HPI (série)

  • HPI (série)

    Publié par olbius le 21 avril 2021 à 14 h 03 min

    Beaucoup d’articles sur la série HPI, “nouvelle série événement” de TF1 avec Audrey Fleurot en tête d’affiche.

    Attendue le 29 avril sur TF1, la série “HPI” est d’ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme Salto. Audrey Fleurot incarne une femme de ménage au QI hors norme qui devient consultante pour la police alors qu’elle déteste les flics.

    HPI (pour “Haut potentiel intellectuel“) suit les aventures de Morgane Alvaro, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, qui voit son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante.

    • Comédie, Policier
    • De Nicolas Jean, Alice Chegaray-Breugnot, Stéphane Carrié
    • Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches

    En savoir plus : série HPI (allociné)

    (avec des avis pour le moment pas très positifs semble-t-il…)

    Bande-annonce :

    https://youtu.be/CKcE8rTcu64

    Alors, vous avez vu HPI ? Vous en pensez quoi ?

    Haut Potentiel Intellectuel

    olbius a répondu il y a 9 mois, 2 semaines 10 Membres · 40 Réponses
  • 40 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    28 avril 2021 à 14 h 26 min

    à mettre en avant des profils aussi atypiques que sympathiques et touchants, la fiction permet d’arrondir certains angles et de mettre en lumière des profils que l’on aimerait voir plus souvent valorisés au quotidien. Même si la démonstration n’est pas exempte de raccourcis ou de caricatures. Car qu’il s’agisse du spectre autistique ou des personnes HP ou HPI, la constante est que chaque profil est extrêmement différent.

    Source : « HPI » renforce la vague des séries pariant sur des profils « différents »

  • cinematographe

    Membre
    28 avril 2021 à 17 h 26 min

    Je n’ai pas la télévision chez moi, j’attendrai que la série soit piratée, puis mis en ligne par un internaute quelconque sur YouTube, alors consultable gratuitement, si la publication n’est pas immédiatement saisie par l’administration de flicage, visant à maintenir les droits commerciaux en vigueur…

    Mais tout fini sur YouTube un jour où l’autre, et les plus malins interposent même un filtre d’image, ou des bords de cadre flou, indécelable par le scan des robots de YouTube, quelques soient les films, même ceux soit disant proposés à la location payante …

    C’est un des paradoxes du libéralisme et du libre échange des données ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2021 à 22 h 15 min

    Je l’ai trouve en steaming gratuit

    https://vf-serie.vip/episode/hpi-saison-1-ep-1/

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 avril 2021 à 0 h 28 min

    Sur le lien que je viens de filer, ça s’arrête à l’épisode 3.

    Mais j’ai trouvé ici : https://film-streamvf.com/episode-gratuit/hpi-saison-1-episode-3

    Bref, en cherchant, on trouve. Et j’avoue, moi qui suis pas trop série, je m’amuse comme un petit fou. Même si c’est pas la grande classe, je trouve ça plutôt chouette.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 avril 2021 à 3 h 32 min

    Bon, je viens de voir cinq épisodes, c’est vraiment drôle, c’est bien foutu, les enquêtes sont bien tordues. Les acteurs sont à la hauteur sans être tous vraiment terribles mais ça passe, une série française, quoi.

    Mais elle, elle est super, Je veux dire aussi bien l’actrice que le personnage, une Sherlock Holmes en plus rapide, pas du genre à se poser dans un fauteuil pour réfléchir, pas que ça à foutre, elle est mère de famille débordée. Le genre de cinglée dont je peux vite tomber amoureux : provoc bien sentie, fatigante pour les cerveaux qu’arrivent pas à suivre, rien à foutre du regard des autres, mépris de l’autorité… et empathique à souhait, humaine, tout ça tout ça.

    En vrai les auteurs savent de quoi ils parlent. Un petit bémol mine de rien, c’est que ça trace, pas le temps de s’attarder sur la psycho des personnages annexes, par exemple. C’est pas vraiment le propos mais ça me manque un peu. Enfin… remarque de quelqu’un du siècle dernier. En tout cas, ça passe tout seul et ça détend, je me suis bien marré.

    Merci @olbius

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 avril 2021 à 5 h 29 min

    Ah oui, je me reconnais aussi pas mal dans son fils étant gamin, même si j’étais plus speed, il me semble.

  • cinematographe

    Membre
    29 avril 2021 à 20 h 41 min

    Un gourou de YouTube s’est emparé à son profit de la série télévisé française à la mode ces derniers temps, pour l’estampiller de ses propres commentaires…

    https://www.youtube.com/watch?v=iH5FwIWbG6k

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 0 h 43 min

    je ne vois pas en quoi c’est à son profit. C’est pas faux, ce qu’il dit. C’est même pertinent. Cette série est une caricature un peu ridicule. Moi je me suis bien marré parce que j’avais besoin de rigoler mais ça reste une série TF1 pour les beaufs de base. Et j’avoue qu’après quelques épisodes, c’est bon, j’ai laissé tomber.

    Ce mec est un gourou, tu trouves ? Je le trouve plus posé avec des conseils de bases vraiment pas cons. Cette vidéo reste tout à fait pertinente. Tu confus psy et gourou, c’est étrange.

  • cappuccinovanille

    Membre
    1 mai 2021 à 5 h 17 min

    J’en suis à l’épisode 4 alors qu’en voyant la bande-annonce j’ai crû à un truc bien lourd ! Je vous la conseille ! Cerise sur le gâteau : chaque nouvel épisode me semble mieux que le précédent. Facile à trouver en streaming

  • olbius

    Organisateur
    2 mai 2021 à 14 h 08 min

    Que feriez-vous avec un QI de 160 ?

    Je serais bien embêtée, car je me demande dans quelle mesure ce n’est pas encombrant, notamment pour le métier d’actrice. Je ne dis pas qu’il faut être idiot pour être comédien, loin de là, mais il faut savoir lâcher prise, or les personnes avec un haut potentiel intellectuel ont tendance à tout décortiquer, ce qui serait contre-productif.

    Source : Audrey Fleurot : “Avec un QI de 160, je serais bien embêtée”

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.