Surdoué et travail
Quel métier pour un Haut Potentiel Émotionnel ? Quel métier pour un Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Besoin de conseils…
-
Besoin de conseils…
Bonjour, je suis heureux davoir enfin franchi le pas de m’être inscrit sur un forum dedié aux personnes atypiques.
Je n’ai jamais été diagnostiqué car je n’ai pas les moyens de consulter des psychologues ou même de passer des test.
Je vous explique ma situation, et si quelqu’un se reconnait ou sait me dire ce que je veux entendre je serais tres heureux de discuter avec vous.
Jai 22 ans et petit j’avais des facilités d’apprentissage et de comprehension du monde, ce qui m’a valu d’être qualifié d’insolent par mes proffesseurs. Ayant une mere qui m’a appris a exprimer ce que je ressentais et de ne pas me taire quand j’ai raison, j’ai un peu trop poussé la chose, je n’ai jamais su me taire face a l’autorité, je me souviens avoir eu des professeurs très debile et tres academique des la primaire. Je n’avais aucune peur de les affronter et de les contredire sans arret. Jai été le premier de la classe jusqu’en cm2 alors que je n’ai jamais rien appris et jamais fais de devoir ou reviser mes lecons, jai donc jamais pris l’habitude de bosser dur.
En 6eme ma vie a pris une autre tournure, etant completement degouté de tout ce sui est academique jai choisi des amis qui etaient tout l’inverse des intellos qui levaient la main pour parler et qui faisaient tout ce qu’on attendait d’eux. Mon objectif etait de devenir populaire et respecté, je pensais qu’a ça. Tout en restant énervé contre ces proffesseurs qui ne cherchent pas a nous comprendre et ce systeme scolaire ou l’enfant doit juste se taire et ecouter betement. Plusieurs fois j’ai fais le justicier en insultant des profs pour le mal qu’ils faisaient a moi ou d’autres eleves. Je me rappelle qu’en 6eme je n’avais peur d’aucun adulte, et ça n’a rien avoir avec de l’insolence car les bons professeurs m’aiment beaucoup et j’avais un rapport privilégié avec ces professeurs, j’ai aussi toujours été qualifié d’aimable poli et de tres respectueux avec les amis de mes parents et j’ai toujours été quelquun de confiance. Malgres ma moyen’e qui a chuté a 6/20 en sixieme du a mon relachement et du fait que je n’ecrivais pas les cours j’ai été elu delegué quasiment a chaque fois que je me presentais. Bref ca a duré comme ça jusqua la premiere au lycee ou j’ai arreté totalement les cours pour me lancer dans le dropshipping ^^
Aujourd’hui depuis ma 6e je suis dégoûté de tout ce qui est académique, systeme, le monde du travail. Aujourd’hui j’ai 22 ans et je veux vraiment reussir ma vie mais je ne sais pas quoi faire, jai tout essayé et j’abandonne tout, je ne sais pas si c’est du au fait que je n’ai jamais eu a bosser de ma vie pour avoir ce que je voulais mais la je suis actuellement en formation de marketing pour ouvrir mon agence mais je n’arrive pas a me mettre au travail. Pour regarder une video quo dure 30mn je met 3h car a chque terme que je ne comprend pas je vais chercher sur internet que veut dire ce terme etc.. j’ai aussi un autre probleme c’est que je regarde enormement de video de developpement personnel mais je n’applique rien. Depuis 2018 je regarde enormement de videos et de conseils sur internet sans vraiment trouver les reponses que je cherche. Et tout ce que je fais dans ma vie je cherche une reponse ou un conseil sur internet. Mais vraiment tout
Je sais que mon message est tres long mais ça me fait du bien d’en parler et si quelqu’un sait m’aiguiller je serais tres heureux.
Ma plus grosse question c’est : comment gagner de l’argent pour pouvoir enfin profiter de ma vie.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.