rire merci 🤣🤣🤣jsuis en train de refaire mes cv !! Et jtombe ici 🤪😱🥳 ok…

  • lecanigou

    Membre
    3 février 2022 à 7 h 48 min

    Salut ben… moi je ne sais plus ce qu’il faut faire j’en ai marre toujours le même schéma aucune évolution possible rejet automatique épuisement. Jfais quoi jvais chercher ma mdph ? Parce qu’au final , c’est qui l’handicapé?

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 13 h 22 min

    @Avalon

    Hello, J’ai parcouru ce post et ces nombreuses réponses, et j’en reviens à toi avant que cela ne vrille sur le merveilleux monde de la communication et la publicité.

    Je pense que nous sommes nombreux sur ce même schéma, l’ennuie. Cela va faire maintenant 12 ans que je suis technicien en bureau d’étude, d’abord en tant que métreur et ensuite technicien . . mais maintenant je ne peux plus, rien que de l’idée de me retrouver dans un bureau m’angoisse au plus haut point. Et le fait de ne pas travailler aussi ( le double effet kisscool XD ).

    J’en suis maintenant à ne plus savoir quoi faire, bilan de compétence . . .résultat, je caricature mais c’etait un peu du style :

    – c’est bien, vous pouvez faire ce que vous voulez

    – oui mais . .si j’ai fait cela c’est pour avoir une réponse précise * Angoisse *

    – et bien heu Je vous dirais bien de vous orienter vers la Logistique

    – . . C’est que c’est vaste la Logistique ? ( Bon la j’avoue j’en avais un peu marre et j(ai commencé a jouer les taquins . .XD )

    – Ou alors dans l’art, vous faites de l’origami . . . ?

    – Bonne idée je vais me mettre a plier des chariots élevateur !, merci bonne journée a vous . . .

    Bon je rigole, cela ce n’est pas tout a fait passé comme cela, mais pas très loin …

    Pour en revenir a l’ennuie qui s’installe nous force finalement a partir et on se retrouve avec un CV qui peut faire 3 pages avec des expériences pro de 6 mois – 1 ans et pour trouver du travail c’est loin d’être évident, car effectivement on en arrive a ce fameux ” je vois que vous n’êtes pas très stable dans le monde du travail . . .” et la on arrive aux réflexions qui me tue lors des entretiens, ou j’ai juste l’envie d’étrangler la personne en face de moi * en clair tu veux embaucher quelqu’un qui travaille déjà et qui est ancrée dans son boulot depuis des années, c’est ça à faire la même chose depuis des années pour un poste multitâches ?!!* . .

    Bref , moche a dire, mais le travail ou je me suis sentie le mieux, c’etait en fonderie, la ou je faisait les commandes matières, les livraisons, de l’électricité, du Gaz, plomberie, maçonnerie, de la fusion aussi forcément ( trop beau de voir un bassin rempli de métal liquide sans aucune impureté, je kiffe ^^ ), et même expliquer dans un polonais/anglais, plus qu’approximatif le fonctionnement du déchargement du camions au chauffeur XD . Mais j’ai du abandonner ce métier pour raisons de santé :/

    Tres caricatural je sais, mais je préfère toujours en rire, ou même si on postule pour un travail avec une multitudes de taches différentes, on finit toujours par vous reprocher votre instabilité dans le monde du travail du fait de tache répétitive . . .

    Je crois vraiment que je vais me mettre a plier des chariot élévateur en origami . . ça peut se vendre combien ca ? XD

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 13 h 40 min

    @avalon

    Pas très loin de beaucoup ici, Bilan de compétence proposé par PE . . .résultat :

    – et bien vous avez un vaste choix de possibilité . . .

    -En clair je peux faire ce sur j’ai envie

    – Oui * grand sourire *

    – Mais c’est la le problème je ne sais plus justement . . j’aimerai avoir une réponse précise

    – HOO c’est bon hein, plein de personne ici, voudrais avoir ce genre de résultat . . . La logistique alors

    – C’est vaste la logistique . . .

    – Et bien faite de l’art alors, vous faites de l’origami

    -Hmmm bonne idée je vais faire des chariots élévateur en papier . .

    – Voila une bonne idée !

    – heuuu ouais . . sans doute . . . bonne journée

    Bon cela ce n’est pas passé tout a fait comme cela, mais presque XD

    Haaa l’ennuie au travail, un vrais calvaire, perso j’ai franchement du mal a trouver du travail car mon cv c’est . . .on va de cuisinier a fondeur, en passant par technicien Bureau d’étude avec un crochet en jardinier . . .et quand on trouve enfin un travail qui propose tout un tas de tache différentes . . .Bing on vous sort votre instabilité dans le monde du travail . . et dans ma tête c’est Hiroshima, MAIS TU VEUX QUOI ALORS ?!! TU CHERCHES QUI ?!! avec une envie irrépressible de secouer la personne en face de moi très fort . . Mais non tout ce que j’arrive a sortir c’est ” bin heuu .. oui , mais j’ai toujours très bien réalisé les taches que l’on me demandait . . et heu’…”, parce que en plus les difficultés a parler en public cela n’aide pas.

    Et en tout franchise, je suis a bout du rouleaux, le fait de ne pas travailler m’angoisse, le fait de me retrouver a faire la même chose m’angoisse aussi, et les entretiens ou l’on va commencer a me reprocher mon CV hétéroclite n’arrange rien à la sauce . . .

    Bref . . .je vais peut etre vraiment vendre des chariots élévateur en origami . . ca peut se vendre combien ca ? ^^

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.