Des listes de sujets révélateurs du niveau d’intelligence réelle

  • ex_

    Membre
    16 mai 2023 à 1 h 06 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2023 à 1 h 07 min

    Ok, merci. Je regarderai la vidéo que tu as indiquée pour me faire une idée du sujet.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    16 mai 2023 à 7 h 49 min

    Bon, je sens que mon intervention va déplaire mais j’ai envie d’intervenir… & comme je ne suis pas là pour plaire & que je déplais déjà depuis belle heure allons-y.

    ‟Bref, tu décris ici les golems classiques qui gobent goulument tout ce que la doxa leur sert, mais tu me sembles juste être un autre type de golem, à l’opposé des premiers. Le genre qui gobe n’importe quelle info dès lors qu’elle est étiquetée “anti-doxa”. C’est pas mieux hein !”
    Là vous décrivez justement ce que je qualifie de normopensance & de xénopensance. Moi je suis néopensante c’est à dire que je raisonne profondément pour me faire mon opinion sur tous les domaines & donc suis capable de justifier rationnellement au-moins 95 % des croyances de tout mon système de pensée — mais encore faut-il savoir me poser des questions·
    Par contre énormément de monde est convaincu de penser par |elle–lui|-même, & comme le soulignait naguère Félicia certaines personnes raisonnent véritablement mais en restant enfermées dans leur pensée normative sans s’en rendre compte. Donc où se situe la frontière entre xéno- & néopensance, ou entre vraie indépendance de pensée & pensée héritée ?

    & là on rejoint ce que j’avais répondu @ Félicia & que probablement personne n’a compris en profondeur, comme quoi tout se rejoint : toute information mentale n’est rien d’autre qu’un réseau d’informations plus petites. La ”cohérence centrale‟ (terme orienté) est le fait de les voir comme un tout unique & donc de les réutiliser dans les mêmes contextes de manière formatée, donc le défaut de cohérence centrale correspond @ l’aptitude @ les décomposer & manier indépendamment leurs composantes. Comme le défaut de cohérence centrale n’est pas juste présent ou absent mais possède un degré — qui correspond @ la finesse conceptuelle du sujet analysant l’information — l’indépendance de pensée ne dépend de rien d’autre que du degré de cohérence centrale du mental du sujet, donc de la taille minimale du concept qu’il peut manipuler. Plus c’est petit plus c’est en grand nombre donc plus la pensée sera fine & pourra construire des édifices plus complexes & originaux. Ce qui formate la pensée est l’épaisseur des concepts qui les rend trop lourds pour être maniables.

    Pour une fois je rejoins you-gêne sur l’ensemble de son intervention sauf le point ci-après.
    ‟Ce que tu appelles ici “test” ne te permettra que de détecter des gens comme toi.”
    Je pense qu’il ne détectera personne @ moins de devenir plus ouvert sur ses critères.

    ‟Croit que les vaccins sont de bonnes choses.”
    Ah ça… Le docteur Cutler était loin d’en penser du bien·˙

    ‟N’a toujours pas compris que la république essaie de nous nuire le plus possible, de toutes les façons.”
    Je n’ai confiance en aucune institution ni personne @ partir du moment où leurs incohérences d’organisation & – ou de pensée me sautent aux yeux, indépendamment de leur intention· Je ne me précipite pas non-plus dans la croyance que leurs intentions soient mauvaises·

    ‟N’a jamais remarqué les traces d’avion anormalement persistantes.”
    J’ai remarqué, mais en l’absence de données fiables je réserve mon interprêtation @ plus tard·

    ‟Religieux. Croit qu’un être surpuissant imaginaire change les choses en faisant de la magie.”
    Je suis d’accord @ 75 % mais c’est quand-même plus complexe… & c’est une grosse thématique que je ne peux pas aborder pour le moment·

    ‟Pense du bien du communisme, l’idéologie qui a tué le plus de monde dans l’histoire de l’humanité.”
    Je ne suis pas en poulitique, mon seul pouvoir est de voter (ce qui est infime), mon processus de choix se borne @ évoluer la – le candidat[e] la – le moins pire conformément @ mon système de pensée ainsi je ne m’attache pas aux partis & ne les juge pas, ça n’a pas d’intérêt pour moi.

    ‟Ne pas savoir écrire est un signe évident de sous-douance.”
    Les troubles dys- comme la dysorthographie sont compatibles avec de grands dons, de plus des étourderies ou fautes de frappe restent possibles·

    ‟je n’ai même pas commencé avec les questions les plus amusantes, sur l’immigration par exemple”
    ‟invasion obligatoire et en silence”
    Je ne suis plutôt pas pour hormis dans des cas particuliers.

    ‟A une télévision. Ne sait pas que c’est un instrument de propagande massive.”
    Je ne regarde jamais celle de ma mère mais il est arrivé par le passé que certains films m’y plaisent. Certes les films véhiculent aussi une part de propagande mais c’est le cas aussi des films hors télévision…

    ‟Croit probablement que la terre est plate comme son écran.”
    La Terre est plate (oui) sur un planisphère ou dans tout référentiel bidimensionnel. Si vous aviez un référentiel de plus de trois dimensions (je ne compte pas le temps) vous seriez surpris[es] de constater plus de trois de dimensions @ la Terre… Autrement dit la Terre n’a pas un nombre de dimensions défini, donc il n’est pas faux de la dire plate·

    ‟Stupide au point de croire que pétitions et manifestations peuvent changer les choses.”
    Il est tout de même arrivé que ça permette de petits changements.
    Si tu penses que ce soit une question d’échelle alors c’est ta faute : c’est @ toi de donner autant de précision que nécessaire @ tes énoncées car toi seul peux préciser ta pensée·

    ‟croit que la peine de mort […]”
    Si on part du principe qu’elle ne soit pas mauvaise le problème est surtout de savoir @ quoi on va l’utiliser… & tou[te]s les décisionnaires ne seraient pas forcément sur la même ligne·

    ‟Ne sait même pas qu’il n’y a que deux sexes.”
    • @ partir du moment où différentes formes d’intersexuation existent il n’y a pas deux sexes.
    • De plus le genre — qui existe — n’a rien à voir avec le sexe donc il n’est pas concerné par le nombre de sexes qui existent·
    ‟il existe 1493 genres sexuels différents”
    Ce n’est pas dénombrable. Pour la même raison que la taille de l’univers n’est pas mesurable. On ne reproche pas @ ce qui est en mouvement de ne pas pouvoir être totalement appréhendé·

    ‟Milite pour les idioties lgbt.”
    ‟j’aurais presque pu t’accorder un point pour l’idéologie LGBT+”
    • Les questions LGBT+ ne relèvent de rien d’autre que du droit de chacun[e] @ être soi-même & faire ce qu’|elle–il| souhaite — tant qu’aucun mal @ autrui n’est fait. Pour moi la liberté d’être, de faire & de penser est une valeur fondamentale, y compris de développer une complexité conceptuelle dans toute sa diversité : rien à voir avec une idiotie donc…
    • Aussi la sphère LGBT+ ne dérange personne que les gens étroites d’esprit de la sphère non-LGBT+.

    ‟Pense du mal des hommes blancs de façon générale. Peu importe le prétexte, féminisme, le colonialisme terminé depuis au moins dix générations, etc.”
    • Le féminisme est temporairement nécessaire pour rétablir un déséquilibre.
    • Un[e] féministe intelligent[e] ne pense pas du mal des hommes blancs de façon générale. C’est un point important à comprendre.

    ‟le patriarcat c’est mal alors il faut se laisser pousser les poils d’aisselles et les montrer sur les réseaux sociaux”
    Si on définit le patriarchat comme la domination de la masculinitéy sur la féminitéy cela constitue un obstacle @ la liberté qui est une de mes valeurs donc je ne suis pas pour cependant en tant que féministe je ne m’estime obligée ni de laisser pousser mes poils ni de les éliminer.
    Chaque choix pouvant porter un message féministe différent [je fais le choix de montrer une opposition @ la convenance ou au contraire de ne pas m’y opposer par choix & affirmation de liberté & non car c’est la convenance] il ne s’agit au final que d’un choix & dans le cas contraire cela signifierait que je m’enferme moi-même d’une façon ou d’une autre dans une dictature d’origine patriarchale, donc je fais le choix de les éliminer car c’est ce qui me convient comme je ferais celui de les laisser si c’était ce qui me convenait.
    Ainsi il ne doit pas y avoir de lien logique (‟alors”) entre l’un & l’autre sinon c’est qu’on a une pensée biaisée (irrationnelle) & non-libre·

    ‟l’avortement, ce “droit” des femmes de tuer 12 000 millions d’enfants comme si ce n’était pas du tout un génocide”
    ‟meurtre de 12 millions de bébés”
    Sophisme par vocabulaire inapproprié.
    Un fœtus n’est pas un bébé ni un enfant mais un | bébé ou enfant | en devenir. Un adulte en devenir aussi, d’ailleurs. Ça change absolument tout.
    Un être vivant est indépendant, un fœtus n’est pas encore indépendant donc pas un être vivant @ part entière. C’est un futur être vivant, un être vivant en construction, pas encore un être vivant. ‾Meurtre‾ & ‾enfants‾ & ‾bébés‾ sont donc des noms inexacts en vue de manipuler.
    Un insecte adulte est indépendant, c’est déjà un être vivant @ part entière. Si l’avortement est un génocide doit-on aussi parler des génocides d’insectes… Ou d’animaux plus évolués ? Par honnêteté intellectuelle oui. Or je n’ouïs rien de tel de la bouche des anti-, ça ne doit pas les arranger de le reconnaître.
    Maintenant il faut aussi se demander au nom de quoi une mère n’aurait pas le droit de choisir de donner la vie, pourquoi cela devrait-il lui être imposé… Une mère n’est-elle pas un être vivant @ part entière pour se voir esclavagisée, pour voir son libre-arbitre limité sans justification (puisqu’elle n’a limité le libre-arbitre de personne, un être en devenir n’ayant pas encore de libre-arbitre) ? & évidemment l’intérêt d’un[e] enfant @ vivre une vie étant non-souhaité[e] ou abandonné[e]·

    En conclusion je demanderai au lectorat de ce message de ne pas y voir de simples contre-arguments mais plutôt d’y voir une leçon :
    • d’@ quel point le juste choix des concepts est important pour transformer les vérités en mensonges & mensonges en vérité,
    • comme ce choix peut modifier la façon d’appréhender le monde
    • & que la variété des concepts permet d’élargir la pensée (écho @ la première partie de mon message, comme quoi tout se rejoint)…
    Ensuite gage @ vous de justifier la pertinence de vos structures conceptuelles lors de vos futures argumentations. C’est là que se situe le noyau central de la raison.

    pour finir si je devais faire une telle sélection de personnes compatibles voici les valeurs que je retiendrais :
    — la tolérance de la diversité de mode de vie & de pensée tant que ça n’implique pas de créer de souffrance chez autrui, donc la liberté ;
    — que chacun ait autant de chances, donc la justice, mais que les gains soient fonction du mérite personnel (de l’effort fourni) ;
    — la recherche du bien commun c’est à dire les solutions qui sont les plus positives pour tous les partis @ la fois, donc le respect, pour ne pas injustement imposer de hiérarchie autre que celle qui pourrait naturellement se créer par les différences de connaîssance ou d’intelligence ;
    — la recherche de vérité, quitte @ se remettre en question soi-même, quitte @ travailler dur pour augmenter ses connaîssances, & ce plus particulièrement concernant les questions existentielles & scientifiques & sociétales, & la capacité @ s’améliorer & se dépasser ;
    — la créativité, la sensibilité, l’intelligence (c’est à dire la capacité @ traiter correctement l’information, non le bon sens qui est subjectif) & l’érudition

    Je ne me permettrais pas de juger les autres pour leurs erreurs de jugement car ai très bien pu commettre les mêmes @ un stade antérieur de mon évolution. Je me tiendrais juste éloignée des personnes au système de pensée trop incompatible si leur tendre la main n’était pas possible·

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    16 mai 2023 à 9 h 03 min

    Pour une fois je rejoins you-gêne sur l’ensemble de son intervention

    😱

    Merde, j’ai peut-être raconté n’importe quoi du coup. 😅

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    16 mai 2023 à 9 h 20 min

    @Alexandre_13

    J’ai même eu un petit blog qui a été lu par la quasi-totalité de la population française, alors que je traitais des sujets “complotistes”, qui intéressent le peuple, donc des sujets officiellement sales, hein.

    Franchement bravo. Je te prenais pour un attardé mais si la majorité de la population française a lu ton blog “complotiste” alors ça change tout…

  • byaku

    Membre
    16 mai 2023 à 9 h 24 min

    L’intelligence devrait nous pousser à reconnaître le positif et le négatif, pas à ranger les choses dans les cases “gentil” et “méchant”, “Bien” et “Mal”.

    Non, tous les communistes sont des fils de putes ET VOUS L’SAVEZ TRES BIEN ! 🤭

  • byaku

    Membre
    16 mai 2023 à 9 h 41 min

    Pour le moment j’ai plutôt remarqué tout le contraire. Ma manière d’écrire est inhabituellement percutante et efficace. J’ai même eu un petit blog qui a été lu par la quasi-totalité de la population française, alors que je traitais des sujets “complotistes”, qui intéressent le peuple, donc des sujets officiellement sales, hein.

    Ou comment être à la fois l’antithèse idéologique de @Dentifrice_du_savoir absolu_ et sa copie conforme dans l’expression de celle ci 😎
    2 clones ayant choisit 2 trajectoires diamétralement opposées. J’trouve ca absolument fascinant !

  • byaku

    Membre
    16 mai 2023 à 10 h 21 min

    Bon … je ne ferai pas de remarque quant à ton niveau d’orthographe parce que je ne suis pas le dernier à faire des fautes. Malgré cela … si on suit ta logique je suis donc plus HP que toi ? Et @kamigoroshi_no_yugen l’est encore plus que moi 🧐 ( congrats bro 😎 toi et Richard au pinacle de la douance 💪 Désolé Chehna … 🙁).

    Par contre concernant ton niveau d’expression là je peux me permettre un peu plus de te dire que ca ne va pas plus le faire que pour l’orthographe … Il n’y a absolument rien de génial dans la qualité de ton expression.

    J’ai même eu un petit blog qui a été lu par la quasi-totalité de la population française, alors que je traitais des sujets “complotistes”

    Voilà, pas besoin d’aller plus loin … Quelqu’un qui s’exprime bien aurait écrit ” de sujets complotistes ” l’ami. Parmi les gens talentueux en expression, personne n’arrive au lycée en écrivant cette phrase avec un ” des ” en lieu et place d’un ” de ” . C’est comme ca mec ! Me demande pas pourquoi car j’ai la flemme d’expliquer ca à quelqu’un qui n’a pas le niveau pour faire parti de mon entourage exclusivement composé d’élites intellectuelles.

    J’espère que toutes les gauchiasses que j’ai déjà atomisées noteront dans leur pokedex que contrairement à ce qu’elles pensent et que certaines ont déjà exprimé : NON ! Je ne m’attaque pas qu’à vous ^^ Ici je démonte de ” l’extrême droitard ” ¯\_(ツ)_/¯
    Ma philosophie c’est de démonter tout ce qui est con et qui l’ouvre un peu trop. J’y peux rien si 95% du temps ca vient plus de l’aile gauche que de l’aile droite xD Mais ici c’est le parfait exemple du mec de droite ( si ca se trouve on a voté pour le même bonhomme 🤣 CHEH ! ) qui dessert complètement ce que je défends. Si ca se trouve c’est encore pire que d’être une gauchiasse oO

    Et pourtant moi aussi j’ai envie de foutre chaque communiste encore vivant dans un camp de rééducation à base de grosses claques dans la gueule bien décommunistifiantes 🤭

    Je me servirais sans retenue de la légendaire pédagogie africaine pour mes camps de rééducation. ” Tu vas encowe faiwe le communage ?! ” 🤣🤣👇
    https://youtu.be/ujdSYtuShRg

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    16 mai 2023 à 10 h 37 min

    @byaku

    “Tu l’as bloqué. On annule.” 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2023 à 13 h 03 min

    Ton blog m’a beaucoup intéressé.

    Il y a quelques jours une page a été publiée qui apporte un élément nouveau sur le changement de société en cours. Ca pourrait étendre encore ta réflexion :
    https://www.profession-gendarme.com/contraception-et-homosexualite-consequences-imprevues/

Page 3 sur 30

Connectez-vous pour répondre.