The Man in the High Castle

  • The Man in the High Castle

    Publié par olbius le 1 janvier 2018 à 23 h 56 min

    Je viens tout juste de terminer la saison 2 de The Man in the High Castle, la série télé Amazon Prime adaptée du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick.

    Grand amateur de SF que je suis, j’ai lu le livre il y a des années, et je dois dire que j’apprécie beaucoup la série TV !

    La page Wikipedia :
    The Man in the High Castle (série télévisée)

    Et surtout, ô joie, je croyais que la saison 2 était la dernière ! Et je viens de voir à l’instant qu’une saison 3 est dans les cartons (ou sur les bobines, pour ceux qui ont vu la série 😉 ) et qu’elle arrive cette année 2018 ! Apparemment, pas de date plus précise annoncée pour le moment…

    Bref, je la conseille à tous les amateurs de SF, en particulier si vous aimez les uchronies 🖤

    Je suis particulièrement époustouflé par la prestation de Rufus Sewell, qui incarne John Smith dans la série. Il faut dire que j’apprécie en général les acteurs et actrices qui savent rester sobres dans leur jeu. Je le trouve véritablement impressionnant…

    Un petit trailer officiel (VO) de la saison 1, pour vous donner envie de vous lancer :

    https://youtu.be/zzayf9GpXCI

    deepfunpact a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 janvier 2018 à 14 h 53 min

    @olbius

    Merci!
    Je vais regarder ça!!!!!😉

  • deepfunpact

    Membre
    2 janvier 2018 à 19 h 58 min

    Hm! Les américains et le fantasme nazi, c’est quelque chose.
    Là-bas, c’est tout un genre, la littérature basée sur l’idée que les allemands ont gagné la guerre (“Fatherland” de Robert Norris… ah oui, ils appellent ça “alternate history”) …mais c’est Dick qui l’a créé, le genre? Ca ne m’étonnerait pas du bonhomme!

  • deepfunpact

    Membre
    2 janvier 2018 à 20 h 00 min

    J’hésite pour Amazon Prime, j’ai déjà Netflix qui m’aspire le temps comme un trou noir… Mais ça a l’air bien… Peut-être serai-je capable de me discipliner et de ne regarder que ce qui m’intéresse *vraiment*…? Les miracles sont possibles 😉

Connectez-vous pour répondre.