Des listes de sujets révélateurs du niveau d’intelligence réelle

  • Des listes de sujets révélateurs du niveau d’intelligence réelle

    Publié par Membre Inconnu le 15 mai 2023 à 21 h 14 min

    Est-ce que vous aussi vous avez des listes de sujets révélateurs du niveau d’intelligence réelle ?
    (et donc de personnes à éviter pour un recrutement par exemple).

    L’intelligence n’a pas obligatoirement besoin d’être mesurée, parfois elle se manifeste d’elle-même.

    Par exemple quelqu’un qui ne fait rien d’utile de sa vie, qui ne fait que gaspiller son temps, en loisirs.
    Ou quelqu’un qui passe le plus clair de son temps à chercher la vérité sur des sujets d’intérêt général, très utiles.

    Avoir un cerveau qui fonctionne vite, qui retient beaucoup de choses, qui fait facilement des liens, etc… n’est pas un cerveau utile s’il se consacre uniquement à des stupidités.
    Ou pire, de la désinformation, nuisible.

    Par exemple quelques sujets de ma liste de personnes à ne pas recruter pour être cadres.
    A des places inférieures, à des fonctions pas vraiment intellectuelles, pas de problème, mais surtout pas à la direction.

    Encore moins à de la recherche.

    – Croit que les vaccins sont de bonnes choses.

    – N’a toujours pas compris que la république essaie de nous nuire le plus possible, de toutes les façons.

    – N’a jamais remarqué les traces d’avion anormalement persistantes.

    – Religieux. Croit qu’un être surpuissant imaginaire change les choses en faisant de la magie.

    – Ne sait même pas qu’il n’y a que deux sexes. Milite pour les idioties lgbt.

    – Pense du bien du communisme, l’idéologie qui a tué le plus de monde dans l’histoire de l’humanité.

    A vous…

    mokotonatron a répondu il y a 10 mois, 2 semaines 19 Membres · 300 Réponses
  • 300 Réponses
  • johane

    Membre
    15 mai 2023 à 21 h 39 min

    Bon, non je n’ai pas de liste, néanmoins si quelq’un me dit ce que dites mon super instinct me dit de fuir au plus vite. Vous devez être bien seul. Vous devriez sortir de chez vous vous aérer l’esprit. Ça fait du u.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2023 à 21 h 48 min

    Cool. C’est justement ça l’idée : filtrer efficacement pour ne surtout pas gaspiller de temps à s’entourer de personnes incompatibles.
    Bye.

  • johane

    Membre
    15 mai 2023 à 21 h 58 min

    Bone idée 👍

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2023 à 21 h 58 min

    On peut aussi ajouter dans la liste des cerveaux à éviter, les personnes qui se contentent d’attaques personnelles, parce qu’elles n’ont pas d’arguments ni de réflexion, aucun recul, pas de perception d’ensemble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2023 à 22 h 07 min

    Une dernière chose avant que tu partes, merci pour cet exemple supplémentaire : “Bone idée”.
    Ne même pas savoir écrire correctement deux mots simples, ne même pas mettre de ponctuation… c’est un signe totalement évident d’incapacité à communiquer de façon pertinente, en émettant des informations qui seront compréhensibles.
    … Malheureusement, ça n’est pas que pour l’émission. La réception d’information est aussi un problème, puisque ce genre de personnes ne comprends pas.

    Si on lui dit : Non, ne passe pas le balai là. Partout autour mais pas là.
    … et bin, il faudra perdre un quart d’heure à lui expliquer le pourquoi du comment et avoir quelqu’un qui la surveille pour ne pas qu’elle passe quand même le balai là où on lui a dit clairement et simplement de ne pas le faire.

    Ne pas savoir écrire est un signe évident de sous-douance.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    15 mai 2023 à 22 h 13 min

    Je vais être très honnête : ton commentaire ici ne transpire pas l’intelligence. A travers tes mots je perçois surtout quelqu’un d’obtus, coincé dans ses convictions, ayant du mal à envisager des points de vue différents du sien, et laissant peu de places à la nuance et au doute. Je vais te donner quelques exemples pour étayer ça :

    Nier catégoriquement tout effet positif de toute forme de vaccination est tout aussi con que de les considérer comme le saint graal.

    Considérer que la république chercherait à nuire au peuple est complètement crétin. La république n’a pas de volonté propre, elle n’est qu’un système. Un système entretenu par des “élites” qui cherchent non pas à nuire au peuple mais à maximiser leur propre confort, la nuisance n’étant qu’une conséquence de cela, et non son objectif.

    Réduire la religion et les capacités potentielles d’un dieu hypothétique à une histoire de magie est si réducteur que s’en est idiot. Il y a des tas de phénomènes qui étaient considérés comme magiques il y a des siècles et auxquels on a aujourd’hui trouvé une explication rationnelle. Rien ne permet d’exclure qu’une certaine forme d’existence transcendant la nôtre puisse être à l’origine de notre création. Là encore, nier catégoriquement cette possibilité est tout aussi débile que d’affirmer sa véracité.

    Ton rejet total du communisme, je dois dire que c’était la partie la plus drôle de ton message tant elle transpire le matrixage. xD Dans le communisme il y a des idées et des valeurs intéressantes. Les conséquences de ce système on été terribles évidemment, mais tout n’est pas à jeter. Je dirais la même chose du nazisme d’ailleurs. L’intelligence devrait nous pousser à reconnaître le positif et le négatif, pas à ranger les choses dans les cases “gentil” et “méchant”, “Bien” et “Mal”.

    J’aurais presque pu t’accorder un point pour l’idéologie LGBT+, sauf que là encore tu ne fais montre d’aucune nuance alors qu’il y a dans tout ça des principes qui méritent d’être pris en compte.

    Bref, tu décris ici les golems classiques qui gobent goulument tout ce que la doxa leur sert, mais tu me sembles juste être un autre type de golem, à l’opposé des premiers. Le genre qui gobe n’importe quelle info dès lors qu’elle est étiquetée “anti-doxa”. C’est pas mieux hein !

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2023 à 22 h 23 min

    <div>Génial. Des arguments, en grand nombre.</div><div>

    Mais dommage que ce soit pour étaler des justifications sur le pourquoi les évidences ne seraient pas des évidences et blablabla bla bla.

    Un autre genre de personnes à écarter totalement directement dès le premier message.

    Voilà l’idée. Avoir des filtres utiles pour créer d’excellentes équipes, qui pensent juste, et agissent efficacement.

    Hop, éliminé !

    Suivants..

    </div>

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    15 mai 2023 à 22 h 23 min

    Ne même pas savoir écrire correctement deux mots simples, ne même pas mettre de ponctuation…
    […]
    Ne pas savoir écrire est un signe évident de sous-douance.

    Jeez… Es-tu seulement sérieux ?👇

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    15 mai 2023 à 22 h 25 min

    Voilà l’idée. Avoir des filtres utiles pour créer d’excellentes équipes, qui pensent juste, et agissent efficacement.

    Si tu veux monter une équipe de sous-doués c’est une bonne idée oui. Continue comme ça. 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2023 à 22 h 41 min

    Merci pour les corrections.

    Voilà un autre point du sujet.
    Le questionnaire en lui-même étant bourrin et sans aucune finesse, ni les réponses, cela permet des réponses et réactions ouvertes.
    Ce n’est pas un questionnaire à choix multiple, avec juste une seule bonne réponse par une case à cocher. Toutes les réactions et sont aussi pertinentes que les questions, pour voir de suite la compatibilité.

    En encore, je n’ai même pas commencé avec les questions les plus amusantes, sur l’immigration par exemple.
    Ou l’avortement, ce “droit” des femmes de tuer 12 000 millions d’enfants comme si ce n’était pas du tout un génocide mais rien du tout du tout, juste un droit individuel.

    En fait, c’est le jeu. Tout est réponse, même si ça ne reste pas sur le chemin qui semblait prévu.
    C’est le test.

Page 1 sur 30

Connectez-vous pour répondre.