La Compagnie des Zébrés

  • La Compagnie des Zébrés

    Posted by olbius on 21 janvier 2022 à 15 h 13 min

    La Compagnie des Zébrés ouvrira, la semaine prochaine, à l’ancien Petit Relais de Douarnenez, un lieu d’accueil pour ados en situation de phobie scolaire, déscolarisés et isolés.
    Ce sont des enfants qui sortent du cadre de la scolarité traditionnelle. Identifiés comme haut potentiel intellectuel (HPI), avec des troubles déficitaires de l’attention, Dys ou autistiques, « ils ne rentrent pas dans le moule adapté à l’école, et en souffrent », souligne Isabelle Coisy, consultante HPI et coach de vie.

    Source : À Douarnenez, ils accueillent les ados souffrant de phobie scolaire

    En savoir plus sur le site de l’association :

    La Compagnie des Zébrés est une association basée à Douarnenez (Finistère) dont l’objet est, tout d’abord, d’informer et de former sur le sujet de l’hypersensibilité et du haut potentiel intellectuel et des troubles associés (TDAH, troubles Dys, TSA…). Notre autre objectif est d’accompagner les personnes atypiques dans leur parcours, d’être un relais entre ce public et les professionnels.
    La Compagnie des Zébrés a également pour but l’accueil des enfants et ados victimes de harcèlement scolaire et/ou en situation de phobie scolaire, de leurs parents, de toute personne en lien avec ces enfants, pour rompre leur isolement et retrouver autonomie et confiance en soi (cet accueil est en cours de montage).

    Source : site de La Compagnie Des Zébrés (association LCDZ)

    olbius a répondu il y a 6 jours, 17 heures 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses