Scorpion

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2019 à 19 h 46 min

    J’ai regardé les 3 saisons.
    Pourquoi cela ?
    As tu bien aimé ? Rien ne t’a choqué dedans ?

  • axelle

    Membre
    20 avril 2019 à 20 h 29 min

    J’aime beaucoup cette série.

    Même si je ne comprends pas tous les procédés énumérés lors d’une affaire (je ne peux par conséquent pas affirmer leurs exactitude), c’est une série que je prends plaisir à regarder.

    L’accent est vraiment mit sur la différence. C’est poussé à l’extrême (sauf pour Toby et Sylvester qui arrivent tout de même à comprendre les autres).

    Après concernant les effets spéciaux, ils ne sont pas du tout crédibles parfois et ça casse un peu le truc mais bon, difficile d’envoyer une fusée dans l’espace pour un tournage (ou d’y assister suffisamment de près) aha

     

    Et toi, quelque chose t’a choqué ?

  • olbius

    Organisateur
    25 juin 2020 à 9 h 55 min

    Des amateurs de la série Scorpion ?

    Scorpion (stylisé </SCORPION>) est une série télévisée américaine en 93 épisodes de 42 minutes développée par Nick Santora, vaguement inspirée de la vie de l’informaticien Walter O’Brien.

    Walter O’Brien, né le 24 février 1975 à Clonroche (en), est un informaticien et producteur irlandais, fondateur et PDG de la société informatique Scorpion Computer Services. Il est le producteur de la série télévisée Scorpion, inspirée de son vécu.

    Synopsis de la série Scorpion

    Walter O’Brien et son équipe de surdoués sont recrutés par l’agent fédéral Cabe Gallo du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour former Scorpion, une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes, de haute technologie dans le monde entier.

    L’équipe comprend Walter O’Brien, l’une des personnes les plus intelligentes au monde avec un QI de 197, et ses amis Sylvester Dodd, une « calculatrice humaine » et génie en statistiques ; Happy Quinn, une « prodige de la mécanique » ; et Toby Curtis, un « psychiatre de classe mondiale » (un comportementaliste formé à Harvard).

    Le groupe est complété par Paige Dineen, une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies de l’équipe et les gens « normaux » en leur traduisant le monde réel ; eux, en échange, lui traduisent le monde tel qu’il est perçu par son jeune fils, Ralph, lui-même doté de capacités intellectuelles hors-normes.

    Au fur et mesure des saisons, l’équipe sera soumise à des défis techniques parmi les plus difficiles au monde : détecter le corium d’une centrale nucléaire pour l’empêcher de fuir, neutraliser des armes biologiques, adapter une imprimante 3D pour falsifier une pièce archéologique, déjouer les pièges de hackers, et tous types de menaces à la sécurité intérieure des États-Unis.

    Malgré la force de leur intellect, la compétence émotionnelle et relationnelle viendra tout autant à leur secours, mettant en lumière la difficulté des génies à gérer leurs relations sociales avec une sensation d’occasionnelle solitude, comblée par cette équipe.

    Source (Wikipedia) :

    https://youtu.be/BnIT59GUzto

    https://youtu.be/U402uMSRq1g

    Que pensez-vous de la série Scorpion (actuellement sur Netflix, pour ceux qui voudraient bing watcher tous les épisodes 😉 ) ? Quel est votre avis sur la façon dont sont dépeints les surdoués dans cette série ? Qu’est-ce qui vous semble plutôt juste, carrément absurde, ou l’inverse, et vice-versa ?

    A vous ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 21 min

    Bonjour @olbius ,

    Avez vous vu qu’il y a un autre sujet à ce propos ?
    https://rencontre-surdoue.com/groupes/series-tv/forum/topic/scorpion/

    Et vous, l’avez vous regardée ? Avez vous aimée ? Qu’en avez vous pensé ?

  • olbius

    Organisateur
    25 juin 2020 à 10 h 28 min

    Ah non, je n’avais pas vu, merci ! Du coup j’ai fusionné les 2 sujets 🙂

Connectez-vous pour répondre.