Ma présentation (nouveau membre)

  • Ma présentation (nouveau membre)

    Publié par jfg le 25 septembre 2022 à 11 h 39 min

    Bonjour,

    Je m’appelle Jean-François. Je suis Belge et j’ai 34 ans.

    Il y a un an, j’ai fait 1 burnout (je retravaille depuis quelques semaines) et c’est lorsque j’ai été diagnostiqué en burnout et mis à l’arrêt par mon psychiatre que celui-ci pense que j’ai les caractéristiques d’un surefficient. Depuis, j’ai lu le livre que vous connaissez certainement tous (“Je pense trop”). Je m’y reconnais entre 85 et 90%. Mais, depuis quelques temps, j’ai laissé tombé cette notion de “surefficient”, car je me suis dit que, après tout, cela n’était qu’une étiquette et qu’il y avait autant de surefficiences que de surefficients. Et au final, si l’on considère chaque individu (surefficient ou pas) pris à part, cela revient à dire que chacun est différent.

    Toujours est-il que je me sens un peu seul, incompris et que, surtout, je ne comprends pas ce monde dans lequel nous vivons et pourquoi tant de gens ne pensent pas comme moi.

    Je n’ai pas été passé de tests pour les raisons citées plus haut. Je n’en ressens pas le besoin. Et je pense que cela ne changera rien.

    Alors pourquoi suis-je sur ce site? Et bien, je me suis dit “apres tout, pourquoi pas! Comme une intuition qui m’a dit que ce serait 1 bonne chose et que cest le bon moment. Puis, j’espère pouvoir trouver des gens sur ce site qui me ressembleront au moins un peu, qui pourront m’enrichir et discuter avec moi avec ouverture d’esprit.

    Je suis quelqu’un de calme, de doux. Je n’aime pas trop le bruit, les interactions sociales en groupe sont pénibles pour moi même si j’essaye de travaillée sur cela. Depuis petit, on me dit timide, mais je sais que, au fond de moi, je ne le suis pas. C’est paradoxal. Je crois qu’il y a de l’épigenetique la dedans. Je crois que ma famille s’est programmée pour s’écraser, se taire, rentrer dans le rang. Et je crois que je suis en train de me débarrasser ces temps-ci de poids très lourd grace a un travail sur moi que je mène depuis des années. Mais cela ne se fait pas d’un claquement de doigt et c’est très difficile.

    Au plaisir d’échanger avec vou

    matty a répondu il y a 1 année, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • matty

    Membre
    25 septembre 2022 à 21 h 58 min

    je me suis dit que, après tout, cela n’était qu’une étiquette et qu’il y avait autant de surefficiences que de surefficients. Et au final, si l’on considère chaque individu (surefficient ou pas) pris à part, cela revient à dire que chacun est différent.

    Toujours est-il que je me sens un peu seul, incompris et que, surtout, je ne comprends pas ce monde dans lequel nous vivons et pourquoi tant de gens ne pensent pas comme moi.

    Salut bienvenue chez lez décalés qui sont tous uniques, ce qui ne revient pas à dire que chacun est différent et que c’est tout pareil. Si c’était le cas, que la douance ne soit qu’une étiquette, tu n’aurait pas noté que depuis toujours tu te sens un peu seul, incompris, à ne pas comprendre ce monde et non plus pourquoi tant de gens n’ont pas ta façon de,penser. Mais les étiquettes sont psychiques et ces dénis de réalité ont la peau dure, leur piège sémantique est facile à faire siens et l’errance peut continuer jour après jour après jour…,

Connectez-vous pour répondre.