La vaccination contre la COVID

  • matty

    Membre
    3 septembre 2022 à 21 h 00 min

    Jolie tribune de Xavier Bazin qui clarifie et relève un certain nombre de fait appartenant à la connaissance médicale établie qui tranchent avec le narratif ultra-polarisé et clivant qui nous est servie depuis 2 ans 1/2.

    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/conseil-scientifique-delfraissy-autran

  • cinematographe

    Membre
    6 septembre 2022 à 6 h 11 min
  • matty

    Membre
    6 septembre 2022 à 11 h 43 min

    Je n’ai pas fais le détail mais les faits montrent que plus un pays est vacciné plus “l’épidémie” est sévère. J’ignore par contre si les pays les plus vaccinés sont aussi les plus idiots en matière de protocole de prise en charge des soins. Dans tous les cas ce ne serais pas une surprise, la malfaisance n’étant pas (encore) uniforme sur la planète bleue.

  • matty

    Membre
    6 septembre 2022 à 21 h 54 min

    <div>

    Cette étrange et récente surmortalité

    </div><div>

    Un précédent article* notait l’étrange épidémie de coïncidences qui agitait à la fois les services hospitaliers de cardiologie et quelques obscures revues scientifiques à faible tirage comme Nature, JAMA ou le British Medical Journal : un nombre statistiquement significatif de troubles cardiaques sont actuellement enregistrés alors même qu’une intéressante expérimentation vient de se produire à grande échelle, et le lien entre le premier et la seconde devient difficile à nier.

    https://h16free.com/2022/08/31/71884-cette-etrange-et-recente-surmortalite

    </div><div>

    </div>

    <div>

    Voici le précédent article, un régal,

    * La coïncidence contre-attaque

    En décembre dernier, un précédent article ** notait un pic inhabituel de petits soucis cardiaques chez les sportifs et notamment les footballeurs en 2021 : apparemment, cette année voyait plus de décès sur les terrains que les années passées. La proximité de ces événements avec la distribution de picouses magiques était troublante.

    Mais, nous avait-on assuré à l’époque, tout ceci n’était qu’une pure coïncidence : rappelant, encore et toujours, que corrélation n’est pas causalité, que tout était sous contrôle et qu’il n’y avait là que biais d’observation ou d’attribution, au pire pouvait-on assez finement observer que certains sportifs, malades du Covid en 2020, en subissaient les terribles conséquences dix ou douze mois plus tard à l’occasion d’un effort cardiaque. Le covid long – jamais clairement défini mais rudement pratique en l’espèce – répondait aux quelques questions qui subsistaient encore.

    La vie reprit son cours parsemé de crises cardiaques naturelles, de thromboses habituelles, de morts subites courantes et de menstruations bousculées de façon parfaitement légitime.

    https://h16free.com/2022/07/20/71693-la-coincidence-contre-attaque

    Voici le pré-précédent article,

    ** Une épidémie de coïncidences

    Dans un précédent billet***,
    je m’interrogeais sur l’étonnante fréquence de certains troubles
    observés chez des athlètes de différents milieux, une augmentation du
    nombre de petits soucis chez certains footballeurs et l’étrange
    augmentation de la mortalité (toutes causes) chez des populations
    (jeunes) plutôt habituées à ne pas trop mourir. Et ça tombe bien parce
    que, dernièrement, les contributeurs de Wikipédia ont mis à jour
    quelques listes intéressantes.

    https://h16free.com/2021/12/01/69962-une-epidemie-de-coincidenceshttps://h16free.com/2021/12/01/69962-une-epidemie-de-coincidences


    Et enfin le pré-pré-précédent article

    *** Ces petits mystères qui ne font pas les gros titres

    Finalement, la vie est pleine de mystères et ce ne sont – malheureusement – pas toujours ceux-là qui font les gros titres de l’actualité. C’est dommage tant les enquêtes sur ces mystères seraient très probablement passionnantes et aboutiraient à fournir bien des informations pertinentes à un public avide dans ces périodes trop remplies de « fake news » et autres complots crapoteux.

    https://h16free.com/2021/10/27/69761-ces-petits-mysteres-qui-ne-font-pas-les-gros-titres

    </div>

  • auto-smiley

    Membre
    7 septembre 2022 à 22 h 12 min

    Coucou 👋

    Le souci, avec ce type d’article : c’est qu’il est ultra-politisé (dans le sens anti-UE etc)… Alors je comprends que dans un contexte de crainte d’une dérive “Covodiste” telle que nous avons connue nous craignons de telles dérives à nouveau… Sauf que la poitique ne fonctionne pas comme ça…

    Nous vivons à une époque où (lorsque des politiques corrompus dans des affaires sanitaires pas du tout claires) même lorsqu’ils sont contraints, par la situation “démocratique” de reculer un peu sur leurs positions ==> ils continuent de manier la chèvre et le choux plus que jamais !

    E là, de mon point de vue : on voit un article excessivement réactionnaire (typique des mouvances proches l’extrême droite en France) qui exagère largement ; les nationalistes sont au-delà de toute considération ==> incapables de relativiser, de contextualiser avec sérieux… La politique au sens que nous la vivons (démocratie > parole-bordel) c’est pas leur truc. Ils rêvent de Poutine, pas de monter une start-up en Californie qui s’exerce en dehors de la politique et qui apporte un réel quoi que ce soit. Les pro-FN, avec les vieux communistes (rares) sont les personnes les plus obtus qui existent dans le paysage politique, toutes tendances confondues, au sens “comprendre le Monde” alors que (parfois / oui, c’est paradoxal) sur le plan strictement humain ce sont des miséreux et en grande majorité des pauvres gens juste un peu naïfs mais pas aussi méchants que les articles qui surfent sur leur vague électorale.

    Bref ==> nous n’aurons pas de nouveau Pass Sanitaire, ici.

    Les gens qui ont (déjà) bouffé la propagande, et celle-ci continue, c’est d’ailleurs plutôt ce que cet article démontre, ne seront pas nombreux à remettre en question (surtout pas en profondeur) to qui s’est passé en 2021… Parce que oui, nous avions des indicateurs très sérieux,qui montraient (in vivo) des pics de croissance (ÉNORMES) de contamination dans des pays où la population avait été contrainte à la vaccination à 99% ==> donc ON SAVAIT si on cherchait à savoir, dès juin 2021, que ce vaccin favorisait la propagation du virus… Pour ce qui sont des “mesures” Raoult en parle depuis plus d’un an. Et pour les “preuves” (ou pistes scientifiques) il évoquait clairement la piste des anti-corps facilitant. Ce qui correspond exactement au cas le +craint ==> vaccination qui peut aggraver la situation, même si là ce n’est pas si grave (sauf pour les personnes vulnérables) et que nous sommes heureusement loin du cas de la dingue. Quoiqu’en l’absence de données sérieuses officielles sur la mortalité réelle : en vrai, on ne sait pas, on “suppose”. Rien que ça : inacceptable.

    Macron SAIT très bien que s’il remet un Pass Sanitaire, une vaccination obligatoire etc ==> sa tête se fera exploser comme une pastèque. À mon avis, il ne le fera jamais !!! Pas sûr qu’ailleurs il y ait une tendance aussi forte que chez nous à remettre en question les politiques officielles (et j’ai bien l’impression que non : ailleurs c’est globalement pire, ici nous avons bénéficié des meilleurs contre-pouvoirs quoique relativement faibles comparés aux soifs financières-pharmaceutiques => un des meilleurs IHU mondial dans ce domaine, avec une chaîne publique libre sur YT, d’autres médecins opposés et très connus/respectables, une chaîne TV qui relayait l’actualité assez bien, notre culture/contexte politique français pour faire du bruit etc).

    Malheureusement ==> ça s’annonce compliqué pour sortir du territoire français sans être ennuyé. Mais ici : rien ne me fait plus peur, nous sommes largement préparé à la confrontation s’il le faut (et le pouvoir aura plutôt à cœur de sauver les apparences à mon avis). L’autre Tartuffe à Bruxelles => on se moquera éternellement de ce qu’elle pense, c’est mort. En plus ils ont d’autres priorité là, ça va les occuper un long moment (#Ukraine)… Le reste c’est du bla-bla.

    Je m’inquiète plutôt de savoir”quand/comment” on va sortir (internationalement) de cette spirale de corruption et de délire hors de contrôle scientifique… J’aimerais bien pouvoir circuler au moins dans quelques années, et si possible +tôt, j’aimerais pouvoir choisir une entreprise pour “faire 42” (l’école) en alternance et idéalement sans devoir me limiter aux entreprises franco-françaises.

    Mais cet article ne m’apporte aucune crainte de plus, sois-en sûre. Ici, on n’en parle presque plus autour de moi, et ça depuis la fin d’année 2021 (déjà) en gros la suppression du Pass et de tout contrôle (hormis envers le personnel médical). 😎

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    7 septembre 2022 à 23 h 22 min

    @dr-imiti

    Bref ==> nous n’aurons pas de nouveau Pass Sanitaire, ici.

    Je sais pas pour le pass sanitaire mais j’espère que t’es prêt pour le pass “écologie” par contre, parce que ça ne devrait plus trop tarder. xD
    Actuellement le discours gouvernemental sur la question de “la fin de l’abondance” suit le même schéma qu’il y a deux ans. On nous parle “d’efforts de guerre”, de baisser nos clims et nos chauffages, j’ai même entendu je-ne-sais-plus-quel-bot du gouvernement demander à ce qu’on s’abstienne de faire tourner nos machines à laver après 18 heures… Oseront-ils envoyer la police contrôler la température de nos foyers ? Interdire l’utilisation de télés et ordinateurs passé une certaine heure ? Punir ces connards de non-citoyens ? Il y a trois ans j’aurais ri si on m’avait posé ces questions. Aujourd’hui non. J’ai bien compris que c’était un scénario tout à fait réaliste. 😅

  • auto-smiley

    Membre
    7 septembre 2022 à 23 h 49 min

    Bon j’ai mal posté, désolé… je réagissais à cet article là :

    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/apres-lete-leurope-va-cibler-les.html?m=1

    <div>Une seule réponse (en France en tout cas) : « ¡No pasarán! »</div>

  • matty

    Membre
    8 septembre 2022 à 17 h 31 min

    J’ai une perle de 20mn.fr

    INTERVIEW Francesco Salvo, coordinateur de l’enquête de sécurité sur le vaccin Pfizer en France.

    “Pour l’instant, rien ne nous permet d’affirmer que des décès ont été
    causés par le vaccin Pfizer en France, mis à part chez des personnes
    âgées et fragiles, que nous vaccinions en tout début de campagne (dans
    les Ehpad par exemple), et qui sont décédées dans un contexte de
    syndromes grippaux pouvant être causés par le vaccin.”

    Ben ouais y sont pas mort du vaccin mais d’un contexte de syndromes grippaux pouvant être causé par le vaccin. Appréciez la précision du langage, faut pas tout mélanger.

    Imaginons qu’une personne décède subitement quinze minutes après
    l’injection d’un vaccin. Cela peut paraître dû au vaccin, mais en
    réalité, il n’a pas encore eu le temps de faire effet, et se situe
    toujours plus ou moins dans le bras du patient. Il n’y a donc que très
    peu de chances que le décès soit dû à la vaccination. Pour ce type de
    cas, nous cherchons des signes d’une réaction allergique sévère et
    instantanée, comme une chute de la tension artérielle ou des difficultés
    respiratoires.

    Non monsieur le juge cette femme enceinte n’a pas perdu son enfant parce que je l’ai fait tomber violemment dans les escaliers, mais parce qu’elle était enceinte. Et puis de toute manière corrélation n’est pas causalité.

    Merci aux “Fake Off” de 20mn pour cette belle initiative, c’était vraiment très instructif.

  • auto-smiley

    Membre
    13 septembre 2022 à 5 h 04 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Pour moi, c’est à la fois mon opinion (subjective) et à la fois ce que j’observe (+objectivement), TOUT ça ==> c’est de la politique.com au sens nullissime & assez habituel depuis Sarkozy (ce qui découle de notre époque aussi ^^ information H24 qui dicte la doxa politique) teintée de lourdes provocations (un phénomène +récent observé surtout depuis Macron mais qui va à peu près dans la même logique mauvaise de Hollande ==> logique de mépris des gens)… Alors c’est plutôt à se demander s’ils n’utilisent pas cette “option” au sens machiavélique du terme, politiquement, pour mieux sonder les réactions, insondables ou en tout cas plus difficiles à identifier dans les cercles du pouvoir, vu qu’ils savent bien désormais à quel point ils sont éloignés du bas peuple et à quel point ils manquent de point de repères sérieux (car ce n’est pas en s’appuyant sur les observations d’un Michel Onfray que ça doit les satisfaire sur le plan plus strictement qualitatif de l’observation) mais peut-être que je me fais des idées.

    Ou alors ils sont complètement cyniques, iniques, ce qui n’est pas ” écarter” et mon opinion se fait plutôt autour de l’observation +banale de leurs problèmes d’égo ==> il me semble qu’ils peuvent avoir du mal à imaginer à quel point ils font n’importe quoi… D’où l’autre considération beaucoup plus basiques : ils sont complètement dépassés et à la fois relativement “sûrs d’eux” (sur la base de “ils s’en moquent” ^^).

    Parce que, bon, la question climatique est bien réelle. Tout comme la question sanitaire est bien réelle à la base ===> ce sont leurs “réponses” qui sont complètement inadaptées.

    Avant de parler de “démesure” et dire qu’ils prépareraient un genre de Pass-écolo ==> il convient de parler de “mesure” au préalable. Pour le Covid : la mesure était directe, la pandémie était là… Les réponses à la crise furent par contre à la fois démesurées et complètement inappropriées. Là, au niveau écologique : je doute largement du fait qu’ils aient réellement pris la “mesure” de quoi que ce soit de façon réelle et encore moins de façon sérieuse, sans parler de leur évidente incapacité à faire face en tout état de cause. Si jamais quelque chose de semblable devait se voir appliqué, à mon avis (très affirmé) ça serait pour une raison de “gestion de crise” sur le plan plus basiquement financier et politique au sens de contrôler les débordements etc. De mon point de vue ça ne fait actuellement pas du tout sens, et ça me semble à l’heure où j’en parle ici plutôt un gros point de parano politique quoique bien fondée sur la base d’observations de leurs idioties politiques à eux…

    Je trouve qu’ils ont trouvé là un “bon” moyen, ironique pour eux, depuis la crise des gilets jaunes, pour maintenir l’ordre en place. Ça n’arrangerait en effet personne que l’ordre en place se trouve déstabilisé par n’importe quelle horde d’énervés (bien que l’énervement soit justifié) ==> c’est LÀ leur rôle, et le rôle que s’est donné Macron (sa “mission”) : jouer les gardes-fous. Si les choses doivent changer, selon la loi, selon eux et selon l’ordre établi, ça ne doit pas se passer n’importe comment !

    Ne cédons pas à la panique ! La peur est extrêmement mauvaise conseillère, dans tous les cas… Ça arrange bien les gens du pouvoir de considérer que les “illuminés de service” (selon eux mais qui sont simplement sous le choc) se prennent de peur, bloquent sur l’info sans ne plus avoir du tout les moyens de développer une alternative humaniste réellement viable (+utile & complexe et qui là demande tout notre sang froid pour faire face aux situations ^^). Ma TV est éteinte depuis 2017, je me porte bien, je travaille beaucoup, et le fait d’apprendre avec quelques jours de retard la mort de la Reine d’Angleterre n’a strictement rien changé à ma vie. Pour le Covid c’est à peu près pareil, j’étais déjà confiné avant pour cause de misère sociale, tout ça passait au loin tant mieux…

    Ils ont réussi à tuer le temps de l’information, de la paix psychologique, faut faire attention à ne pas se faire embarquer dans ce manège problématique, vraiment ! Rester sage, tranquille, confiant etc. Ne pas focaliser sur la politique, ça me semble essentiel et encore plus vrai à notre époque de folie sociale & politique : revenir à l’essentiel qui est à notre portée… Il y a un dicton qui dit que si l’on ne peut pas agir sur quelque chose alors rien ne sert de s’en préoccuper alors qu’à l’inverser il faut se préoccuper de ce sur quoi on peut agir (ce qui est bien souvent modeste mais essentiel ^^).

    Alors qu’en fait des alternatives sont à l’œuvre, des gens travaillent pour ça et j’en fais partie, de sorte que ça évolue +vite +radicalement +calmement aussi. Et donc : leur temps (politique) est plus que jamais compté, mais rien ne sert de céder à la panique (écolo ou anti-écolo ou autre).

  • auto-smiley

    Membre
    13 septembre 2022 à 5 h 27 min

    @matty

    LA base de cette incompétence (juridique) se situe, précisément, au niveau de la qualité des expertises. Les juges n’ont normalement aucun regard sur le bien fondé scientifique de l’affaire.

    Sauf que : qui ose leur dire que c’est totalement anormal qu’ils ne soient pas informés du fait que ces types de thérapies géniques agissent immédiatement après injection ?? À ma connaissance, seul l’inventeur du procédé en a parlé directement, conseillant aux personnes non-vulnérables de ne pas se faire vacciner, mais sa parole fut noyée dans la masse d’intox… Et pour des raisons de dérangement financier évidentes, car il y a une corruption sans rentrer dans les détails. ET qui ose s’insurger du fait qu’on ne considère pas sur le plan légal (et donc juridique) qu’un personne ayant reçu une dose soit considérée vaccinée et ne soit JAMAIS considérée statistiquement tel que c’est logiquement le cas ??? Actuellement, un mort dans les 15 jours suite au vaccin ==> n’est juste pas vacciné, sur le plan légal-juridique… J’ai juste observé Raoult dire qu’il faut changer ça, que c’est inadmissible, et des juristes et médecins aussi, mais globalement le poids politique (démocratique) a très mal fait son œuvre pour contrer cette dérive de corruption (pour financer le secteur de la recherche pharmaceutique très lucratif et corrompu etc)…

    Tant qu’on ne s’attaquera pas au caractère légal de l’affaire : on nagera en pleine mélasse à mon humble avis. ll faudra bien pourtant un jour remettre les pendules à l’heure, sur des fondements scientifiques sérieux en 1er, et sur le plan juridique ensuite… Or, pour parler de sciences, j’ai lu fin 2021 dans un article de magazine scientifique ultra connu ==> quelque chose qui contredit les dernières avancées scientifiques connues… L’article disait que l’ARN ne pouvait avoir aucun échange génétique avec l’ADN, ce qui est largement infondé… On se croirait au temps où Rome et la religion voulait imposer la Terre Plate comme paradigme en restant sourde. Car on sait que l’ARN interagit avec l’ADN, et depuis longtemps de surcroît ! Mais je n’ai pas vu 500 vidéos sur YouTube crier au scandale publique de désinformation. Donc, si le gouvernement nous prend pour du bétail et qu’on se comporte comme tel (sans porter la parole critique et mieux) c’est très très compliqué.

    Pour résumer mon avis : on n’est pas sortis de l’auberge (des fous)… 🙃

Page 76 sur 104

Connectez-vous pour répondre.