The Big Bang Theory

  • The Big Bang Theory

    Publié par olbius le 17 novembre 2019 à 22 h 48 min

    The Big Bang Theory, c’est un peu LA série de surdoués, non ?

    La série suit la vie fictive de deux scientifiques du California Institute of Technology (Caltech) à Pasadena en Californie vivant en colocation dans cette ville de la banlieue de Los Angeles, au 2311 North Los Robles Avenue : le physicien expérimental Leonard Hofstadter et le physicien théoricien Sheldon Cooper.

    Ils habitent en face d’une serveuse, Penny, dont le rêve est de devenir actrice.

    L’effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l’intelligence et la « geekitude » de Leonard et Sheldon et le bon sens et l’intelligence sociale de Penny.

    Les deux hommes sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur en aérospatiale d’origine juive et dragueur compulsif et Rajesh Koothrappali, astrophysicien natif de New Delhi atteint d’une peur pathologique de parler en présence de femmes.

    Source : The Big Bang Theory (Wikipedia)

    • Dans quel(s) personnage(s) de la série vous reconnaissez-vous le plus ? Sheldon ? Léonard ? Howard ? Rajesh ? Penny ? Leslie ? Bernadette ? Amy ? Stuart ? Emily ? Quelqu’un d’autre (zèbre ou non, d’ailleurs) ?
    • Quelle image des surdoués cette série donne-t-elle à votre avis ? En positif ou en négatif.

    Quelques “meilleurs moments” / best of de The Big Bang Theory en VO [EDIT : malheureusement la vidéo n’est plus disponible 🙁 si vous en avez une du même genre, n’hésitez pas à partager 🙂 ]

    https://youtu.be/JzKdkRiQWdQ

    Et en VF :

    https://youtu.be/Ldv22Vnn4LY

    Si vous avez un épisode préféré ou même une saison entière de The Big Bang Theory à conseiller, n’hésitez pas 🙂

    byaku a répondu il y a 4 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • byaku

    Membre
    17 novembre 2019 à 23 h 16 min

    C’est une série que j’ai adoré !
    J’ai pas particulièrement de saison préférée , et je n’ai pas fini. j’en suis à la fin de la saison 9 … Donc il me manque les 2 dernières saisons complètes ( Y’en à bien 12 non xD j’suis pu certain ). Bref, des presque 10 saisons que j’ai vu, je préfère le début, donc la saison 1, voir ça s’étend sur la 2 aussi.
    Pourquoi ? Je ne dirais pas que c’est parce que le niveau baisse ensuite, mais que c’est moi qui est commencé à être moins surpris, car peut être entré dans le rythme et l’ambiance de la série. Ce qui se traduit par le fait qu’on perd un peu de la superbe du début qui fait rire et  surprend agréablement … J’imagine que ça doit être quelque chose comme ça qui me fait avoir une préférence pour les débuts de cette série.

    Sinon, il y a une série parallèle qui s’appel ” young sheldon ” qui est vraiment très réussit également pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue ( elle n’est pas terminée il me semble, et il n’y a environ que la moitié de traduite en français pour l’instant ( pour ceux qui n’aiment pas les VO )).

    Pour les personnages en qui je me reconnais … Dur à dire … je me suis senti comme un mix de plusieurs. Je dirais un mix entre Sheldon et Howard à dominante Shledon le plus souvent xD avec quelques fulgurances à léonard ou raj par ci par là ^^ ( genre ma timidité et manque de confiance avec les femmes un peu comme léonard 🙂 en moins queutard quand même … mais y’a de ça xD  Ou ma façon de considérer mes 2 chats comme mes bébés d’amours xD comme raj et son chien ).
    Penny par contre, c’est l’une de mes grandes soeurs tout craché ! A tel point que s’en était troublant par moment.

    Je pense que cette série est très amusante à regarder de tous les points de vues, surdoués comme non surdoués, mais pour des raisons différentes ^^ Nous parce qu’on peut s’y reconnaître à de nombreux moments, les bons comme les mauvais, ce qui peut nous donner l’occasion d’avoir pas mal d’auto dérisions sur nos propres particularités soucis ou avantages.

    Mais je pense que chez les non concernés, elle donne un peu trop une impression de caricatures du genre, surdoués = génies = gens anormaux à comportements complètement illogiques et asociales.
    Et ils rigolent plus sur le ton de la moquerie et du ” pwahahahah n’importe quoi ! Ils sont tarés et ridicules ces gens là avec leurs réactions et systèmes de pensés what the fuck ! ” .
    Pour preuve, leurs metiers … Ils sont tous à un niveau d’études pas croyable : astrophysiciens, physiciens théoriciens … A part Howard qui n’est QUE ingénieur en Aérospatial ( lol ). Je pense qu’il aurait été intéressant d’introduire 1 ou 2 surdoués monstrueusement intelligents également, mais qui n’auraient pas eu ce parcours scolaire et professionnel cliché, qui ne feraient pas grand chose de leur vie, ou auraient sombré dans l’alcool par exemple xD Histoire que les non concernés cessent un peu de faire cette association assez grotesque de surdoué => études de dingues, métiers for genius only … ( Parce que bon, Sheldon quoi … jsais pu l’age exacte …  mais entrée à la fac genre vers quoi … 10 ans ? docteur en physique à 16 … c’est pas vraiment une norme, même parmi les surdoués, et ça influence selon moi une bonne partie des non concernés ).

    Mais c’est une excellente série qu’il me faut finir bientôt d’ailleurs ( ça tombe bien avec l’arrivé des nuits longues, froides et humides 🙂 ). De mon point de vue, elle est très amusante, parfois meme intéressante ( on peut y apprendre quelques petites choses plutôt cool par ci par là ), et avec une certaine part de vérité si on met de coté le cliché Gros QI  => grosse réussite scolaire et métiers clichés.

Connectez-vous pour répondre.