Dyslexie

  • ganymede69

    Membre
    16 mai 2022 à 12 h 19 min

    @Kitsunebi

    Personne n’apprécie de se faire rabaisser et insulter, non ? Alors pourquoi ne pas casser ce cercle vicieux et/ou refuser d’entrer dedans ?

    C’est ce que j’ai fait en la BL dès notre premier échange car j’ai bien vu que sa franchise était de la méchanceté gratuite dès lors qu’elle vient sur un sujet pour taunt la personne sans parler du sujet en question. Pour ma part, je viens sur un sujet pour parler du sujet !

    La paix ne sera jamais une option, on dirait. Tant pis.

    Tu parles avec Sagesse, normal tu es la Sophia 😘 Après, je serai toujours un artisan de Paix, je ne rentre pas dans leur jeu.

    L’ignorance, c’est la seule chose que sa manière d’être (Sylvie7) comprend ! C’est rigolo quand-même elle qui ne voulait pas entrer dans l’échange avec moi, je trouve qu’elle parle(écrit) beaucoup plus, mais encore une fois, pas sur le sujet en cours mais pour déblatérer sur ma personne. 😂😜

  • ganymede69

    Membre
    16 mai 2022 à 12 h 31 min

    @minos

    Bref, c’est risible…

    J’ai oublié de répondre à cela… c’est risible en effet ! Mais pas pour la “raison” que tu crois mais pour une autre, à savoir celle qu’on a échangé positivement jusqu’à maintenant et lorsque tu t’es senti dans une position défaillante sur le plan de l’argumentation au lieu d’accepter de ne pas comprendre mon analyse tu as cherché l’approche fighter pour justifier l’injustifiable et reconnaître de surcroît un certain cynisme dans l’argumentation !

    Auparavant, on parlait ensemble de mythologie, de Socrate, j’ai donc crû voir en toi cette faculté de raisonner vrai juste et beau et au lieu de cela on a une manière d’être qui n’est pas encore au niveau d’une société qui ne juge pas sur l’apparence mais creuse pour voir derrière le miroir. C’est cela qui est selon moi risible 🤣

    Ah… L’Ego…. 😏

  • ganymede69

    Membre
    16 mai 2022 à 12 h 42 min

    @Kitsunebi tu as raison, on est tous des “aveugles” mentaux. C’est ce que Platon a tenté de faire comprendre avec l’allégorie de la caverne. Il semble cependant que certains soient plus atteints car ils refusent de voir que le monde sous nos yeux n’est qu’une imagination de l’Homme et que s’il en existe une, il en existe une infinité selon l’Homme qui invente cette société. Là où la Raison devrait conduire tout Homme à chercher la société idéale, on se contente de ma société comme réalité (concrète). Mais cela ne doit pas empêcher l’homme de persévérer dans son être afin de trouver via son expérience sociétale, LA société : celle visible pour les “voyants” dans la réalité abstraite !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2022 à 13 h 03 min

    @minos

    mais (bizarrement), je suis content de te relire…^^

    houla! oui c’est bizarre🤨, t’es malade? T’as pris ta température 🤒 ? Est ce que tu as une trace de morsure ou de piqûre bizarre sur le corps?

    Ha non, je sais, c’est les fleurs dans mes cheveux , dans une autre vie tu étais sans doute un bourdon avec un gros dard, du coup ça t’a rappelé des vieux souvenir d’une autre vie où tu butinais de fleurs en fleurs… mouais c’est ça. T’inquiètes ça va passer. Un coup de 😈😈😈😈 et hop ça te passe déjà 🤭

    @Kitsunebi effectivement, cet avis est le mien et je n’oblige personne à le suivre et je n’ai pas tenté non plus d’influencer qui que ce soit en mp avant qu’ils se soient fait par eux même une idée. Je ne fais que souligner une nouvelle incohérence au sujet d’une personne qui se dit ouverte à la communication mais qui la clos si la personne n’a pas ses références philosophiques. Je comprends qu’il est difficile de vulgariser la philosophie, seayou nous l’a assez répété. Mais enfin! L’adaptation a l’autre est aussi une manière de réussir en communication. Si on ne dialogue qu’avec des personnes qui ont les mêmes références, la même langue, la même culture, où est l’ouverture d’esprit et l’union?

    Après on peut ne pas être d’accord et en débattre avec plus ou moins de passion ou choisir de ne pas poursuivre sur un sujet mais quand on prône le dialogue, je trouve qu’il y a alors un problème de cohérence.

    Et tu me connais assez pour savoir que quand il y a conflit je suis une des premières à intervenir, enfin j’étais, parce que là je suis fatiguée de jouer à ça surtout avec les memes zigotos.

    En attendant je m’exprime, que ça te plaise ou non. Lui ne se prive pas de me citer et me juger sans me connaître d’après les quelques bribes que je viens de lire alors qu’il m’a bloquée ce qui fait que je ne peux même pas répondre, je trouve ça lache. Si tu bloques, tu ne cites pas ou tu ne parles pas sur le mur de cette même personne. Donc je ne vois pas pourquoi je serais courtoise ou clémente.

    Ha et au fait, tu ne m’es pas redevable alors arrête avec ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2022 à 13 h 10 min

    @Ganymede69

    Mais pour des “gens” (Sylvie7) qui n’a pas de temps à perdre avec moi, elle intervient beaucoup je trouve 😅

    Et bien, oui parce que tu vois, j’ai dû faire euthanasier mon chien il y a à peine un mois, donc, oui le matin, le midi et le soir des jours où je travaille et où je ne peux donc pas m’occuper l’esprit dans des travaux ou des livres je suis à nouveau sur le site et je participe. Ça m’évite de ressentir l’énorme vide que son absence a créé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2022 à 13 h 30 min

    @sylvie7 : oui, tout n’est pas ni blanc ni noir… Et je prends bonne note !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2022 à 13 h 50 min

    @Ganymede69 : je ne suis pas si sage… 😅 Mais c’est gentil ! 😘 Sinon, je pense faire une pause forum notamment parce que j’ai besoin de calme. 🙂

  • ganymede69

    Membre
    16 mai 2022 à 14 h 11 min

    @Kitsunebi

    Un méchant c’est celui qui se sert sexuellement pendant que tu te débats ou ceux qui te rabaissent et te frappent jour après jour en te demandant de te suicider car pour eux tu ne mérites pas de vivre et ils continuent jusqu’à ce que tu exploses et que tu deviennes toi aussi violente, puisqu’il est impossible de les faire arrêter.

    😱😱 effectivement ! et après on s’étonne pourquoi il vaut parfois mieux se protéger de cette société de malades fondées sur des manières d’être qui en viennent justifier de telles comportements, pour le coup d’exploitation au sens propre du terme, ce méchant ressent-il des émotions ? ou se nourrit-il ses émotions de sa proie ? Une vraie m*** ! désolé pour cette grossièreté ! <div>

    Mais cela ne me fait pas rire, et je pense faire encore une pause site parce que je préfère des ambiances plus calmes

    Je te comprends, j’ai fini aussi avec le sujet Dieu, j’ai dit ce que j’ai eu à dire, si après les “gens” ne sont pas prêts à comprendre, ne veulent pas comprendre, je ne peux pas les obliger. Tout a été dit, il me semble, je veux bien répondre à des questions sollicitant des précisions, mais ce n’est désormais plus le cas, les “gens” préférant s’occuper de la forme et non du fond. Ok, qu’ils choisissent l’apparence !

    Quoi qu’il en soit, j’ai quand même appris beaucoup grâce à toi sur les “HPI” (cf. message privée ^^) et je tiens chaleureusement à t’en remercier. J’espère de mon côté que j’ai pu te donner l’envie de regarder derrière le rideau de la Vie pour découvrir que tu n’es pas que la voix ou la voie de la Sagesse mais en partie cette Sagesse elle-même 😘

    <div>

    </div></div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2022 à 14 h 27 min

    @Ganymede69 : oups, too late tu as eu le temps de lire et de répondre. 😅

    🙃

  • minos

    Membre
    16 mai 2022 à 14 h 58 min

    Lorsque j’écrivais “la raison peut être mue par l’intérêt…”, je te signifiais que l’on peut trouver de la raison là où on trouve un intérêt, de la rationalité en dans un système “injuste”… Ce qu’est devenu pour nous, à notre époque actuelle, l’esclavage que tu évoquais. L’injustice elle-même est donc “évolutive”, selon la morale, les croyances et les besoins “du moment”. On structure et organise de façon rationnelle son mode de vie. Le caractère même de la définition de la raison est sujet à discussion… “Faculté de juger, de connaître”… Qui juge avec impartialité ? Qui est assez légitime et clairvoyant pour déterminer ce qui est bon ou mauvais ? Toi ? Moi ? Socrate ? Qui ?…

    Nos esprits ne peuvent concevoir ???… C’est nouveau ça ! Parle pour toi (je serais tenté d’ajouter ^^)…

    Puisque tu es friand de définition littérale, va lire ce que ce terme signifie ; imaginer, inventer, créer ou saisir, comprendre une idée (que ce soit abstrait ou non, concret ou pas)… Quant à l’éthique, je ne vois pas le rapport… Il n’est question que de la capacité de l’homme à développer et mettre en œuvre ce qu’il a “conçu” et qui peut parfaitement être ignoble (au cas où tu l’ignorerais).

    Je vois que tu es pétri d’une certaine littérature et d’illustres références, mais tu énonces quand même des énormités et je me demande sérieusement si tu es capable de penser par toi-même sorti de ce que tu as appris qui provenait de l’esprit d’autres, d’une autre époque avec d’autres mœurs…

Page 4 sur 8

Connectez-vous pour répondre.