Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Présentation
-
Présentation
Bonjour,
Je m’appelle Chloé, j’ai 28 ans.
Je me suis inscrite sur un forum regroupant des (T)HPI/HPE sur conseille de ma psychologue.
Pour diverses raisons notamment liées à de la maltraitance dans mon enfance, je n’ai réellement conscience que depuis peu de mon (T)HPI. On m’a fait passer le WISC-V lorsque j’avais 9 ans et je m’en souviens. Pour autant, en dehors du mot « surdoué », qui à l’époque n’avait que peu de signification pour moi, je ne me souviens de rien. Il a fallu attendre 18 ans pour que je rencontre une psychologue qui se questionne sur mes fonctionnements et mes capacités intellectuelles pour que j’envisage de me renseigner. J’ai alors posé la question à ma famille pour tenter de me souvenir d’une période de ma vie que mon cerveau avait décidé d’enfouir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai eu le droit à une réponse unanime de mon entourage sur le fait que mon QI soit de 160. J’étais donc la seule à ne pas m’en souvenir. Il m’arrive d’avoir l’impression d’être un imposteur et de parler de quelqu’un d’autre que moi.
En raison de mon histoire de vie, j’ai très vite appris à m’auto-saboter dans le but de survivre et me faire accepter. Encore aujourd’hui, je ne m’autorise pas vraiment à être moi même et je souffre de TSPT-C et de depression. Pour autant, j’ai réussi à accéder à une ascension sociale en passant par des études et je pratique aujourd’hui un métier qui m’anime et me nourrit au quotidien.
J’ai des difficultés à faire confiance aux autres et les interactions sociales sont coûteuses pour moi. J’ai bien des collègues, des amies, des connaissances, etc… mais je dois avouer qu’il m’arrive de me sentir seule. Je suis en couple depuis plus de 10 ans avec quelqu’un que j’aime profondément mais qui n’est pas comme moi. Je viens donc ici dans le but de savoir si ce vide peut être comblé en interagissant avec des personnes qui pourraient me ressembler.
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à la lecture de ma présentation.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.