Meilleure série du 21e siècle

  • Meilleure série du 21e siècle

    Publié par kaydot23 le 14 octobre 2017 à 22 h 34 min

    Bonjour à tous !

    J’ai voulu parler de séries car je pense que cela prend de plus en plus de place dans la vie de certains (dont moi).

    Alors j’ai pas voulu demander quelle est la meilleure série de tous les temps car je me rends compte en me la posant qu’il y aurait bien trop de réponses, de doutes…

    J’ai choisi les séries des années 2000 et plus. N’hésitez pas à créer votre sujet sur d’autres périodes ou d’autres thèmes ou même dédié à une série précise…

    Je pense peut-être d’ailleurs créer un sujet sur la première des séries que je vais citer: Kaamelott

    Je pense que vous connaissez. J’en suis fou ! Il y a tout ce que je recherche dans une série.

    -Breaking bad: une série dramatique américaine avec des acteurs parfaits selon moi. La réalisation m’a fasciné sur cette série. J’adore les idées de leurs plans qui jouent avec les flous, les zooms et autres jeux d’images.

    -Peaky Blinders ! Cette série est encore en cours. Ce sera la dernière que j’évoquerai car j’en garde peut-être pour plus tard selon vos réponses ? Une série badass d’un gang de Birmingham dans les années 20 (environ)… C’est ma série du moment. Un peu violente. Mais j’adore l’ambiance. Elle parle des problèmes anglais des années post 1ère guerre mondiale (crise sociale, IRA, communisme…). La bande son est géniale. L’ambiance est rock ! Et bizarrement, cela colle bien avec l’époque vue comme dans la série.

    Alors je m’arrête ici et je vous laisse à vos claviers pour le donner vos meilleures séries du 21e siècle ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 11 mois 32 Membres · 51 Réponses
  • 51 Réponses


Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    14 octobre 2017 à 22 h 39 min

    Alors, s’il faut se limiter (pour le moment ? ) aux séries du 21ème siècle, je dirais… Gros coup de cœur pour Battlestar Galactica, même si le fait que je sois amoureux de science-fiction depuis toujours a forcément aidé (ceci dit, je ne suis pas si bon public que ça en SF… ? ). D’ailleurs, ça fait quelques mois que j’ai envie de me refaire l’intégrale de la série, et en tapant ces quelques mots je suis à deux doigts de m’y lancer ^^

    Sinon je dirais… Breaking Bad. Oui, je sais, c’est pas super original, et il y a des séries incontournables que je n’ai pas encore vues (par exemple, les Sopranos). Mais j’ai vraiment été soufflé par cette série, aussi bien sur le fond que sur la forme. Je me suis même surpris à ressentir une profonde tristesse par moments, moi le gros dur au cœur de pierre ? Non mais vraiment, j’avais envie d’entrer dans l’écran et d’influer sur le cours des événements… C’est très rare qu’une série me fasse un tel effet.

  • kaydot23

    Membre
    14 octobre 2017 à 22 h 45 min

    @Olbius oui je comprends (je pense) ton ressenti pour Breaking Bad. Elle m’a aussi scotché. Je suis limite une fanboy j’ai un poster Breaking Bad, un t shirt breaking bad, Un mug… Haha

    Il faut dire que le personnage de Walter Whiter est fascinant. D’ailleurs n’avait-il pas un peu de zèbre en lui tiens ?!

  • olbius

    Organisateur
    14 octobre 2017 à 22 h 47 min

    C’est bien possible oui, il faudrait penser à la rajouter dans la liste des surdoués célèbres 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2017 à 22 h 52 min

    Pour moi les meilleurs sont de gauche à droite (sorry olbius je suis un peu perdu sur le site ^^):

    Comique : Seinfeld, Malcolm, big bang theory, himym, friends
    Fiction : WestWorld, GOT
    Action : Peaky Blinders, Breaking Bad
    Polar : True Detective s01, Narcos, The Mentalist

  • olbius

    Organisateur
    14 octobre 2017 à 22 h 54 min

    Pas de souci @nerzadler, c’est pas facile au début j’en ai conscience 😉
    (Friends, est-ce vraiment une série du 21ème siècle ?… 🙂 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2017 à 23 h 07 min

    @olbius Friends ça déborde sur le 21ème oui, mais pas Seinfeld par contre mais je tenais à citer cette série méconnue en France et qui est ma préférée (à regarder en VO) !

  • darkgally

    Membre
    15 octobre 2017 à 10 h 57 min

    Mes séries préférées datent du 20ème siècle. Heureusement, il y a aussi du très lourd au 21ème !
    The IT Crowd notamment, The Wire, Breaking Bad, Sense8, GoT, Black Mirror, Veronica Mars…

    Après j’en regarde tellement…

  • darkgally

    Membre
    15 octobre 2017 à 10 h 58 min

    Seinfeld c’était chouette, j’ai même un t-shirt 😀

  • galahad

    Membre
    15 octobre 2017 à 12 h 16 min

    @darkgally

    Après j’en regarde tellement…

    Comment tu fais? T’as des clones ou tu fais comme le Dr Manhattan ??
    Pour répondre à la question, je mets Star Trek en tête de liste, je n’ai pas encore vu le lancement de la dernière série.
    Rien à voir, mais je mets aussi Downtown Abbey dans ce qui m’a marqué récemment.
    Pour le reste, la liste serait trop longue

  • darkgally

    Membre
    15 octobre 2017 à 12 h 44 min

    Non, je pense juste avoir une addiction. Mais rassure toi, je lis, je regarde des films, je joue… Bref je fais souvent 2 trucs à la fois et il faut que ça bouge.

Page 1 sur 6

Connectez-vous pour répondre.